Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2784
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Quelqu'un connait le DX5 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un connait le DX5 ?
JEst ce que quelqu'un parmi vous connait le DX5.

C'est 2 DX7, mais à part çà ??

Il y a t'il des utilisateurs ??

@+
2
Salut à tous

Citation : Il y a t'il des utilisateurs ??



Je voudrais bien :clin:

A part le clavier semi lourd de 76 touches, ce sont effectivement deux DX7 (complètement indépendants) sous le même capot :D:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
J'en ai trouvé un c'est pour cà ...

je connais de réputation, c'est plus pour l'esprit "vintage" de la bète que je vais me le prendre. Je pense qu'il doit y avoir des sons terribles. En plus il y a des sorties XLR. peut être que le son sera de meilleur qualité que sur le DX7!!

@+
4
Bonsoir, je ne sais pas à quel prix tu l'as trouvé, mais prend bien en compte qu'il s'agit de synthèse FM. Cette dernière est redoutable mais difficile à envisager au début, le rapport paramètre/répercution sur le son n'étant pas évident à saisir.

Deplus l'ergonomie de ce genre de machine est complètement à revoir, et je connais bien le truc ayant possédé un DX11 et possédant actuellement un TX81Z et un TX802.

Par contre si tu possèdes un éditeur type SoundDiver, tu pourras t'affranchir de l'ergonomie détestable et mieux te concentrer sur la synthèse FM. :bravo:
5
Re - Salut

Citation : peut être que le son sera de meilleur qualité que sur le DX7!!



Pas plus, pas moins !
Il s'agit de la même électronique que son petit frère de l'époque.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Salut.
Je connais le DX5 :aime: pour avoir fait des programmation dessus aussi bien que sur le DX7.
Le DX5 est un grand synthétiseur mais n'est absolument pas un Vintage puisqu'il est toujours utilisé ici et la.
Le DX5 profite de la meme forme de synthèse que le DX7 soit la synthèse dite FM.
Au niveau de la programmation de la bete, ce n'est en aucun cas un FM7 par ailleurs excellent mais aux sons trop "DX7", justement.
Le DX5, Le DX7 et le FM7 ne peuvent donner le meilleur d'eux -memes que si on les programme :!: .
Si tu veux une bécane de sound design, enfin pour creer vraiment tes propres sons, n'hésite pas une seconde.
Si c'est pour appuyer sur les touches de presets par ailleurs médiocres car trop utilisés, ne te prends pas la tete. :clin:
D'autant qu'il y a une méthode pour programmer un DX7,DX5,TX et autres synthés à synthèse FM.
Voila :8)
7
Salut,

Effectivement, je pense que cette bécane doit avoir des sons terribles.

Mais, un conseil : ne la choisis par pour faire du 'sound design'. La synthèse FM est plus aléatoire et expérimentale que la synthèse soustractive (comme de nombreux analogiques).
De plus, le DX7 possède déjà environ 150 paramètres pour créer un son... T'imagine : contrôler 300 paramètres :oo: . Par contre, tu trouveras probablement une quantité de sons à télécharger sur le Web. Enfin, l'interface d'édition est horrible : rien que des touches et l'un ou l'autre potard à glissière.

En FM, la qualité sonore dépend notamment de la fréquence d'échantillonnage. De ce fait, un DX7 ne sonne pas comme un DX7II, sur lequel cette dernière à été revue à la hausse (de 32 à 44,1 KHz - à vérifier). Cette deuxième génération sonne donc mieux, surtout dans les aigus. Il faudrait vérifier la fréquence du DX5... Quoique ce n'est pas nécessairement un critère de qualité : l'effet 'Lo-Fi' (très relatif) des premiers DX7 donne un caractère intéressant dans certains sons.

Pour le côté 'Vintage', je vais aussi te décevoir. A mon sens, le Vintage n'est pas Vintage parce que plus utilisé, mais parce que plus de 20 ans (d'où le nom :clin: ). Donc le DX5 (1985) n'est pas Vintage. :non: Par contre, le DX7 l'est depuis cette année. Par ailleurs, l'esprit Vintage dans le monde des synthés, c'est l'ANALOGIQUE. Tu vas vraiment passer pour un c.. si tu racontes à des puristes Vintage que ton synthé FM est vintage (désolé pour mon franc-parlé). Donc le Vintage, ce sont les vieux synthés plein de boutons partout (qui, par ailleurs, sont tjs utilisés).

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
8
DX 7 Vintage ? Oh que non !
Je continue (enfin, le clavier de mon groupe) à l'utiliser, notamment pour ses fantastiques sons de cloche, mais aussi quelques FX sympas et des orgues pas dégueus.

Apparemment, on est pas les seuls à avoir encore un DX dans le set de synthés.

B.B.
9
Salut,

Citation : Apparemment, on est pas les seuls à avoir encore un DX dans le set de synthés.



Tu dis "Encore" ???
J'ai le mien depuis moins d'un an :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
Ouai,

je vois que le terme vintage vous dérange, on en reparlera dans 2 ans comme ca il aura 20 ans :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vous remercie tous encore de vos réponses. Pour ce qui est de l'interface, je compte utiliser Sound Diver ou un éditeur DX7/DX5 etc...
Quelqu'un connait-il un bon éditeur FM sur PC ??

Une dernière petite question, au niveau de la cote, vous pensez que je dois l'acheter combien ?

Merci @ tous :D: