Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Carte supermax

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 601 vues
  • 12 followers
1 Carte supermax
Non, pas de clone. Simplement toujours le m^m mec qui s'entête à vouloir vendre la m^m Supermax sans être foutu d'utiliser correctement eBay et son systême d'enchères et qui, du coup, la propose à un prix de départ bien trop élevé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J'ai le même raisonnement que toi, je lui ai laissé un message (ayant surechéri la dernière fois et perdu à 88€ de 10 secondes)je trouve bizarre qu'en 1 mois il arrive à en vendre une pour la troisième fois (si je compte bien et si j'ai bien lu ses dernières ventes) je tiendrais le post au courant :oo: sinon si quelqu'un peut me dire si il vaut mieux acheter une supermax ou une E! Grey Matter Extension Card (que je connais pas)les prix sont les même vers 90€ merci à celui qui me répondra :D:

have fun

Francknumberone

3
Je viens d'acheter la dernière E! Grey Matter...
4
A quoi réponds-tu Marsupio? Au post d'origine que "andieleanne" (l'auteur de ce post) a supprimé?
Pour info, le post d'origine était:

Citation : Bonjour,

il semble que la carte supermax soit introuvable, il y a
une personne sur EBAY qui en vend une par mois, y a t il
des clones ou copies de carte supermax, sont elles
valables.

MErci des conseils.



Marsupio, pourquoi avoir ainsi supprimé ton post? Le topic n'a plus ni queue ni tête et je me retrouve auteur malgrès moi de ce dernier.

Citation : Je viens d'acheter la dernière E! Grey Matter...

PAs forcément le meilleur choix...
Qu'attends-tu de l'une ou l'autre des deux cartes d'extension?
Compte-tu utiliser ton DX7 comme clavier maître? Si oui, la E! est en effet le bon choix, si non, la Supermax aurait été plus judicieuse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je dirais que la Supermax est plutôt orientée sound design avec quelques fonctions supplémentaires midi (local off,...). Peu d'infos dans la doc Supermax sur les fonctionnalités midi supplémentaires... La E! Grey Matter est 100% orientée vers un upgrade midi et pas de fonctions orientées sound design.

Le mieux est de lire les docs des deux cartes sur le net.

Voulant utilisé le DX7 en qualité de clavier maître midi (entre autres, utilisation > 50% dans cette configuration), j'ai opté naturellement pour la E!
6
C'est quoi ce bordel ?

J'ai supprimé aucun post ?!

J'étais en train de rédiger une réponse complémentaire quand tu as répondu dans l'entre deux...

Je répondais à franknumberone :

* Oui il y avait des Supermax et des E! Grey Matter hebdomadaires sur Ebay.
* A priori, j'ai chopé la dernière E! en dehors d'Ebay.
* Les vendeurs de Supermax et de E! ne sont pas les mêmes je pense.
* Dans mon post complémentaire, j'explicitais rapidement la différence entre les deux cartes ainsi que mon choix.

C'est clair ?
7

Hors sujet :

Citation : C'est quoi ce bordel ?

J'ai supprimé aucun post ?!

Tu n'as pas compris.
L'auteur de ce topic était "andieleanne". Il a créé ce topic le 03/11/2006.
J'ai répondu le 04/11/2006, et ensuite, andieleanne a supprimé son post de départ.
Du coup, je me retrouve comme "auteur" de ce sujet alors que je n'ai fais qu'y répondre.
Lorsque "francknumberone" a posté son message dans ce topic, il y avait du coup une grosse incompréhension, car je ne savais pas s'il me répondait à moi, ou s'il répondait au post d'origine, supprimé, et que j'ai cité dans mon précédent post.

Et là, je viens de m'apperçevoir que j'lors de mon copier/coller du pseudo de l'auteur de ce sujet et ma phrase a donné ceci.

Citation : Marsupio, pourquoi avoir ainsi supprimé ton post?


Au lieu de:

Citation : Andieleanne, pourquoi avoir ainsi supprimé ton post?


Voila tout.

C'est pas simple, je sais, mais c'est justement la raison de cette demande...



Citation : Voulant utilisé le DX7 en qualité de clavier maître midi (entre autres, utilisation > 50% dans cette configuration), j'ai opté naturellement pour la E!

Oui, c'est effectivement sa raison principale d'être.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok, compris.

J'ai recollé les morceaux :bravo:
9
Moi j'ai acheté la carte E grey matter, après avoir essayé la supermax je préfère le super E, plus facile à utiliser et beaucoup de fonctions MIDI supplémentaires.

Seul problème savoir souder sur les pattes d'un CI attention pas beaucoup de place.
10
Tiens tu dois pouvoir me dire si la Supermax permet d'envoyer de la vélocité 0 à 127 ?

La carte E!, tu viens de l'acheter sur Ebay.fr ?