Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3109
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Petite question sur le DX7

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 913 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le DX7
Salut les gars ,

je voulais me prendre un de ces mini clavier

j'avais vu le microkorg mais les touches...
le ion
ou le micron
mais pour les deux c'est le prix

pour balancer des ambiances, des nappes ou bruitage en concert (je fais du rock)

quand je suis tombé sur ce clavier le dx7...
je me suis dit pourquoi pas d'occaz, vous en dites tellement de bien

est ce qu'en occaz ça craint?
existe il plusieurs modele de DX7? des gris ???
si oui lequel dois je prendre
que dois je verifier si je le prends d'occaz?

merci les gars pour les réponses
2
Petite question pour Spawn X dit @lix
tu as quelle version du DX7 ?
est ce qu'il n'y a que 32 presets c'est bien ça?
3
Je crois que c'est 32, mais c'est ptet le double,
Après tu peux mettre des cartoutches pour en avoir plus

pour les nappes il est cool, pour les ambiances c'est possible mais il est pas si simple que ça a programmer
4
Ouaih ok
en fait la j'ai un yamaha PSR550 avec des osns tout fait
mais bon
la je me disais qu'avec un clavier comme ça je pourrai me créer des sons
d'occaz ça craint ou c'est du solide?
5
Pas évident à programmer mais quand on a compris les bases de la synthèse FM ça roule sans trop de problème !
Et pour les fénéant il y a énormement de presets qui trainent sur le web !
un petit coup de Google et on trouve son bonheur.
Pour les nappes, t'aura des sons des 80's ... faut pas penser avoir des mégas nappes à modulations évolutives illimitées ... pour ça faut ce tourner vers un MS2000, Andromeda, Nordlead 2... enfin un truc typé "analogique".
Les synthés FM ont un son vraiment particulier.
Sinon, il y a les claviers genre XP, JV de chez Roland ... ça sonne pas trop mal non plus et c'est polyvalent, ce qui peut être un atout pas mal pour un groupe rock.

En ce qui me concerne j'ai un DX11 (un petit frère du DX7) et un TX802 (équivalent à 8 DX7 en rack avec 8 sorties séparées :humm: ) et quand j'ai pas envie de me prendre la tête à les programmer (enfin sur le tx802 qui n'est pas évident du tout car en rack) je fouille dans les presets que j'ai chopé. Mais pour rien au monde je ne revendrai l'un ou l'autre.
_HouSeTraXx_
6
C'est du solide côté construction!!! ça c'est sûr!!!
question son, aussi... mais la programmation est + qu'hasardeuse.
mais en tatonnant, on arrive à des trucs de folie!!!
si tu n'aime pas le look ancien des premiers modèles, tu devrais te rabattre sur le DX7 S, DX7 II, ou DX7 IID.
L'avanyage des premiers modèles, c'est qu'ils pouvaient recevoir des cartes d'extensions (rien à voir avec les cartouches lag) comme la superMAX ou la "E", qui t'ajoutaient plein de possibilités en +.
Par contre, pour les trouver, c'est le St Graal !!!!
7

Citation : Par contre, pour les trouver, c'est le St Graal !!!!

Déja pour une simple cartouche c'est assez chaud, alors une carte d'extension j'imagine même pas ! :ptdr:
Ou alors à quel prix ????? :oo:
_HouSeTraXx_
8
Ben, pour en trouver, le meilleur moyen, c'est d'écumer internet:
on trouve de temps en temps des DX7 à vendre avec déjà la cartouche en question...
j'ai entendu dire qu'à choisir, il fallait opter pour la superMAX (elle ajoute notamment un arpégiateur), mais il y a + connaisseur que moi sur AF
9
Ok, comment fait on pour entrer les sons deja tout preparés dans le synthé ?
c'est vrai qu'il ya pas mal de banque sur le net
par contre je pensais que c'était faile à trouver ce genre de synthé, le probleme c'est que j'ai vu en parcourant le forum qu'il y en avait plusieurs modele du coup je sais plus lequel prendre
10
J'te conseille les dernières versions : DX7 II ou DX7 IID , elles sont plus "performantes" .
Pour entrer les sons trouvés sur le net, il faut que tu branche le synthé en midi (via la carte son ou une interface midi) sur l'ordi et que tu les envoies via un logiciel dédié (il y en a plein aussi sur le net) aux sysex (format spécial utilisé en midi pour le transfert de données non standardisées).
Ca te parait peut-être compliqué comme ça mais ça se fait très facilement (beaucoup plus que si tu te lance dans la programmation de son sans trop connaître la synthèse FM) .
_HouSeTraXx_