Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/21
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 662 réponses
  • 66 participants
  • 46 012 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Merci Joel pour les videos.:bravo:

Gam:
Il y a énormément de news d’annonces pour des choses qui sont disponibles des semaines (voire des mois) plus tard.
Non, ma question est une simple question, mais je suis un peu surpris de la relative discrétion autour du Montage m quand d’autres machines complètement underground peuvent faire bien plus de débats ici.

Mais si ca correspond a une certaine vision d’une partie des passionnés en 2025, c’est intéressant.
Il y a toujours une explication globale quelque part.

642
Trop complexes / Pro a programmer pour le Hobby du musicien du dimanche qui n'a qu'une heure ou deux devant lui par semaine ?
( et puis cher, surtout si on ajoute les banks de sons quasi obligatoire pour avoir un peu plus de qualité que sur les sons usine ... et gagner un temps de dingue ) cher pour le M8X qui me semble le seul intéressant avec sons clavier, si les 6 et 7 en était équipé je pense que plus de monde serait sur les Montage M, non ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 11:53:09 ]

643
Oui, je n’ai pas encore passer le cap Montage M, mais je trouve aussi en effet un peu frustrant que seul le M8 soit équipé du poly aftertouch.

Merci Joël pour les vidéos 🙏
644
Citation :
surtout si on ajoute les banks de sons quasi obligatoire pour avoir un peu plus de qualité que sur les sons usine

Pas trop compris cette phrase, les sons d’usine du Montage m sont hyper complets, hyper nombreux…et rien n’est mauvais.
C’est d’ailleurs a mon sens le synthé qui a la palette la plus homogène de tous parce qu’il n’est mauvais nulle part aussi bien sur le plan acoustique qu’electronique, et les performances multi sont pour beaucoup incroyables.

Pour l’after touch poly du m8x, c’est bien mais c’est pas non plus parce que le 6 et le 7 ne l’ont pas que c’est la fin du monde, leur toucher est au top du marché et ils ont l’aftertouch quand meme, et leurs specs sont les memes.

Citation :
Trop complexes / Pro a programmer pour le Hobby du musicien du dimanche qui n'a qu'une heure ou deux devant lui par semaine

C’est un synthé surpuissant haut de gamme, les debutants et ceux qui en ont peur ont effectivement beaucoup trop pour eux.
Mais c’est un choix, au moins on en a pour son argent.
Quand au coté « trop complexe », bah justement il est moins complexe que le premier Montage car plus de possibilités directes.
C’est passionnant ca d’ailleurs.
Mais bien sur si on ne l’a pas en main ca impressionne c’est sur.
Apres c’est moins complexe qu’un Kurzweil par ex.

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 23:18:02 ]

645
OK tu as sûrement raison je n'ai pas écouté les 3000 et qqs perf's, j'ai oublié les noms des 3, 4 banks entendu chez ma connaissance qui utilise le 8Mx mais elles m'ont laissé sur le C..
J'ai trouvé très bonnes les ensemble Orch par contre ! :bravo:
646
Sur les sons d’orchestre Yamaha est plutot devant ses concurrents en hardware, Korg a des banques Kpro en option qui rentrent dans la bataille mais c’est cher.
Mon Roland Fantom EX est a l’écart sur ce point par rapport au Montage m.
647
Je n'ai toujours pas pu essayer le Montage M, j'ai toujours le Montage 6; j'adore mon Fantom 8 EX et toute la planète Zencore, Roland Cloud.....Au niveau homogénéité je trouve déjà que le Montage est devant le Fantom EX, alors oui l'accessibilité demande un certain temps d'adaptation mais quel son et c'est un instrument au service de la musique, donc du musicien. En montant d'un cran au niveau des contrôleurs, de la puissance et puis j'imagine qu'il doit y avoir à minima un PAC qui doit envoyer du très lourd au niveau sonore, la qualité du clavier et du reste, ce Montage M serait à mon sens un idéal dans cette catégorie d'instruments électroniques.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec le matériel Yamaha mais je me pose la question suivante:
Est-ce qu'il est possible de servir du Montage M comme surface de contrôle pour Logic Pro 11 sur Mac avec puce Silicon?
Roland n'a toujours pas mis à disposition ce qu'il faut pour qua ça fonctionne avec le Fantom(alors que ça fonctionne avec Garage Band).
648
Salut Manico
Je pense comme toi pour l’homogénéité du Montage et tout ce que tu dis sur le m va dans le bon sens, je te le confirme a l’usage.
Pour la puce silicon et le Montage m je n’ai pas essayé avec mes macs car j’ai des surfaces de contrôle SSL, mais je pense que ca marche sans souci a la difference effectivement de Roland comme tu le précises.
Est ce que ton controle de Logic avec la puce silicon fonctionne sur l’ancien Montage que tu as?
Si tel est le cas aucune raison que le Daw control ne marche pas de la meme manière avec le nouveau a mon sens, mais a verifier.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 07:57:22 ]

649
Oui ça fonctionne avec l'ancien Montage car pas besoin de Rosetta 2 pour assurer la compatibilité, contrairement au Fantom qui lui en a besoin, mais comme Logic Pro 11 ne fonctionne pas bien avec Rosetta 2...Mais le pire étant que même en tant que simple contrôleur midi ça ne fonctionne pas non plus.
Pas de souci en simple contrôleur avec Garage Band et aucun souci non plus avec Mainstage; tout cela n'est pas dramatique pour moi car j'utilise beaucoup l'Ipad en télécommande de Logic Pro 11 (et aussi de Garage Band), mais je ne comprends pas qu'une marque comme Roland n'est pas avancée sur ce problème.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 12:19:41 ]

650
Alors si ca fonctionne sur l’ancien Montage ca doit fonctionner Impecc sur le nouveau.
Faudrait que je fasse un essai, j'avais utilisé le Daw Control sur mes anciens Montage mais avec un PC c’est pour ca que je n’ai pas essayé la…
Pour le Fantom EX j’ai abandonné l’idée du Daw Control, Roland saoule avec ca.
Par contre je l’utilise en simple contrôleur (le clavier juste) pour jouer les plugs et aucun souci sur Mac Silicon.
Je ne comprends pas pourquoi tu as des soucis se ce coté.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 12:28:16 ]