Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste arpège pas synchronisée ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
1 Piste arpège pas synchronisée ?
J ai besoin d aide pour comprendre quelque chose par rapport aux arpèges. Sur une scène l arpège de la basse apparaît seulement quand je rappuie sur une note qui était déjà enfoncée suite à un accord joué et continue à jouer, sur la scène suivante je veux faire la même chose avec l arpège sur la piste drum qui apparaît, je mets les mêmes réglages mais d abord dès que j appuie sur la scène et que mon doigt est toujours appuyé sur le clavier la batterie se met à jouer mais pas synchronisée avec l arpège basse de l autre scène. J arrive pas à comprendre pourquoi de un sans d'appuyer sur une note la drum commence et en plus pas synchro. Les deux pistes semblent avoir les mêmes réglages arpegiateur, merci d avance. Parfois même elle commence plus vite et se met au tempo après bizarre

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 11:41:57 ]

2
Je confirme bien que je pars d une scène avec arpège basse et passe avec celle qui a la piste drum avec arpège qui se met en route sans attendre que la partie basse soit finie et parfois trop vite au départ à savoir que j ai changé la vitesse de l'origine. Pourtant donc sur une autre scène avec un autre arpège De drum il démarre bien à la fin de la séquence basse, tout semble pareil je comprends pas
3
Bonjour, c'est impossible de te répondre sans voir les captures d'écran du MODX sur les différentes fenêtre de réglages d'arpèges pour les deux parts, une première piste sera le changement en temps réel versus measure mais ça peut aussi bien être autre chose.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Oui je comprends je vais faire une copie d écran tantôt merci c est vraiment bizarre car quand je fais le même sur une autre scène ça fonctionne le rythme ne se lance pas de suite, je mettrai les réglages...
5
c'est parce que tu n'a pas défini l'arp de la rythmique pour démarrer a une note précise. Dans ton cas, n'importe quelle note le déclenche
6
Je comprends voici les réglages de la piste basse où il n y a pas de problème
7
8
4653510.jpg
9
4653513.jpg
10
4653516.jpg
Et la batterie