Petite question sur le DX7
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 914 vues
- 6 followers
ladent
je voulais me prendre un de ces mini clavier
j'avais vu le microkorg mais les touches...
le ion
ou le micron
mais pour les deux c'est le prix
pour balancer des ambiances, des nappes ou bruitage en concert (je fais du rock)
quand je suis tombé sur ce clavier le dx7...
je me suis dit pourquoi pas d'occaz, vous en dites tellement de bien
est ce qu'en occaz ça craint?
existe il plusieurs modele de DX7? des gris ???
si oui lequel dois je prendre
que dois je verifier si je le prends d'occaz?
merci les gars pour les réponses
- 1
- 2
dajhne
par contre, petit conseil, mise tout sur le 7!!! Yamaha a produit plein de déclinaisons de DX (9,11,21,27,100), mais il s'agit d'une variante de la FM à 6 opérateurs.
La manip de transfert doit pas être bien compliquée, mais je ne peux t'en dire +.
housetraxx
housetraxx
Push-Pull
Citation : pour balancer des ambiances, des nappes ou bruitage en concert (je fais du rock)
Y'a d'autres synthés d'occase plus adaptés... Un Triton LE, un CS6x, Un XP-50...
housetraxx
[edit:] J'adore trop le son Rhodes (enfin piano electrique devrais-je dire) de ta démo Push Pull ! très bon ! et le breath contrôle ça sonne vraiment autrement !
J'crois que j'vais me mettre à la recherche d'un BC1 ... mais d'occase j'trouve ça moyen quand même ... on ne sait jamais qui a craché dedans !
Cosyne
Example : on veut avoir un son de bass du DX7 sur les deux octaves inferieures et un son lead-synth VST plugin cubase sur les trois autres octaves du clavier et on veut contrôler le pitch avec la pedale et on veut aussi pour ce setup un reverb spécifique sur l’effet externe qui se trouve a la sortie du DX7. Rien de plus simple avec un DX7 équipé avec E!. La plus belle partie est que toute cette programmation peut être sauvegardé sur DX7 comme un patch et peut être réappelé par un simple touche comme un banal patch (et automatiquement le bon synth-lead est sélecté en cubase, le bon reverb est sélecté dans l’effet externe a la sortie du DX7, et on retrouve le split et les courbes de vélocité)
Ca fait idéal un DX7 équipé d’une E! card pour piloter son studio soft sur son ordinateur et éviter d’acheter des clavier plastoche « Made en Chine » qu’on trouve aujourd’hui en magasin. Un DX7 c’est du solide et du fiable. J’ai vu des DX7 abusées sur scène pendant des années. No problem. Tank.
Par contre la SuperMax est géniale coté son. L’arpeggiator fait vraiment la différence. Super flexible et super paramétrable même pour les standards d’aujourd’hui. ( bon, on ne compare pas avec korg karma, OK !?)
On retrouve une partie des fonctions du E ! sur SuperMax et l’inverse (10 banques de sons internes, MIDI sur les 16 canaux, vélocité 0-127, voice stacking, detune, etc).
Maintenant il faut voir ce qu’on veut.
- on veut un Master Keyboard pour piloter son studio soft ou pour piloter son rack en live, on choisit la E !.
- on veut explorer une nouvelle (et étonnante) dimension sonore du DX7, on choisit la SuperMax
P.S. C’est ne pas si difficile a trouver la SuperMax ou la E!. Une SuperMax est en vente en ce moment sur AV !
Push-Pull
Hors sujet : Citation : me mettre à la recherche d'un BC1 ...
Il est pas pratique, il faut le serrer entre les dents, il est lourd, c'est fatigant... Pis d'occase:
Le BC2 était en serre-tête, déjà un progrès.
Mais le top est celui actuellement au catalogue, le BC3 ! Serre-tête, mais aussi positionnable autour du cou (pratique si en plus tu joues au casque), the must !
Et c'est pas si cher...
Spawn-X
Citation : Citation : Par contre, pour les trouver, c'est le St Graal
!!!!
Déja pour une simple cartouche c'est assez chaud, alors une
carte d'extension j'imagine même pas ! Ou alors à quel prix
?????
J'ai acheté mon DX7 dans une brocante pour seulement 130€ à un mec qui n'y connaissait visiblement rien.
A cette époque, je ne connaissait pas encore l'existance de cette extension.
Evidement, je me suis mis en tête d'en trouver une dès que je l'ai découverte et que je me suis apperçu que mon DX en était dépourvu.
Etant donné l'état cosmétique absolument nickel de mon DX7, il était hors de question pour moi de le revendre dans le but d'en racheter un autre équipé de cette extension. Cependant, je me suis vite rendu compte qu'il serait très compliqué de trouver la Supermax seule.
J'ai donc commencé à prospecter pour trouver un propriétaire de DX équipé qui serait prêt à me céder le carte seule.
J'ai essuyé de nombreux refus, et mes recherches ont bien dûes durer pas loin de DEUX ANS!!!.
Mais j'ai fini par rencontrer un mec sur le net qui revendait justement un DX7 Supermaxé et qui a accepté mon deal.
En gros, à chaque fois que j'en rencontrais un, je lui proposais de lui racheter la carte seule. En contrepartie, je lui envoyais par le poste les 3 puces de mon propre DX7 qu'il ne possédait probablement pas.
Je l'âpatait en lui expliquant que pour moi, c'était plus économique en matière de frais de port, et que pour lui, c'était un moyen de faire un peu plus de thune en revendant son DX seule et sa supermax à part.
Un jour, donc, un type à accepté. Le plus beau, c'est qu'il était encore en possession des trois puces d'origines, du coup, je n'ai m^m pas eû à lui poster les miennes ;).
Résultat des courses, j'ai payé 150€ pour cette extenssion. C'est pas donné, soit, mais au final, mon DX7 Supermaxé m'est donc revenu à 280€. J'en conclu donc avoir fait une TRES BONNE AFFAIRE ;)....
Citation : Et pour
les fénéant il y a énormement de presets qui trainent sur
le web ! un petit coup de Google et on trouve son bonheur.
Citation : Le DX7, difficile à trouver ? c'est un des2 ou 3 synthés
qui ce sont le mieux vendus... c'est pourquoi on en trouve
facilement.
Du coup, lorsqu'on en trouvait un, les tarifs flambaient litérallement. Le moindre DX sans extension (pas m^m une petit E! Grey Matter) se refourguait entre 450 et 600€. Alors avec une Supermax, je vous dis m^m pas...
Depuis, ça à un peu changé, nottement à cause de l'apparition du VSTi FM7.
Mais bon, m^m aux tarfis actuels, j'ai quand m^m fais une bonne affaire ;)...
Citation : et que tu les envoies via un
logiciel dédié (il y en a plein aussi sur le net)
Tu peux nous citer les autres éditeurs logiciels pour DX7 que tu connais STP? Ce serait cool de voir si certains proposent d'autres choses que n'a pas DX-Manager2.
Citation : Ca fait idéal un DX7 équipé d'une E! card pour piloter son
studio soft sur son ordinateur et éviter d'acheter des
clavier plastoche « Made en Chine » qu'on trouve
aujourd'hui en magasin.
On peut contourner le problème en utilisant la fonction "compresseur midi" que doit en principe embarquer tout séquenceurs midi digne de ce nom sur chacune de ses pistes. Mais ce n'est quand m^m pas l'idéal.
Et ça, la E! Grey n'offre aucune fonction pour surmonter la difficulté.*
Ceci dit, le propre du DX7, c'est quand m^m avant tout d'être un générateur de sons, et dans ce rôle, la Supermax surpasse ALLEGREMENT la E! Grey.
Citation : On retrouve une partie des fonctions du E ! sur SuperMax
et l'inverse (10 banques de sons internes, MIDI sur les 16
canaux, vélocité 0-127, voice stacking, detune, etc).
Citation : Citation : me mettre à la recherche d'un BC1 ...
Oublie !
Il est pas pratique, il faut le serrer entre les dents, il
est lourd, c'est fatigant... Pis d'occase:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2