Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le modx peut il sonner plus "brutale" ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le modx peut il sonner plus "brutale" ?
Bonjour,

Je produis de la techno depuis quelques années maintenant (https://soundcloud.com/shiva-attack/seeds) ; pour l'instant j'utilise FL studio et Komplete 11 mais j'aimerais bien m'équiper de matériel hardware pour la production et aussi pour m'essayer au live.

La pièce maîtresse serait composée d'un octatrack et je voudrais l'accompagner d'un synthé.

Je cherche donc un synthé et le plus versatile possible. Il faudrait aussi qu'il soit orienté jeu en live. J'avais d'abords pensé au digitone accompagné d'un clavier midi : les presets déchirent (à mon humble avis), il est assez abordable, le fait d'avoir deux machines de la même marque me permet aussi d'apprendre et de me concentrer sur une seule "marque/philosophie/workflow".
Mais je crains aussi qu'il ne soit pas si versatile que ça et que je sois enfermé dans un seul type de son particulier.

Je me suis donc intéressé au modx.

Mais il y a quelques choses qui m'échappe. Les possibilités d'édition sonore du modx ont l'air extrêmement vaste, et si l'on s'en tient aux specs, il me semble que pour ce prix, en terme de sound design c'est complètement imbattable. Les possibilités d'automation et de controle live sont aussi assez dingues.

Pourtant, force est de constater que la plupart des démos que j'ai pu entendre sur youtube sonnent toutes un peu pareil : cheezy et un peu fake (bien sûr, ce n'est que mon avis); bref, de ce que j'ai pu entendre, il a l'air super pour tout ce qui est les nappes aériennes, mais je le vois mal autre part (bien sûr ce n'est que mon avis ; la plupart des démos présentent bien d'autre son que de simple nappe, c'est juste que je ne les trouvent pas très convaincantes). De la même manière, si l'on s'en tient aux vidéos youtube ou bien même au formations techno live actuel (Karenn, Bodzin, Kink, Ritchie Hawtin etc.), on croule sous les modulaires, les analogiques et tout genre et les boîtes à rythmes diverses et variées, mais pas un seul modx ou équivalent.

Des avis, des remarques ? Ai-je loupé quelques choses ? :???:
Et finalement à qui se destine ce synthé ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:39:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de totounet :
Maintenant on peut tres bien faire du pur electro avec des sons de MODX, ca n’a rien a voir.
Le pure electro d’ailleurs ca veut tout dire et rien dire...

Et Je me permet aussi de confirmer également les propos ci dessus de totounet, c'est évident aussi
FONCE :!:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 15:24:56 ]

22
Citation de ArthurLormeau :

En plus, dans la suite Komplete, le soft qui me fait le plus trippé reste le fm8.

Je ne sas pas si tu l'a teste, ce n'est pas evident avec une becanne qui a 2000 preset.
J'ai essaye 2 fois son grand frere, j'ai ete bluffe. Je m'en prend un apres les fetes.
Ses possibilites de modulation sont completement dingue.

Si t'aime le FM8, le Modx est fait pour toi, il va meme plus loins que son ancetre le DX7.
Mais ne neglige pas l'autre gros morceau AWM2 qu'es les waveform.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 23:00:21 ]

23
Bonsoir,je me permets quelques remarques à propos du MODX,perso je possède le 8 depuis quelques mois et ça m'a fait marrer de lire que le MODX est un synthé de bal...Effectivement pas sympa pour les nombreux musiciens qui "font du bal" pour vivre et par ailleurs bien d'autres choses...Et ce n'est pas péjoratif...
Je dirais simplement que le MODX "est" ce que l'on a envie qu'il soit...
Le comparer a des analos ou des VA typés,qu'ils soient rouges,bleus voire jaunes (etc etc),pardon mais je ne trouve pas cette remarque très "musicale"!
J'ai du rouge,du bleu et même du "noir";chacun a son grain,sa couleur mais depuis que je possède le MODX,j'arrive en fouillant et en éditant presets et performances à des sonorités très semblables;peut-être même supérieures compte tenu de sa polyphonie et de sa versatilité.
Je fais du dub,du reggae,de l'électro;du jazz-rock/fusion et de l'électro/rock/fusion,le tout en groupe et de la "recherche sonore" en solo;et bien je ne trouve vraiment pas que le MODX ait à rougir de quoique ce soit;on peut arriver à lui faire sortir des sons juste énormes que je n'ai jamais entendus sur aucune vidéos...
Et sa grande polyvalence permet d'explorer et de créer des sonorités pouvant s'adapter à tout style;si on veut du "fat",du "gras",du vintage ou du moderne;le tout est faisable...
Mais si on préfère partir juste d'une onde sonore pour créer son propre son,c'est sûr il y a d'autres synthés plus adaptés.
Ce n'est que mon avis et je le partage...Musicalement.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 19:50:41 ]

24
Je suis d’accord avec toi, et ce que tu exprimes représente certains aspects dont j’ai parlé dans mon gros avis du Montage 6.
Je pense comme toi;)
25
Citation de thy06 :
Bonsoir,je me permets quelques remarques à propos du MODX,perso je possède le 8 depuis quelques mois et ça m'a fait marrer de lire que le MODX est un synthé de bal...Effectivement pas sympa pour les nombreux musiciens qui "font du bal" pour vivre et par ailleurs bien d'autres choses...Et ce n'est pas péjoratif...
Je dirais simplement que le MODX "est" ce que l'on a envie qu'il soit...

Ca vient principalement des demo youtube, pas mal font effectivement musette, mais en cherchant on trouve quelques unes bien experimetal electro.

Puis ca vient aussi au tendance, la mode est aux wavetable et aux analogique, ce que le Modx n'est pas, c'est sa grande force il est ouvert a tout

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:54:05 ]