Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Et si quelqu'un fabriquait un synthé basé sur le FM7 .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si quelqu'un fabriquait un synthé basé sur le FM7 .
Je viens de passer quelques heures à faire joujou avec le FM7, en explorant la technique 6-op et les 32 algos du DX7, et j'ai eu comme idée dingue : imaginez un instant qu'un constructeur (Yamaha, par exemple) conçoive un synthétiseur basé sur le soft FM7 ?? :D:

Je m'explique : imaginons un instant un synthé (digital), clavier 61 ou 88 touches comme le DX7, avec molette de bend et modulation, edition graphique comme le FM7 (sur un grand écran, pour les paramètres) ... MAIS avec les capacités, en interne, du soft FM7 !!

Etant donné les possibilités du DX7 et du FM7, vous imaginez le monstre qu'on aurait entre les pattes ? Une fusion entre le DX7 et le FM7 !! :8O:

Franchement, çà serait pas bien çà comme synthé ? Ca pourrait faire fureur !!

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

2
Ben ça ferait juste un FM7 avec interface matériel audio/midi mais plus cher que l'ensemble carte audio/FM7/interface midi (j'hésite a inclure le PC =)) non ?


(désolé d'être terre a terre)
3
"influences: JM Jarre, Marduk (..)" -> c pas banal ça !! chapeau =) bel ouverture d'esprit.
4
:fleche: up pour Marduk ;-)
5
Ya déjà un truc pas mal puissant c'est un controleur de DX7, c'était allemand, il y en a eu unepoignée d'exemplaires, et en gros y'avait un potard par paramètre, imaginez un peu le truc vu le nombre de paramètres par opérateur!

j'ai vu une photo c'est hallucinant le nombre de potards :surpris:

6
Tu l'as vu où cette photo ?

Il existe aussi des controlleurs midi comme le Doepfer Drehbank, 64 potards (x2)....
7
Super idée
mais tant qu'à faire autant une fusion fm7 & fs1r
juste pas sur que ça se se vende
8
Kubii > Oui, j'ai vu quelques photos de l'engin sur le net ... C'est monstrueux !! Mais pour en trouver un ... Ceux qui l'ont le gardent jalousement, je crois :(((

n_vincent > Disons que l'intérêt de fusionner un DX7 et un FM7 en un instrument hardware, c'est d'aller encore plus loin que là où on s'aventurait avec les DX1/5/7 ... Ca pourrait se vendre, mais il est vrai que c'est pas certain ... Mais j'ai émis l'idée quand même :oops:

Fred-b > lol Oui ... J'écoute (énormément) de Jarre, (beaucoup) de Black/Death/Trash/Gothique, mais ajoute aussi du classique (vivaldi, beethoven, mozart, bach) et autres Rondat :lol:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
Aaah, on peut en imaginer des synthés... avec de l'imagination ! :clin:

Pour moi ça sera un FS1R version clavier (donc FS1) avec plein de potards (comme sur le Q ou plus) avec un écran LCD géant et slots cartes RAM ! :aime:

Allez, au taf les ingés de chez Yam' ! :clin:
10
Bon ... Et si on écrivait à la maison-mère (Japon) de Yamaha en leur proposant ces quelques idées ? :mdr:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres