Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hélas je suis bien plus débutant que ce que l'on pourrait croire, à tel point que je ne comprends même pas ce que vous entendez par "STAN".
Je n'ai pas encore exploré l'interfaçage DX7 <--> PC excepté un petit utilitaire que j'ai trouvé qui permet d'envoyer des sysx vers le Yamaha. J'ai à cet effet acheté un cable USB <---> MIDI et ma foi ça marche bien pour peu que le fichier à envoyer soit déjà au format .sysx
0
mrmagoo
3475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 23/02/2025 à 16:44:55
STAN pour Station de Travail Audio Numérique.
Acronyme proposé par JAN et approuvé par toute la communauté.
C'est la version française de DAW pour Digital Audio Workstation.
Le sequenceur si vous préférez.
Cubase, Studio One et consorts.
Donc, depuis Cubase ou autre, il faut importer le MID sur une piste MIDI qui sera dirigé vers la sortie MIDI qui va à l'entrée du DX7.
Bien s'assurer de transmettre sur le bon canal MIDI.