Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2857
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Etrange émission Midi.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etrange émission Midi.
P'tit lu all...

Suite à un obscur problème de "réinitialisation" midi du DX dès que je branchais le cable midi in, j'ai changé de port midi in sur mon PC. Je suis passé de l'entrée midi de ma DSP2000 à l'une des entrées de ma Midisport 4x4, et là, quelle n'est pas ma surprise, le voyant vert de cette entrée me fait de l'oeil perpétuellement alors que rien ne se passe sur le DX...
Ma Midisport a-t'elle jeté son dévolu sur moi, ou est-ce mon DX qui m'cherche????
Bizarrement, la jauge d'entrée midi de Cubase SX ne bronche pas elle, ce qui voudrait donc dire que le DX n'émet pas réèlement de données midi.
Je confirme bien qu'en dehors de cette ambience "boite de nuit" le comportement du DX7 en tant que clavier maitre et/ou expandeur est parfaitement normal... Y'a juste cette loupiotte qu'arrête pas d'clignotter....

M'fin si vous avez une idée, passque c'est un poil agacant quand m^m ;op.

M-L DX7-FRANCE

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Euh ...

Tu es bien sur Local Off ?


Pouhahahahaha

Je plaisante mais j'ai aucune idée.
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut

probablement, ma question va te paraitre nunuche, conaissant ton engouement à gerer tout type de pb midi, mais as-tu essayé de brancher un autre instrument midi sur le in de ta midisport (juste histoire de dedouaner ce cher Dx)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Tout cela ressemble fort encore à des messages d'Active Sensing.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=15264

Le meilleur moyen de s'en assurer est de visualiser les flux MIDI avec MidiOX ou MidiMon.

Certaines interfaces MIDI ne prennent sans doute pas la peine de monitorer ce genre d'activité.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Bingo !!! :(((
Active Sense à tout les étages.... :bravo:
Mon QY-70 est dans le m^m cas, mais j'y avais jamais fait gaffe dans la mesure ou il à toujours été connecté au ports midi de ma DSP2000 qui elle n'a aucune LED (hard ou soft) de contrôle... :((
Bon ben dommage que je fasse pas de techno, j'aurais pu me croire en boite... :8) :clin:
Thanx 4 all les mecs...


PS: Pas mal du tout ce MidiMon, je sens que je vais m'enregistrer, 20€, ca va, c'est pas la mort :bravo:

M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En tout cas, pour le premier synthé Midi, il était quand m^m pas si primaire que sa finalement.
J'imagine que la plupart des machines générant du son (par opposition aux multiFX etc.) émettent ce message d'active sense, me trompe-je.
Ce qui est bizarre, c'est que les deux n'ont absolument pas le m^m rythm.
Le DX, ce serait plutôt des sextolet, et le QY-70, des croches :mdr: :D: .
Quelqu'un sait pourquoi???
Question de constructeur comme pour les identité constructeur en sysex, mais bon, un p'tit topo sur le sujet ne f'rait de mal à personne :clin:


M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Justte un truc ,comme qui qui dirait que j'suis con... ah....
Ben,... j'avais pa s tilté que je pouais me servir du DX7 comme expandeur!!!!!!!!!!!!!!Je sais .....,,, novivce(cs?) mais en en fait ca va me servir por les banks et les progs midi !!!!!!!
peu pas t'aider ah moins que tu ais une idée(s).
en gros, je comprends pas tous ce que vous dites (oou comment vous l'appliqués) mais ça arrive...
merci de vos post ,ça clarifie...


ToTo
9
Salut

alors l'active sensing est envoyé à 1 interval maximal de 300 ms. Il semblerait que les premiers DX7 envoient 1 message de type FOH 43H (system exclusif, indentification Yamaha) en lieu et place de l'Active Sensing. A vérifier !
@+
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10
Pour mémoire, mêmes symptomes avec DX7s, TG300, Kawai K5m et SC55 Mk I sur une midisport 8x8 - Active sensing également