Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha XF6 ou MODX6 en 2018?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 170 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Yamaha XF6 ou MODX6 en 2018?
Bonsoir,

Tout est dans le titre ;-) Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de marsupio37 :
Bonjour,

Voilà via une annonce j'ai l'opportunité d'acheter un Motif XF6 à 950€ en excellent état. Cependant, je n'ai pas forcément besoin d'un séquenceur et d'un sampleur..

Ma question va essentiellement concerner la qualité des sons et la qualité audio des deux synthés. Je voulais savoir si la qualité des sons en général (sons acoustiques et synthétiques) sur le Modx était équivalent ou meilleure que sur le XF..

Le Modx a aussi l'avantage de bénéficier du moteur et de la mémoire sonore du Montage ce qui n'est pas rien et pour 250€ de plus que le XF...

Merci de vos retour.. ;)

Je ne vais pouvoir te répondre que "partiellement" car j'ai acheté le ModX pour "le son", je n'aurais jamais acheté un Motif Xf, d'un point de vue "sound design", ce n'est pas du tout le type de produit qui correspond à mes besoins (je ne suis pas le public visé par les "workstations")...
Pour le prix, le ModX est quand même furieusement bon (MusicTech vient de le nominer "gear of the year 2018") et m'apporte juste la touche sonore parfaite en complément de mon modulaire notamment et ou du Digitone..

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 11:08:23 ]

12
Salut

Heureux possesseur d'un MODX8 , je peux te dire que la qualité sonore est au rdv . Je fais de la reprise et tu n'as pas de limite coté sons et quantité, tout est là.
Le grand écran tactile une fois calibré est super pratique .
Perso, je m'en sers comme banque généraliste et ça le fait.
Si tu as du temps et que tu aimes la programmation , tu as des vidéos sur youtube et sur la chaine de Moessieur qui te montres le potentiel de la machine...
La seule chose négative , c'est la qualité de construction et la qualité du clavier qui est juste mais si cela ne te dérange pas, fonces , tu ne seras pas déçu ! Si tu comptes déplacer ton clavier , un bon flightcase et le tour est joué. L'ensemble reste très léger à transporter et ça , c'est plutôt positif donc , en revenant sur la construction....on ne peut pas tout avoir:lol:

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 11:17:31 ]

13
Ok super, merci pour vos retours, cela me conforte sur l'orientation de mon choix. Aujourd'hui je ne fais que du studio. Concernant la qualité de construction effectivement au vu du tarif on ne peut pas tout avoir. Mais si cette dernière reste correcte et que l'on fait attention si le Modx doit être trimbalé à gauche et à droite le Modx devrait quand même un peu durer dans le temps... :lol:

Je ne pense pas (d'ailleurs je leur souhaite) que les possesseurs de Mox et Moxf aient eu de gros soucis de dégradation quelconque dans le temps avec leur clavier.. :??:

Bon sinon si au niveau son (niveau audio et qualité des sons) c'est top..., mon choix est fait.. :bravo:

Plus qu'à attendre qu'il soit dispo dans les magasins.. :roll:
Marsupio37
14
Salut,
d'après ce que tu recherche, je suis d'accord aussi pour dire que le MODX6 est le meilleur choix!
Concernant la qualité de fabrication, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai un Montage donc rien à voir, mais j'ai eu un CS1X qui en a bouffé des voyages, des répètes et des concerts, jamais eu de souci avec!
15
Ok merci ! ;)
Marsupio37
16
Salut les bro,
Quelqu'un peut me parler un peu du niveau des touchés du MODX?
Je veux savoir si il a les mêmes touchés que le xs6
Aider moi svp.
17
Salut les bro,
Quelqu'un peut me parler un peu du niveau des touchés du MODX?
Je veux savoir si il a les mêmes touchés que le xs6
Aider moi svp.
18
par rapport au xs6 je peux pas dire, mais
j ai un piano acoustique, un synthe touche lourd (S80 yam) et un modx7
de prime abord. le clavier semble leger, mais rapidement je l ai trouve agreable a jouer, il reponds bien et permet un bonne velocite pour les leads, orgues, et meme pour les piano elec.
ayant essaye le modx8 en magasin, j avais trouve le toucher lourd pateux par contre.
le mieux est d essayer et ne pas s arreter aux 10 premieres secondes.
19
Salut les gars ! Merci pour vos commentaires j'ai également trouver beaucoup de réponse à mes question simplement je me demande si c'est toujours le cas en 2022 ^^'

Pour expliquer j'ai commencé sur Motif xf8, puis sur moxf8 c'est piano n'étaient pas à moi juste à ma disposition (quel chanceux). Aujourd'hui je n'ai plus accès à ceux-ci car j'ai déménager et je voudrais m'acheter du coup mon 1er synthé à titre personnel. Ayant commencé et appris sur la gamme MOTIF XF évidemment j'ai eu envie d'en reprendre un mais je me demande si ça en vaut la peine encore aujourd'hui.

Pour précision je l'utiliserais principalement pour de la scène (très peu de voyage 4 par an) et surtout la fonction pattern. étant dans un groupe de 3 musiciens ça nous sert à gonfler un peu. Qu'en pensez vous ? MODX7 ou MOTIF XF7 ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses !