Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 6
Photos
1/402
Yamaha Montage 6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 46 317 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de BUBO :
vous ne pensez pas qu'à l'usage avec le temps, cela ne va pas s'abimer...
Rayures... ?

Pas plus que les autres non....
Si tu n’es pas un barbare aucun soucii vraiment.
242
@ Gam
:clin: Nooooon ! Attention pas le droit de critiquer, les Montages / Modx sont parfait !
Sauf que quand tu fouille un peu ...
Patience, prochaine mise a jour pour leurs 100 eme anniversaire.
:mrg: :bravo:
Je blague hein ! :facepalm:
Je le trouve exellent en expandeur FM
( MoDX ) et lecteur d'échantillons de bruitages ( sous forme de Drum Kit divers et variés ) avec la quasi totalité des sons de l'Emax ....
Trop chronophage en terme de programmation, préparation, et sa position mi synthé mi workstation me déstabilise et frustre énormément !
Difficile de trouvé ssa place au début dans mon set, je le pensait clavier principal, mais le sequenceur et la gestion du midi étant une catastrophe
Il est passé expandeur FM !

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 17:35:29 ]

243
.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 17:33:46 ]

244
Citation :
Sauf que quand tu fouille un peu ...


Dans le mode d'emploi titipol?
:mrg::mrg::mrg:
245
Citation de totounet :
Citation de BUBO :
vous ne pensez pas qu'à l'usage avec le temps, cela ne va pas s'abimer...
Rayures... ?

Pas plus que les autres non....
Si tu n’es pas un barbare aucun soucii vraiment.


Merciiiiiiiiiiiii pour ta réponse
Bonne soirée

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

246
Citation de titipol :
@ Gam
:clin: Nooooon ! Attention pas le droit de critiquer, les Montages / Modx sont parfait !
Sauf que quand tu fouille un peu ...


Tant que c'est constructif.
On est pas a l'abri de bug ou de mauvaise finitions.

L'utilisation chacun en fait ce qu'il veut, je ne trouve pas qu'il est mi ceci ou mi cela.
Je vois le sequencer comme un bonus rien de plus.

D'ailleurs il va me rendre fou ce pattern, la performances que j'ai faite ce matin, n'a plus de liaison avec le pattern.
Je dois reloader le pattern et le lien est a nouveau retabli :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 00:39:38 ]

247
Citation :
D'ailleurs il va me rendre fou ce pattern, la performances que j'ai faite ce matin, n'a plus de liaison avec le pattern.
Je dois reloader le pattern et le lien est a nouveau retabli


Bonjour, c'est le pattern qui "appelle" la performance et pas l'inverse, il n'y a qu'un pattern chargé dans ton montage, si tu navigue dans tes performances tu verra que c'est toujours le même pattern qui est présent qu'elle que soit la performance, voici comment recharger rapidement un pattern, je l'ai expliqué en début de la vidéo Job/edit, la performance associée au pattern si tu as bien fait la manipulation sera chargée avec le pattern :



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 10:11:44 ]

248
Merci, d'autant que j'ai lu la doc et vu ta video, je n'avais pas saisi la nuance d'une seul pattern.

Je l'ai realise dans la pratique l'autre soir en chargeant un pattern il m'a loader plusieurs part, mais en fait une performance.

La bonne nouvelle je suis l'idiot :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:21:49 ]

249
il n'y a pas d'idiotie à poser des questions et en apprendre quelque chose, au contraire ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

250
J'ai un petit avis a vous demander

On ne parle pas assez de programmation sur le Montage.

J'ai cree un patch pour le son lead du main title the Blade Runmer.
Pas identique meme si j'utilise des waveforms de CS80, mais ca reste dans l'esprit.

Blade Runner 2049 sur le titre Mesa a un son lead de meme inspiration.

Je me demande si il est programme sur une enveloppe du pitch ou le portamento, voir autre chose.

Un avis ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 12:28:02 ]