Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitesse sharley dans enregistrement drumkit

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Vitesse sharley dans enregistrement drumkit
Petite question sur la possibilité d enregistrer par un kit batterie un élément par exemple pour moi le sharley qui accélère et va moins vite sur une même séquence, comme souvent dans le rap tandis que BD et sd vont à la même vitesse. J adore cet effet que j employais souvent sur le fantôme avec le tr rec, je pensais qu on ne savait pas le faire sur modx mais j ai entendu plusieurs présets avec cela. Je pense par exemple sur le kit trapkit, scène 2/avec arp on, on entend cela, si quelqu un a une idée merci
2
Salut ber, c’est un effet « ratchet » qui est lié au « swing » de la note dans le drum kit. Appuie sur EDIT dans ta PART puis sur DRUM KEY et sélectionne la note A#3 dans KEYBOARD SÉLECT ( la forme d’onde en question s’appelle Trap HH 3 St). Tu peux à présent contrôler le swing de cette note en appuyant sur ARP/MS et le potard swing en haut à gauche de ton synthé. Libre à toi ensuite d’assigner ce potard via la matrice de modulation et au Motion control. Je suis sur Montage moi,voilou :lol::idee:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
En fait, je viens de regarder. Tu peux même directement appuyer sur ARP/MS sans passer par le mode ÉDIT et ça marche. Mais c’est toujours bien d’isoler la note et la forme d’onde en question dans DRUM KEY afin de lui apporter d’autres réglages. En conclusion, le swing et bien sûr lié à l’arpeggio et non directement au drum kit mais tu as là de quoi bien contrôler cette partie à présent…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:28:05 ]

4
Bien merci pour ces précisions rapides, comme je Suis un peu nouveau je vais aller voir tantôt si je comprends et reviens vers toi merci
5
Bon j ai pas trop compris, j ai su me mettre en édit sur la note mais comment faire pour que le swing ne s applique qui à cette note, et je suppose qui il faut d abord enregistrer rien que la charley et jouer avec le swing mais difficile d enregistrer une Charley. Bref je pense que quelque chose m échappe. Merci d avance
6
Tu peux très bien copier ta PART et en faire un doublon à ne laissant que ce sharley sur la 2ème PART et modifier le swing uniquement sur celle-ci. Je ne connais pas du tout le séquenceur car je passe par mon DAW moi dsl…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

7
Ah je peux tester cela merci
8
Bon j ai encore essayé mais je vois vraiment pas comment cela a été enregistré. Impossible d enregistrer vite les notes charley et je ne peux assigner le swing qui ferait cela. Je trouverai peut être un jour une astuce