Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Etrange émission Midi.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etrange émission Midi.
P'tit lu all...

Suite à un obscur problème de "réinitialisation" midi du DX dès que je branchais le cable midi in, j'ai changé de port midi in sur mon PC. Je suis passé de l'entrée midi de ma DSP2000 à l'une des entrées de ma Midisport 4x4, et là, quelle n'est pas ma surprise, le voyant vert de cette entrée me fait de l'oeil perpétuellement alors que rien ne se passe sur le DX...
Ma Midisport a-t'elle jeté son dévolu sur moi, ou est-ce mon DX qui m'cherche????
Bizarrement, la jauge d'entrée midi de Cubase SX ne bronche pas elle, ce qui voudrait donc dire que le DX n'émet pas réèlement de données midi.
Je confirme bien qu'en dehors de cette ambience "boite de nuit" le comportement du DX7 en tant que clavier maitre et/ou expandeur est parfaitement normal... Y'a juste cette loupiotte qu'arrête pas d'clignotter....

M'fin si vous avez une idée, passque c'est un poil agacant quand m^m ;op.

M-L DX7-FRANCE

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Liste à laquelle je rajouterai Korg Electribe EA-1, Korg WS/Ex et Roland PC-160A.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
... et Korg M1 !
13
Bon sang mais c'est bien sûr !!!!!
Je crois avoir la réponse à votre question métaphysique.

Il faudrait que vous revoyez votre bible du midi.
Certains appareils midi émettent un signal quasi continu qui vise à prévenir l'appareil sur lequel ils sont branchés qu'ils sont toujours bien connectés.
Certains appareils réagissent d'ailleurs à ce signal... si celui-ci cesse.
L'intérêt ? Exemple :
Un roland PC-160A branché sur une MC-505.
On presse une touche du PC-160A. Donc on envoie un message "note on" à la 505.
Si (sans relâcher la touche), on débranche le câble midi, la note cesse sur la 505. Pourtant on a pas envoyé de message "note off". Mais la 505 a détecté le "débranchage" (et d'ailleurs l'affiche"caution MIDI offline") et génère automatiquement un "note off" en interne pour éviter que la note ne continue ad vitam eternam.

Ce système a un nom, mais je ne m'en souviens pas. J'ignorais que le DX en était pourvu.

Conclusion : la carte son doit identifier ce signal comme un flux midi et l'affiche (ce qui serait plutôt un bug)
Cubase, qui doit estimer (à juste titre) que ce flux ne présente pas d'intérêt pour l'utilisateur, ne l'affiche pas.

Voilà voilà !

B.B.
14
Putain j'suis c... :fache:
Toutes mes excuses. Il avait déjà été répondu avec "l'active sensing".

Désolé pour ces messages inutiles. :oops:

B.B.