Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Quelqu'un connait le DX5 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un connait le DX5 ?
JEst ce que quelqu'un parmi vous connait le DX5.

C'est 2 DX7, mais à part çà ??

Il y a t'il des utilisateurs ??

@+
Afficher le premier post
11
"DX 7 Vintage ? Oh que non !"

Bien sûr que si (à quelques mois près peut-être) : il est sorti en 83.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
12

Citation : "DX 7 Vintage ? Oh que non !"
Bien sûr que si (à quelques mois près peut-être) : il est sorti en 83.



Ça sent le débat sur ce qui est "vintage".
Stricto-senso, ça ne vient pas de "vingt ans" comme il a été dit. A l'origine, se dit d'un Porto (le vin) qui a dix ans ou plus.

Dans tous les domaines, on considère que le sens de "vintage" est quelque chose qui est vieux et a d'autant plus de valeur à cause de cet âge.

Personnellement, je ne trouve pas que le DX7 rentre dans cette catégorie. Qu'il ait dix, vingt ou trente ans, il dispose de sons qui sont encore actuels (et non, comme certains synthés analogiques si prisés des sons anciens revenus à la mode).
Dans 10 ans, peut-être, quand les trompettes bien synthétiques à la Gold reviendront à la mode ? (beurk !)

B.B.
13
Le sy 77 ne te branche pas ?
il comme 2dx 7 aditionné de 2 lecteurs d'echantillons, avec en plus des effets, c'est un synthé fabuleux souvent sous coté c'est le moment d'en profiter! :bravo:
il possede des fontions en plus sur les envelopes, les formes d'ondes fm ect....un must.
14
Ouais j'y ai déjà pensé. je peux avoir le DX5 pour un bon prix normalement. S itu veux c'était aussi un peu un synthé dont je révais quand j'étais plus jeune. J'avais une brochure Yamaha de l'époque avec toute la gamme des DX et TX. C'est un peu un rève de mome qui ce réalise!

Si je prends un SY, ce sera le 99 ou le 85 car on peux rentrer ses propores échantillons.
Toutefois le 77 est un etrès bonne machine. Peut être en expandeur.
Sinon j'ai un TG55 avec des cartes d'échantillons en plus. Déjà très bien sans la FM, quelques sons sont très typiques et passe bien dans les mix.

Encore merci pour vos réponses :D:
Bonne Zic et @+
15
Salut,

j'ai essayé le DX5 ce soir, c'est une bonne machine. Un peu imposante car il fait 1m20 sur presque 50cm. Il y a 3 cartouches avec...

Enfin ma question est d'après vous quelle peut bien être la cote de cette :oo: bebete :oo: ??

Merci

@+
16
Salut à tous,

j'ai acheté mon DX5 l'année dernière 500 euros. Il ne marchait pas bien car l'écran n'affichait rien, et certaines touches de programmation ne fonctionnaient pas. Je l'ai démonte le w-e dernier et , O Miracle, il fonctionne parfaitement maintenant. Certainement des faux contacts ou des trucs mal branchés. Or les vintage, c'est un peu ca aussi.

On peut considérer cette bête comme un vintage. De toutes façons, les sons ont tellement été samplés qu'on peut retrouver les fameux Rhodes sur du Roland, du Korg, du Ensoniq ou du Kawai. Véridique, les ai entendus. C'est plus la bête, le design, la conception (démontez le et regardez un peu dedans. Après dites moi si c'est pas du vintage, à l'époque je vous le rappelle ou les meilleurs PC tournaient à 10 Mhz, quand aujourd'hui ils sont à 3.2 Ghz)....
Et puis il a de la gueule, un peu comme un jupiter 8. C'est gros, lourd, ca sonne conne une carte son d'il y a 10 ans, mais ca a de la gueule. Et puis il y a des tonnes de sons sur le net.
Et pour rappel, c'est un machine rare sortie à seulement quelques milliers d'exemplaires (on ne parle pas du DX-1, encore plus rare, identique techniquement, mais plus cossus). Donc c'est, à mon avis, un vintage qui est en plus COLLECTOR. Ca le fait bien.

Mon seul soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir essayé un paquet de logiciel d'échanges de données entre mon PC et mon DX5 ; il n'enregistre rien en mémoire. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un logiciel et un méthode pour bourrer mon DX5 de sons que j'ai toruvé sur le net?

Je vous remercie d'avance.

musicalement votre
Pour vous servir... Bruno