réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?
- 614 réponses
- 62 participants
- 39 408 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7676
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2023 à 11:37:00Une série Montage M chez Yamaha ?
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 29/10/2023 à 12:22:27
Citation de Gam :
Citation de Elka21 :Erreur de ma part, ce n'est pas "oversampling" mais "extrapolation" que je voulais écrire, c'est a dire une compression destructive ou une partie des samples sont calculé et non le résultat d'une capture individuel.
Ok, ca n'a rien a voir avec un rondeur, ou chaleur
L'Advanced Wave Memory de Yamaha est non destructive
S'il y avait un vrai sample sous toutes les notes et à toutes les couches de vélocités, il faudrait multiplié la mémoire, je dis ça au pif par 10 minimum . . . Et ce sont les "imperfections" des vrais samples qui "réchauffent" et épaississent le son à ce que j'ai observé, les calculés trop exact le refroidissent.
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 17:00:10 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
332 Posté le 29/10/2023 à 12:31:45
Citation de coyote14 :
Ce qui pouvait se résumer avec "je suis pas d'accord que les Videos Youtube suffisent à se faire une idée".
Alors j’ai jamais dit ca en vérité et tu le sais tres bien (j’ai juste dit qu’il faut garder une réserve quand meme au delà de se faire une idée et etre un peu moins affirmatif que certains)
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 12:32:28 ]
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
333 Posté le 29/10/2023 à 12:45:47
Citation de Elka21 :
Citation de Gam :Citation de Elka21 :Erreur de ma part, ce n'est pas "oversampling" mais "extrapolation" que je voulais écrire, c'est a dire une compression destructive ou une partie des samples sont calculé et non le résultat d'une capture individuel.
Ok, ca n'a rien a voir avec un rondeur, ou chaleur
L'Advanced Wave Memory de Yamaha est non destructive
S'il y avait un vrai sample sous toutes les notes et à toutes les couches de vélocités, il faudrait multiplié la mémoire, je dis ça au pif par 10 minimum . . .
Ok tu parles de time and strech voir de resynthèse, rien a voir avec la chaleur, rondeur etc...
Celle de Yamaha fait super bien son taff, j'ai plusieurs fois utilisé Sample Robot livre avec.
Une banque UVI de piano, c'est un peu plus de 5800 keygroup sur un preset cinématique, pour 3.62GB en Flac (équivalent 17Go en wav)
Il faudrait voir avec la suite John Melias et le Montage
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 12:58:41 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
334 Posté le 29/10/2023 à 19:30:52
Tiens ca c’est pas mal comme demo je trouve, il y a un peu de musique la dedans:
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 30/10/2023 à 18:52:05
Je suis dubitatif de cette machine actuellement, je ne sais pas quoi en penser pour plusieurs raisons, la comparaison avec un montage 1er qu'on trouve sur pas mal de vidéos et qui sonne aussi bien sans l'an1x biensur, le prix élevé dans la même fourchette qu'un korg pa5x qui sonne trés phat et riche mais qui n'a pas de séquenceur, le mode pattern du montage / m / modx permet de faire des boucles qu'on peut muter live par les scénes, on peut le faire aussi sur un arrangeur mais c'est plus complexe.
x
Hors sujet :une vidéo avec des sons analos d'un 5x
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 18:54:50 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
337 Posté le 30/10/2023 à 21:00:42
La PA5X c’est vraiment une autre philosophie qui n’a rien a voir, meme si en terme de son c’est tres sympa dans son genre.
Mais bon le Montage M va quand meme beaucoup plus loin en terme de sound design.
Et sinon le Pa5 X faut juste lui laisser encore 2/3 ans le temps que Korg finisse son OS et le stabilise vraiment, mais ca c’est un autre sujet.
Mais bon le Montage M va quand meme beaucoup plus loin en terme de sound design.
Et sinon le Pa5 X faut juste lui laisser encore 2/3 ans le temps que Korg finisse son OS et le stabilise vraiment, mais ca c’est un autre sujet.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
338 Posté le 30/10/2023 à 21:35:37
En fait j'aime beaucoup la philosophie des scénes en mode pattern qu'on trouve sur les yamaha mais je suis un peu sur ma faim niveau sonore sur ce M vue son prix, sinon pour le sound désign plutot des machines avec plein de potards, la c'est typé workstation, y'a un mode multitimbrales 16 pistes sur le 5x et l'interface est beaucoup plus belle, mais voila je préfere le mode scéne qui mute plusieurs pistes live quitte a avoir un son moins bon, c'est quand même un diléme.
titipol
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
339 Posté le 30/10/2023 à 21:51:32
Le Montage M va être intéressant pour quelques uns, des musiciens Pro, des Studios mais le commun des mo..... / home-studistes va passer son chemin trop cher, trop complexe, suite J Melas quasi obligatoire, le billet augmente à vue d'œil, sans parler des banks de sons additionnel !
Roland, Akai et autres ont de beaux jours devant eux ( vue que Korg pète aussi les plombs sur les tarifs et les specs : serie SE à 2200 / 2400 Balles les MKII a 900 ... etc )
Stratégie ?
Perso je suis servi comme on dit, j'ai enfin trouvé mon bonheur et le set quasi parfait
J'avoue que si il y a une nouvelle génération de " MoDX " avec cette histoire de parts commutable en expandeur par sequenceur externe je changerai peut être mon MK1 mais cela dépendra du prix je ne mettrais pas plus de 2000 Balles non plus pour un 7 en clavier standard.
Roland, Akai et autres ont de beaux jours devant eux ( vue que Korg pète aussi les plombs sur les tarifs et les specs : serie SE à 2200 / 2400 Balles les MKII a 900 ... etc )
Stratégie ?
Perso je suis servi comme on dit, j'ai enfin trouvé mon bonheur et le set quasi parfait
J'avoue que si il y a une nouvelle génération de " MoDX " avec cette histoire de parts commutable en expandeur par sequenceur externe je changerai peut être mon MK1 mais cela dépendra du prix je ne mettrais pas plus de 2000 Balles non plus pour un 7 en clavier standard.
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 21:53:25 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
340 Posté le 30/10/2023 à 21:54:16
Funkix:
Bien sur, on parle de claviers super techniques au top du marché.
Apres perso le PA5X je le déconseille, j’ai eu tout les PA et j’ai vendu mon Pa4X en attendant le PA5X (j’ai chez moi l’enceinte optionnelle PAAS que j’ai gardé pourtant pour le nouveau modele), et aujourd’hui ce clavier n’est pas fini et pas completement stable.
On m’a meme proposé un echange avec mon Genos que j’ai refusé, et celui qui me l’a proposé m’a avoué au final qu’il galerait encore avec des freeze dans la derniere version, j’ai aussi un pote pro qui l’exploite et fait avec en animation…bref…
Korg chie dans la colle avec ca…
A coté de ca Yamaha c’est une autoroute..
Bien sur, on parle de claviers super techniques au top du marché.
Apres perso le PA5X je le déconseille, j’ai eu tout les PA et j’ai vendu mon Pa4X en attendant le PA5X (j’ai chez moi l’enceinte optionnelle PAAS que j’ai gardé pourtant pour le nouveau modele), et aujourd’hui ce clavier n’est pas fini et pas completement stable.
On m’a meme proposé un echange avec mon Genos que j’ai refusé, et celui qui me l’a proposé m’a avoué au final qu’il galerait encore avec des freeze dans la derniere version, j’ai aussi un pote pro qui l’exploite et fait avec en animation…bref…
Korg chie dans la colle avec ca…
A coté de ca Yamaha c’est une autoroute..
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 23:07:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte