Sujet Carte supermax
- 44 réponses
- 12 participants
- 6 660 vues
- 12 followers
Spawn-X
Cosyne
Vous comprenez que l’histoire de copyright m’empêche d’écrire grandes lettres dans mon annonce eBay que c’est une copie ou, pourquoi pas, faire tout simplement une boutique de commerce en ligne ou de vendre les cartes sur le site fm-alive.com de Jon comme d’ailleurs il m’a déjà proposé. On ne discute pas le fait que même les originaux sont attaquables de point de vue copyright, elles sont faites a partir d’un reverse-engineering du code original de Yamaha, ou les nouvelles routines sont implantées.
Bien sur je peux changer deux-trois bytes dans le code E! ou dans le code de SuperMax, effacer le nom de Steve_Kellogg et mettre mon nom dedans avec © 2007 et avoir un produit autant copyright clean comme les originaux (ça veut dire revers-modifié du reverse-modifié du code original de Yamaha). La carte de circuit électronique qui contient tout ça (la E ! ou le SuperMax peut être reproduite et implémenté avec la technologie d’aujourd’hui dans une carte de la taille de l’EPROM original de Yamaha. Question : qui veut tout ça ?
Si vous voulez, pour moi cette histoire des synthés vintage est très semblable a l’histoire de voitures vintage. Qui veut une Citroën DS avec essuie glace de C6 et climatisation de Megane?
A mon avis ces cartes d’extension sont vintage elles mêmes.
Apparemment sont vendues approximativement 180.000 exemplaires DX7 dans le monde. Bien sur, c’est un synthé dépassé et on les trouve partout à un prix minable. Se trouve aussi que c’est le synthé le plus transactioné et très souvent le premier synthé acheté par les gens (bien sur, on parle ici des synthés véritables, pas d’arrangeurs plastoque genre PSR ou Casio) Mais, comme les voitures vintage, les chanceux parmi ces 180.000 vont trouver les musiciens qui vont les aimer et garder a vie. Et si on les garde on les veut parfaites et au plus près d’original.
J’avoue que j’ai abusé pour vous faire gouter mes biscuits. Peut-être parmi vous sont des gens qui considèrent que de toute façon les cartes ne sont plus intéressantes si ne sont pas les originaux ou si ne sont plus si rares ou que ça ne vaut plus le prix.
Pour tous ces gens je suis d’accord de reprendre la carte et de les rembourser. Dans le même temps veuillez accepter que le prix ne soit pas négociable, pour le prix que je paie les composants, pour le temps que je passe pour les faire, franchement je ne peux pas les vendre moins chère.
Tout-même, merci de m’avoir donné l’opportunité de m’expliquer devant vous, vous assurer que sont des clones de bonne qualité faites avec du matériel pro., qu’absolument tous les bits sont a leur place et sont identiques a une carte originale, que je suis derrière pour faire du support en cas de panne.
Non, Spawn-X, ce n’était pas un point d’énervement, c’était surtout mon angoisse d’assurer les gens que pour le prix qu’ils ont payé j’ai mis dans leur mains un produit de qualité sur lequel j’ai travaillé beaucoup.
Et oui ; je suis inscrit dans ton YahooGroup DX7-France et je suis d’accord que tu peux prouver une activité concrète et consistante en bénéfice de la communauté DX7.
Simplement pour ma curiosité: combien des DX7 as-tu ?
Bien sur je vais faire un tutorial concernant le problème du circuit « mourant » de la carte SuperMax.
P.S. je ne sais pas si c’est important, c’est vrai, mon « accent littéraire » est hors des frontières de France mais certainement de l’intérieur des frontières de l’EU.
Cosyne
Effectivement sont quelques choses à faire pour diminuer le souffle du DX7.
Ca dépend de combien d’argent et d’effort tu veux mettre.
En ordre :
la plus basique que tout le monde connait, seulement pour ne pas l’oublier: pour faire du mix ou pour live investir dans une bonne mixette sans trop de souffle et amplifier le signal au niveau de la mixette ou au niveau de preampli et non pas au niveau de la DX7. Le volume du DX7 à moitie de course, ne jamais dépasser le 2/3 de course du control de volume.
pour aller plus loin tu peux éventuellement aller sur ce site en PaysBas :
http://www.vintageplanet.nl/index.html
Dans la section Miscellaneous Equippement ils ont à vendre un kit :
« WS-DX7 Noise reduction modification kit »
“Uses top-quality gold-resistors (NASA technology) to bring the DX's S/N ratio to 80 dB instead of the usual 68 dB. Also effectively suppresses the typical FM side-harmonics.”
Je n’ai jamais vu ce kit installé, je ne connais pas son efficacité, je ne connais pas celui qui le vends. Je ne sais pas non plus quel travail ça implique d’installer le kit.
C’est seulement une suggestion et peut-être a 34,50 euro ça vaut le coup d’essayer. Au moins de demander plus de précisions.
Puis, dans le domaine du bricolage hard le ciel est la limite :
on peut changer le convertisseur digital-analogique,
changer tout le block de traitement du signal analogique
intégrer des filtres actives.
etc.
andieleanne
Suis un peu Abbé Pierre sur le coup.
Maintenant ma carte supermax me manque sniff. je peux pas en avoir une pas trop chère.
Comment faire.
Bye.
Spawn-X
Citation : Simplement pour ma curiosité: combien des DX7 as-tu ?
Bien sur je vais faire un tutorial concernant le problème du circuit « mourant » de la carte SuperMax.
Comme je ne suis pas une flâche au clavier, je pilote mon ensemble DX7+Supermax+AdrenaLinnII depuis mon AXON AX100MKII tout neuf (avant, j'utilisais un GI20 Roland).
Spawn-X
Hors sujet : Citation : P.S. je ne sais pas si c'est important, c'est vrai, mon «
accent littéraire » est hors des frontières de France mais
certainement de l'intérieur des frontières de l'EU.
Oulaaa... L'esprit voyageur ce soir moi...
- < Liste des sujets
- Charte