Les 32 internes introuvables
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 635 vues
- 6 followers
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2018 à 14:11:10Les 32 internes introuvables
Yo
J'ai une carte E! dans mon DX permettant de sauvegarder quelques centaines de sons, et j'aimerais remettre les banques originales.... Que je ne trouve nul part!
J'ai déjà les quelques milliers de banques, mais il n'y a que les cartouches et aucun internal;
Je cherche bien les 32 internes, pas les ROM.
Quelqu'un aurait un lien que je n'ai pas vu ou pourrait les envoyer sur son PC? C'est très rapide et j'en aurais besoin
Merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre,
D.B.
J'ai une carte E! dans mon DX permettant de sauvegarder quelques centaines de sons, et j'aimerais remettre les banques originales.... Que je ne trouve nul part!
J'ai déjà les quelques milliers de banques, mais il n'y a que les cartouches et aucun internal;
Je cherche bien les 32 internes, pas les ROM.
Quelqu'un aurait un lien que je n'ai pas vu ou pourrait les envoyer sur son PC? C'est très rapide et j'en aurais besoin
Merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre,
D.B.
Bobby Blues
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 08/01/2018 à 19:48:41
Voilà, j'ai pu reconstituer une partie de la banque de sons en question:
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/patches/DarkBoubou_Int.syx
Mais il y a beaucoup de trous et, comme je l'ai déjà dit, ces sons ont peut-être été modifiés sans perdre leur nom d'origine. D'où peut-être des différences avec ce que tu avais l'habitude d'entendre jusque là...
Petite correction:
C'est la cartouche "Dave Bristow" (et non "Gary Leuenberger" qui est la VRC-108)
Pour pouvoir retrouver ces quelques sons, je suis allé puiser dans ma librairie DX7 qui compte 26'000 sons et dont les doublons ont été éliminés. Maintenant, j'ai peut-être dans cette librairie un son identique à ceux que tu recherches encore (cases vides dans le fichier sysex ci-joint) mais qui s'appelle différemment. Pas simple...
Et j'ai encore des milliers de banques sysex à importer et trier dans cette librairie. Il va falloir que je m'y remette prochainement...
Autre chose concernant la librairie de Marc Bareille (incluse avec l'éditeur Syn-Lib DX/TX), je l'ai convertie en fichiers sysex de 32 sons (468 banques pour près de 15'000 sons) disponibles ici:
bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/patches/SynLib DX_TX (Marc Bareille).zip
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/patches/DarkBoubou_Int.syx
Mais il y a beaucoup de trous et, comme je l'ai déjà dit, ces sons ont peut-être été modifiés sans perdre leur nom d'origine. D'où peut-être des différences avec ce que tu avais l'habitude d'entendre jusque là...
Petite correction:
Citation :
Le son n°11 "<Pluk 1>" vient certainement de la cartouche Yamaha VRC-107 "Gary Leuenberger"
C'est la cartouche "Dave Bristow" (et non "Gary Leuenberger" qui est la VRC-108)
Pour pouvoir retrouver ces quelques sons, je suis allé puiser dans ma librairie DX7 qui compte 26'000 sons et dont les doublons ont été éliminés. Maintenant, j'ai peut-être dans cette librairie un son identique à ceux que tu recherches encore (cases vides dans le fichier sysex ci-joint) mais qui s'appelle différemment. Pas simple...
Et j'ai encore des milliers de banques sysex à importer et trier dans cette librairie. Il va falloir que je m'y remette prochainement...
Autre chose concernant la librairie de Marc Bareille (incluse avec l'éditeur Syn-Lib DX/TX), je l'ai convertie en fichiers sysex de 32 sons (468 banques pour près de 15'000 sons) disponibles ici:
bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/patches/SynLib DX_TX (Marc Bareille).zip
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 19:51:05 ]
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 09/01/2018 à 08:05:57
XD tiens au pire voilà le fichier DX-Manager pour la banque, c'est plus facile ^^
https://app.box.com/s/36z6h07pzjas0qes5grobtcve3qbolny
https://app.box.com/s/36z6h07pzjas0qes5grobtcve3qbolny
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/01/2018 à 12:21:38
Citation de Dark :
Alors je me pose des questions:
Car j'entends des gens dire avoir perdu les sons à cause de la pille.
Pourtant les internaux ne sont pas réinscriptibles, ils sont stockés où du coup?
Les sons internes sont en RAM, d'où leur disparition lorsque la pile est trop faible.
Comme ils sont en RAM, ils sont bel et bien réinscriptibles.
DONC, ce que tu appelles les sons internes du DX7 ne sont pas nécessairement des sons d'origine, d'usine, mais les sons que le précédent propriétaire avait chargés en mémoire. Bonne chance pour retrouver exactement les mêmes vu qu'il les avait peut-être renommés ou édités.
Les sons d'origine du DX7 étaient ceux fournis sur les ROMs.
Ca va? C'est un peu plus clair maintenant?
musique_86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 09/01/2018 à 13:31:34
@ Bobby Blues : est-ce que votre bibliotheque de 26 000 sons comporte l'inegralite des sons mentionnes dans la pages de sons "commerciaux plus distribues" ?
Merci par avance.
Gauthier
Merci par avance.
Gauthier
Studio ZYL
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 09/01/2018 à 15:45:05
Citation :
Bonne chance pour retrouver exactement les mêmes vu qu'il les avait peut-être renommés ou édités.
Ben justement!
Le lien que j'ai mis est un backup que j'ai fait avant de changer la pille, avant de mettre la Supermax, avant de mettre la E! (car la Supermax est très instable)
Du coup ce sont les sons originellement dans mon DX (du moins quand je les ai repris) provenant d'un backup que j'ai fait y a un paquet d'années
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/01/2018 à 17:35:04
Tu as acheté ton DX7 neuf ou d'occase?
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 09/01/2018 à 17:51:59
Mon père me l'acheté pour ma naissance, en 2001
Il était si intact qu'il était état neuf (Et il l'a payé sacrément cher, il s'est fait arnaquer )
Il était si intact qu'il était état neuf (Et il l'a payé sacrément cher, il s'est fait arnaquer )
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/01/2018 à 18:40:46
Donc c'est un seconde main, donc il y a peu de chances que tes sons internes aient été des sons d'origine, donc, comme dit précédemment, bonne chance pour retrouver exactement les mêmes...
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 09/01/2018 à 18:54:34
Certes
Quant au lien que j'ai mis, c'est pas le bon, je l'ai supprimé
(C'est un autre internal que j'ai mis pas mégarde)
Quant au lien que j'ai mis, c'est pas le bon, je l'ai supprimé
(C'est un autre internal que j'ai mis pas mégarde)
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/01/2018 à 19:05:12
Quand je vois tout le mal que se donne Bobby Blues (cf post 21) ça mérite un "merci", non ?
- < Liste des sujets
- Charte