Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Connection midi

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connection midi
Bonjour

J'ai un problème de connection midi, je possède un DX7, un séquenceur QX3 et un expandeur micro piano de kurzweil.

Petite question comment optimiser l'affaire, pour a la fois utiliser le QX3 sur le DX7 et sur le micro piano.

Merci de défaire ce sac de noeuds.

Merci d'avance.
2
La meilleure façon est de considérer que le problème se situe au niveau du out du qx3 et du dx7.Qui est le maitre?
Quand le dx joue c'est lui le maître il faut donc qu'il pilote le out général.
Mais quand le qx3 joue ça devient lui le maître donc à son tour il faudrait débrancher les cables et faire en sorte que ce soit lui qui pilote le out général.
Deux solutions:
la moins chère si tu es bricoleur ,tu te fabriques avec un rotacteur à 2€ un dispatcheur qui accueille en entrée les deux out du qx3 et du dx et qui sort sur une prise midi le out sélectionné par la position du rotacteur.
Deuxième solution la plus chère:
tu achètes un merger midi qui va mélanger les deux out en questions pour n'en faire plus qu'un à la sortie!
Which one you choose? :coucou:
3
Bonjour,

Tu peux passer ton QX3 en maître et, depuis le MIDI OUT du QX3, à la fois attaquer le DX7 via le MIDI IN du DX et ton expandeur via le MIDI THRU (echo MIDI) du DX vers l'expandeur, où la tu rentres en MIDI IN, le tout, c'est d'affecter correctement les canaux MIDI depuis ton séquenceur.

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

4
La config de flyertwin est à mon avis la meilleure.
il faut juste rajouter un cable du OUT DX7 au IN du QX3 pour pouvoir enregistrer.
Le OUT ne sert que pour les infos du DX7, il ne renverra pas les notes qu'il recoit par le IN, c'est le THRU qui le fait. Pas de risque de faire une jolie boucle qui se mort la queue!
5
Dans votre config le qx3 pilote tout et si je veux piloter l'expander avec le dx7 je fais comment? :shootme:
le out du dx7 n'atteint jamais le in de l'expander... :?!:
6
Bonjour,

Et en essayant comme ca :

DX7 en maitre, MIDI OUT vers MIDI IN du QX3
et utiliser le MIDI THRU si il y a, ou le MIDI OUT du QX3 vers l'expandeur

ou aussi

DX7 en maître, MIDI OUT vers MIDI IN QX3
MDID OUT QX3 vers MIDI IN DX7 (donc obligatoirement avec le DX7 sur le canal MIDI 01, pour être en émetteur/recepteur)
MIDI THRU du DX7 vers MIDI IN de ton expandeur

Ensuite tu affectes sur ton séquenceur un canal pour ton expandeur, tu règles ton expandeur sur le même canal, et tu testes en mettant au minimum le son du DX7.

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

7
Alors dans le premier cas le qx3 ne peut pas piloter l'expander.
Dans le deuxième cas c'est le dx7 qui ne peut piloter l'expander.
Je crois que c'est ...ma solution qui est la meilleure :bravo2:
8
Je ùme demande si ma question n'a pas foutu un peu le bordel dans le petit monde du MIDI, je voulais simplement poser une question comment raccorder mon DX7 sur le QX3 pour faire jouer mon micro piano pendant que je joue de la guitare.

Suis un vieux de 52 piges et ne comprend rien de rien au MIDI je sais même pas programmer un magnétoscope.
9
Tu as quand même des cordons midi ,tu sais ce qu'est midi in midi thru et midi out?
:?!:
10
Oui oui,

Les connecteurs et cordons pas de problème la laison MIDI je sais que un protocole standardisé, mais mon problème c'est quand on parle de canaux alors la je pédale complètement dans la choucroute.

Merci quand même de votre aide.