Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le MODX je l'ai eu et revendu. Clavier de piètre qualité dans mes mains, le toucher n'est vraiment pas à la hauteur je trouve.
Mais effectivement, le choix d'un clavier maitre de bonne qualité branché directement sur le Montage pourrait être une option non négligeable.
Arkonis:
Toi qui est un clavieriste d’evenementiel (tout comme moi) on sait pourquoi le Montage m est un tueur et on est ok avec ca.
Par contre j’ai pas le meme avis que toi sur l’integra:
L’integra je l’ai eu, je l’ai revendu.
C’etait chouette sur le son a l'époque.
Mais l’ergonomie bon c’est un peu le début des années 2000.
Le Fantom est tellement plus puissant sur tout les points.
Les modélisations analo sont un cran au dessus, le supernatural n’a aucunement les moyens de lutter contre le zenCore , les modélisations de Juno/Jupiter 8 (etc).
Les modélisations de piano et d’orgue sont tellement au dessus, et l’edition de tout ca sur le Fantom enterre l’integra en terme d’ergonomie…
Bref ok avec ton avis sur le Montage, ok avec le fait que l’integra soit un super expandeur pour l’epoque…mais bon le Fantom c’est quand meme un autre monde et la dessus en toute sympathie j’ai du mal a te comprendre.(a part un affect nostalgique perso)
0
Arkonis
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
663Posté le 25/05/2025 à 13:46:03
Citation de totounet :
Arkonis:
Toi qui est un clavieriste d’evenementiel (tout comme moi) on sait pourquoi le Montage m est un tueur et on est ok avec ca.
Par contre j’ai pas le meme avis que toi sur l’integra:
L'integra son ergonomie est vachement mieux foutue pour choper rapidement un son.
Je n'ai jamais compris pourquoi sur le Fantom ex les polysynth sont dans les Pads au lieu d'être dans la section Synthé (et y'a plein d'exemples comme ça).
Coté modélisation, ok, ça envoie du steak. En studio (quand on a du temps), ça reste une belle machine.
Mais en live, quand tu as besoin très rapidement d'improviser d'aller chercher un son (ce que je fais très rapidement avec le Montage M), le Roland
c'est vraiment pas ça...
Les ACB sur scène, c'est galère (changement rapide d'un son analo à l'autre ,et ton son plante et se retrouve méconnaissable), je préfère les modélisation Zencore du coup, qui en plus ne soufflent pas elles! Et je ne parle pas du tactile qui n'est pas à la hauteur de la réactivité du Montage M,
même si en éditant préalablement des scènes on peut les affecter sur les pads pour les lancer (mais du coup tu perds l'intérêt d'utilser les pads pour autre chose).
L'integra 7 est pratique car accessible immédiatement, et quand on joue des morceaux des années 80 à aujourd'hui qui passent en radio,
bah y'a plus ou moins déjà tout ce qu'il faut dedans... Alors oui, il n'est pas à la hauteur sonore d'un Fantom Ex et de ses capacités, mais
pour mon travail en live, il fait plus que largement le taff.
La bonne nouvelle, c'est qu'à la fin de la saison estivale, il y aura un Fantom EX7 à vendre, et je pense sérieusement à aquérir autre chose
de beaucoup plus ergonomique et plus rapide d'accès en temps réel.
Mais encore une fois, c'est pas parce que je préfère le chocolat que ça doit dégouter ceux qui préfèrent la vanille.
Reste que 2 Montage M sur scène, pour le moment, ça se présente comme ma meilleure option à l'heure actuelle pour moi.