Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/21
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 662 réponses
  • 66 participants
  • 46 028 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Bonjour a tous
J’ai un petit souci avec mon montage M8 que j’ai depuis peux de temps
Mon soucis c’est que je travaille avec CUBASE12 , je n’arrive pas enregistrer en midi les
Arpegiateurs , d’après les infos que j’ai de moessieurs , il faut le faire
Avec le le Soft expended soft vendu avec
Mais pas de chance , je travail avec un MAC PRO ou le processeur ne prend pas en charge ce soft
D’où mon énervement ….
Avez-vous une solution autre pour contourner ce problème pour infos cela ne fonctionne pas mon plus avec un séquenceur externe (MPC ONE)

,
Gjjo
652
Dans le menu utility il y a un "quick settings" de mémoire, avec un réglage "midi record on daw". DSL je ne suis pas devant l'instrument...c'est peut-être ça

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 16:45:59 ]

653
J'ai acquis le Montage M7 depuis environ 2 mois...
Il est venu en complément du Fantom EX7 que j'ai aussi sur scène, et le Montage le surclasse complètement,
tant en son qu'en ergonomie.
Du coup, j'aimerai remplacer le Fantom EX7... Mais par quoi??? Un deuxième Montage M?
Je peux me séparer du Roland car j'ai un Integra 7 en rack, et cet expandeur n'a pas grand chose à envier au Fantom ex en terme de voices.
Le Kronos sur scène est impensable vu que je fais des scènes extérieures l'été où la température le rend trop instable.(testé en live hélas à mes dépens...)
Du coup, je sais pas trop quoi faire...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

654
Arkonis, j'ai rentré quelques sous, Je te débarrasse de l'Integra avec plaisir pour éviter les doublons :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 19:47:39 ]

655
Arkonis:
J’ai comme toi le Fantom EX et le Montage M, et meme si le Montage M c’est un peu « monsieur parfait », je trouve plus intéressant d’avoir les 2 car ils sont totalement differents.
Le Fantom Ex c’est toutes les modélisations des synthés de légende qu’il contient deja, une son chaud..bref j’adore ce duo pour ma part!

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 08:42:40 ]

656
Citation de titipol :
Arkonis, j'ai rentré quelques sous, Je te débarrasse de l'Integra avec plaisir pour éviter les doublons :mrg:

Bien tenté, mais celui là je le garde, c'est l'expandeur parfait à mes yeux ! :mrg:

657
:mrg: j'imagine oui ! :bravo:
658
Citation :
Du coup, j'aimerai remplacer le Fantom EX7... Mais par quoi??? Un deuxième Montage M?

Si je puis me permettre, as-tu absolument besoin d'un deuxième clavier, malgré les capacités multitimbrales du Montage et de l'Integra ?
Si c'est simplement pour davantage de confort de jeu (deux claviers superposés plutôt qu'un seul splitté), un clavier-maître suffirait...

Quel type de musique joues-tu ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

659
Citation de Zuma Otto Rivers :
Citation :

Si je puis me permettre, as-tu absolument besoin d'un deuxième clavier, malgré les capacités multitimbrales du Montage et de l'Integra ?
Si c'est simplement pour davantage de confort de jeu (deux claviers superposés plutôt qu'un seul splitté), un clavier-maître suffirait...

Quel type de musique joues-tu ?

Je fais de l'orchestre de bal, et mes deux claviers sont souvent splitté.
Par exemple: Sur Sweat Dreams d'Eurythmics, sur le Fantom Ex j'ai nappes à gauche, piano à droite, sur le Montage M j'ai la basse synthé à jouer main gauche, et le thème sur la partie de droite...
Bref, j'étale sur 60 morceaux (4 heures de répertoire) en soirée, et parfois je gère via midi mes expandeurs aussi.

660
Je vois... Un MODX+ 7 peut-être, en clavier secondaire ?

Sinon (je reviens un peu à la charge, pardon ;) ) dans les claviers-maîtres, il y a le Studiologic SL73 mk2 (480 €), splittable sur 4 zones (donc il peut émettre sur 4 canaux, donc piloter maximum 4 sons différents, ou davantage si plusieurs parties sont commandées par le même canal, en couches superposées).
Avec un Montage M d'une capacité multitimbrale de 16 canaux, je pense qu'il y a moyen de jouer à fond sur ses capacités (des parties commandées par le clavier du Montage, d'autres par le SL73).

Le Studiologic est un clavier type piano par contre, je ne sais pas si ça te convient... Il existe aussi en 88 touches, mais je pense que tu privilégies la facilité de transport.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2