Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 6
Photos
1/402
Yamaha Montage 6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 46 316 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Tout a fait, ce serait juste une ergonomie intuitive et de bon sens.
Et même si ces restrictions sont dues à un impératif technique de gestion interne des parts, une couche supplémentaire logiciel pour un mappage des ports midi au choix vers l'extérieur ne devait pas prendre beaucoup de ressources . . .
212
Do coup je ne suis pas sûr d'avoir compris!
Est il possible d'avoir un mode multitimbral de 16 canaux, chaque canal ayant un son qu'on peu facilement sélectionner dans les banques de sons?
Est ce que le "program change midi" pour changer de preset est toujours présent?
Ou faut il connaitre par coeur la documentation?
213
Citation de lukimpro :

Est il possible d'avoir un mode multitimbral de 16 canaux, chaque canal ayant un son qu'on peu facilement sélectionner dans les banques de sons?


De 1 a 8 sont controlables depuis le Montage de 9 a 16 avec un controleur externe via midi

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 02:45:23 ]

214
Citation :
Est ce que le "program change midi" pour changer de preset est toujours présent?

Bonjour, on peut changer de part via MSB/LSB/PC avec le MSB 63/LSB/PC, on peut appeler la performance via MSB/LSB/PC avec le MSB 64/LSB/PC.

Les informations sont à la page 194 de la data list pdf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

215
Voyant la sortie du YC61, on peut se demander si la technologie employée ne pourrait pas se retrouver dans le Montage sous la forme d'une mise à jour?
216
Ne comptes pas la dessus:
Yamaha dissocie bien les gammes « stage » des synthés purs.
Je n’y crois pas une seconde.
217
Pas grave, toute façon je les aime bien les orgues du Montage, encore plus avec les sons d'Easysounds et Organimation!
Par contre une mise à jour quand même serait sympa histoire de continuer à faire vivre l'évolution du Montage, même si il faut reconnaître qu'ils ont écouté les retours des utilisateurs chez Yamaha et que la version actuelle est top!
218
Yamaha contrairement a Roland a tendance a disperser leur technologie vcm, un bout ici, un bout par la (fm, cs, cp, awm2)

Je les vois bien sortir un Montage X ou peu importe la denomination avec bien plus de vcm dans 1 ou 2 ans avec un plus gros ssd

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 21:55:29 ]

219
J'aime bien la technologie vcm des pianos acoustiques et électriques de mon CP4, employée avec les orgues ça doit être bien sympa!
Bon j'aime beaucoup ceux du Montage aussi, avec les excellents effets c'est super efficace!

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 22:00:56 ]

220
J'adorerais voir un CS, genre le 60, ne revons pas trop avec le 80, bref un peu plus costaud que le petit reface, de preference dans le Montage, ca plairait a plus d'un :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 23:05:27 ]