Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2753
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Solution pour faire passer la vitesse midi de 100 à 127 !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
1 Solution pour faire passer la vitesse midi de 100 à 127 !!!
Salut !
Depuis longtemps je me bagarrais avec la vitesse midi maximale de 100 sur nos belle becanes, j'ai meme essayé un clavier Native Instruments qui m'a completement deçu (boutons trop bruyants) et clavier trop mou, rien a faire j'aime le legendaire toucher de ma boite a sardines.

Les solutions possibles (que j'ai envisagé) :
- Sur mac avec MidiPipe c'est possible de bidouiller (je l'ai utilisé pendans des années comme ça, et ça fonctionne bien), sinon il existe un boitier assez onéreux capable de faire la mise a l'echelle midi,
ou la possibilite d'ajouter la carte E! de Grey Matter (trouvable sur eBay).

Après maintes hésitations j'ai essaye une mise à jour de l'EPROM vers le dernier firmware officiel de Yamaha Special Edition (SER-7) (A savoir que dans la liste d'amériorations MIDI la vitesse n'est pas mentionée) et la bingo !! :aime:

Mon vieux tas de ferreille préféré envoi desormais la vitesse midi maximum à 127 :aime::aime::aime:
Je suis le plus heureux des gars…

A savoir : cette mise à jour coute que quelques € (il y a plus cher de s frais d'envoi) :oo:
Je l'ai commandée sur eBay et je l'ai reçu très rapidement et prête à être inserée dans ma cafetière musicale.

Bonne musique à tous !

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 13:53:06 ]

2
moi zaussi j'aimais bien le touché du DX7 1ere version.

http://www.pierredon.free.fr