Commentaires sur le test : VA de poche
- 142 réponses
- 45 participants
- 23 061 vues
- 46 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2015 à 14:08:14Commentaires sur le test : VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/09/2015 à 17:18:07
D'après le test, elle ne permet pas de sauvegarder les phrases du séquenceur.
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/09/2015 à 17:21:55
La vrai question sur la sauvegarde des presets est : pourquoi yamaha a choisi cette politique ? ( Utilisation d'un Apple device pour la gestion des presets )
Quelle est le cout de rajouter un simple LCD avec un display a deux chiffres ainsi qu'une pile mémoire ?
Quelle est le cout de rajouter un simple LCD avec un display a deux chiffres ainsi qu'une pile mémoire ?
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/09/2015 à 17:27:21
Citation de newjazz :
D'après le test, elle ne permet pas de sauvegarder les phrases du séquenceur.
Oui mais c’était pour répondre le post avant, il disait on peut pas sauvegarder.
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 16/09/2015 à 17:28:17
Citation :
Pour coller aux limitations des instruments de l'époque? Les CS, CP, YC n'ont pas de mémoires, tandis que le DX si.pourquoi yamaha a choisi cette politique ?
Il n'y a plus de piles mémoire dans les synthés d'aujourd'hui : ce sont des mémoires flash.
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/09/2015 à 17:36:42
C est bien ce qui me fait *rire* > Pour coller aux limitations des instruments de l'époque genre pour dire vous avez vu c'est a l'ancienne ..c'est analogique etc
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 16/09/2015 à 17:42:07
C'est une hypothèse.
Ce que je trouve le plus navrant, c'est que les mémoires sont possibles uniquement sur un appareil iOS.
Sinon, je trouve les sons de ce petit CS plutôt bons.
Ce que je trouve le plus navrant, c'est que les mémoires sont possibles uniquement sur un appareil iOS.
Sinon, je trouve les sons de ce petit CS plutôt bons.
opaze
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/09/2015 à 18:05:44
J'ai cru comprendre que Reface Capture sortira plus tard également sur Androïd.
Et il va être également possible de gérer sa bibliothèque de sons à partir de soundmondo (connexion sur le navigateur chrome uniquement en passant par le webmidi (un peu curieux tout ça...). Mais c'est vrai qu'il aurait pu reprendre le petit écran du DX, cela n'aurait pas été du luxe...
Et il va être également possible de gérer sa bibliothèque de sons à partir de soundmondo (connexion sur le navigateur chrome uniquement en passant par le webmidi (un peu curieux tout ça...). Mais c'est vrai qu'il aurait pu reprendre le petit écran du DX, cela n'aurait pas été du luxe...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/09/2015 à 18:20:18
Citation de Cosmox :
Citation de newjazz :D'après le test, elle ne permet pas de sauvegarder les phrases du séquenceur.
Oui mais c’était pour répondre le post avant, il disait on peut pas sauvegarder.
On doit avoir du mal à se comprendre.
Non, il n'y a pas de mémoires intégrées dans le CS.
Pour les présets, il faut passer par l'appli iOS.
Pour les phrases du séquenceur: aucune solution.
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:21:43 ]
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 16/09/2015 à 18:23:21
Et dans 10 ans ? On sauvera comment ? Apple & co vont de l'avant... la rétrocompatibilité se perd très (trop) vite de nos jour, et ce sera pire dans le futur. C'est limite de l'obsolescence programmé fièrement annoncée.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/09/2015 à 18:26:10
Citation de newjazz :
Citation de Cosmox :Citation de newjazz :D'après le test, elle ne permet pas de sauvegarder les phrases du séquenceur.
On doit avoir du mal à se comprendre.
Non, il n'y a pas de mémoires intégrées dans le CS.
Pour les présets, il faut passer par l'appli iOS.
Pour les phrases du séquenceur: aucune solution.
Tres bien résumé.
- < Liste des sujets
- Charte