Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 12:38:34Sortie Stereo DX7 ?
Bonjour,
Pour enregistrer le DX7 en stereo, comment procéder ?
Je met un jack dans la sortie A vers une tranche de la console, et un autre jack dans la sortie B vers une autre tranche de la console ?
Je peux utiliser des jacks standard, pas forcement stereo ?
Ben il y en avait une lundi sur ebay aux US. Il y en a aussi parfois sur ricardo en Suisse, mais pas que pour DX-7...surtout pour d'autres synthés et dans d'autres formats.
D'ailleurs normalement elles m'énervent ces annonces. Elles sont toujours en plein milieu des annonces pour les synthés. Et il y en a parfois 50 à la suite...
marrant que tu aies également acheté un DX7. Je viens de m'en acheter un (DX7 MKI) avant tout pour faire clavier maître (avec option E! Grey Matter). Comme quoi...
C'est effectivement une bonne option (en plus avec l'option Grey...veinard !)! Le clavier est à mon humble avis le meilleur disponible. Il réagit très sensiblement, super expressif. Il y a une année, je n'aurais pas pensé acheter un DX-7. On lit souvent des critiques très négatives, qu'il est impossible à programmer, qu'il sonne froid. Qu'il est moche, que l'on entend ses sons un peu partout. Il y a du vrai...Mais il y a certainement aussi une part de critiques injustifiées. Je suis en train de le découvrir, et j'avoue qu'il m'impressione beaucoup. Alors pour le prix, je crois vraiment que j'ai fait une bonne affaire.
Et au risque de radoter un peu, le mien est équipé d'une Supermax et je le connecte à un AdrenaLinnII synchronisé via Midi-Clock. Et franchement, c'est un trio monstreux!!!