Quelqu'un connait le DX5 ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 269 vues
- 3 followers
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2003 à 19:50:17Quelqu'un connait le DX5 ?
JEst ce que quelqu'un parmi vous connait le DX5.
C'est 2 DX7, mais à part çà ??
Il y a t'il des utilisateurs ??
@+
C'est 2 DX7, mais à part çà ??
Il y a t'il des utilisateurs ??
@+
- 1
- 2
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/02/2003 à 12:49:06
"DX 7 Vintage ? Oh que non !"
Bien sûr que si (à quelques mois près peut-être) : il est sorti en 83.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/02/2003 à 00:23:24
Citation : "DX 7 Vintage ? Oh que non !"
Ça sent le débat sur ce qui est "vintage".
Stricto-senso, ça ne vient pas de "vingt ans" comme il a été dit. A l'origine, se dit d'un Porto (le vin) qui a dix ans ou plus.
Dans tous les domaines, on considère que le sens de "vintage" est quelque chose qui est vieux et a d'autant plus de valeur à cause de cet âge.
Personnellement, je ne trouve pas que le DX7 rentre dans cette catégorie. Qu'il ait dix, vingt ou trente ans, il dispose de sons qui sont encore actuels (et non, comme certains synthés analogiques si prisés des sons anciens revenus à la mode).
Dans 10 ans, peut-être, quand les trompettes bien synthétiques à la Gold reviendront à la mode ? (beurk !)
B.B.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/02/2003 à 09:43:05
Le sy 77 ne te branche pas ?
il comme 2dx 7 aditionné de 2 lecteurs d'echantillons, avec en plus des effets, c'est un synthé fabuleux souvent sous coté c'est le moment d'en profiter!
il possede des fontions en plus sur les envelopes, les formes d'ondes fm ect....un must.
il comme 2dx 7 aditionné de 2 lecteurs d'echantillons, avec en plus des effets, c'est un synthé fabuleux souvent sous coté c'est le moment d'en profiter!
il possede des fontions en plus sur les envelopes, les formes d'ondes fm ect....un must.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/02/2003 à 10:49:27
Ouais j'y ai déjà pensé. je peux avoir le DX5 pour un bon prix normalement. S itu veux c'était aussi un peu un synthé dont je révais quand j'étais plus jeune. J'avais une brochure Yamaha de l'époque avec toute la gamme des DX et TX. C'est un peu un rève de mome qui ce réalise!
Si je prends un SY, ce sera le 99 ou le 85 car on peux rentrer ses propores échantillons.
Toutefois le 77 est un etrès bonne machine. Peut être en expandeur.
Sinon j'ai un TG55 avec des cartes d'échantillons en plus. Déjà très bien sans la FM, quelques sons sont très typiques et passe bien dans les mix.
Encore merci pour vos réponses
Bonne Zic et @+
Si je prends un SY, ce sera le 99 ou le 85 car on peux rentrer ses propores échantillons.
Toutefois le 77 est un etrès bonne machine. Peut être en expandeur.
Sinon j'ai un TG55 avec des cartes d'échantillons en plus. Déjà très bien sans la FM, quelques sons sont très typiques et passe bien dans les mix.
Encore merci pour vos réponses
Bonne Zic et @+
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/02/2003 à 20:29:03
bassiste49
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/07/2005 à 00:28:33
Salut à tous,
j'ai acheté mon DX5 l'année dernière 500 euros. Il ne marchait pas bien car l'écran n'affichait rien, et certaines touches de programmation ne fonctionnaient pas. Je l'ai démonte le w-e dernier et , O Miracle, il fonctionne parfaitement maintenant. Certainement des faux contacts ou des trucs mal branchés. Or les vintage, c'est un peu ca aussi.
On peut considérer cette bête comme un vintage. De toutes façons, les sons ont tellement été samplés qu'on peut retrouver les fameux Rhodes sur du Roland, du Korg, du Ensoniq ou du Kawai. Véridique, les ai entendus. C'est plus la bête, le design, la conception (démontez le et regardez un peu dedans. Après dites moi si c'est pas du vintage, à l'époque je vous le rappelle ou les meilleurs PC tournaient à 10 Mhz, quand aujourd'hui ils sont à 3.2 Ghz)....
Et puis il a de la gueule, un peu comme un jupiter 8. C'est gros, lourd, ca sonne conne une carte son d'il y a 10 ans, mais ca a de la gueule. Et puis il y a des tonnes de sons sur le net.
Et pour rappel, c'est un machine rare sortie à seulement quelques milliers d'exemplaires (on ne parle pas du DX-1, encore plus rare, identique techniquement, mais plus cossus). Donc c'est, à mon avis, un vintage qui est en plus COLLECTOR. Ca le fait bien.
Mon seul soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir essayé un paquet de logiciel d'échanges de données entre mon PC et mon DX5 ; il n'enregistre rien en mémoire. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un logiciel et un méthode pour bourrer mon DX5 de sons que j'ai toruvé sur le net?
Je vous remercie d'avance.
musicalement votre
j'ai acheté mon DX5 l'année dernière 500 euros. Il ne marchait pas bien car l'écran n'affichait rien, et certaines touches de programmation ne fonctionnaient pas. Je l'ai démonte le w-e dernier et , O Miracle, il fonctionne parfaitement maintenant. Certainement des faux contacts ou des trucs mal branchés. Or les vintage, c'est un peu ca aussi.
On peut considérer cette bête comme un vintage. De toutes façons, les sons ont tellement été samplés qu'on peut retrouver les fameux Rhodes sur du Roland, du Korg, du Ensoniq ou du Kawai. Véridique, les ai entendus. C'est plus la bête, le design, la conception (démontez le et regardez un peu dedans. Après dites moi si c'est pas du vintage, à l'époque je vous le rappelle ou les meilleurs PC tournaient à 10 Mhz, quand aujourd'hui ils sont à 3.2 Ghz)....
Et puis il a de la gueule, un peu comme un jupiter 8. C'est gros, lourd, ca sonne conne une carte son d'il y a 10 ans, mais ca a de la gueule. Et puis il y a des tonnes de sons sur le net.
Et pour rappel, c'est un machine rare sortie à seulement quelques milliers d'exemplaires (on ne parle pas du DX-1, encore plus rare, identique techniquement, mais plus cossus). Donc c'est, à mon avis, un vintage qui est en plus COLLECTOR. Ca le fait bien.
Mon seul soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir essayé un paquet de logiciel d'échanges de données entre mon PC et mon DX5 ; il n'enregistre rien en mémoire. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un logiciel et un méthode pour bourrer mon DX5 de sons que j'ai toruvé sur le net?
Je vous remercie d'avance.
musicalement votre
Pour vous servir... Bruno
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2