Commentaires sur le test : VA de poche
- 142 réponses
- 45 participants
- 23 974 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
pffff. et puis l'absence de mémoire, franchement. tu ponds le réglage du siècle en fin de répète, tu te réveilles et bim plus rien.
dommage, il a l'air vraiment bien sinon.
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 18:05:00 ]
synthwalker
A ouais, le test est complaisant ? Relis-le bien, surtout les points négatifs... Moi non plus je n'aime pas les synthés sans mémoire, alors attaque le synthé si tu veux, mais pas l'objectivité du test sur cet aspect...
noiZe
Cosmox
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 21:53:06 ]
noiZe
nobazz
@ nobazz
A ouais, le test est complaisant ? Relis-le bien, surtout les points négatifs... Moi non plus je n'aime pas les synthés sans mémoire, alors attaque le synthé si tu veux, mais pas l'objectivité du test sur cet aspect...
Je dis ça sans méchanceté aucune, je trouve qu'au regard du prix et des lacunes, ton avis est trés indulgent. Le coté nomade tout relatif (dans les transports en commun?????), ce truc de mémoire, les limites d'édition... Quitte a avoir besoin (parce que bon, c'est ça...) d'un ios, autant le coupler à un clavier compact conçu pour qui sera plus performant avec un gain de place et à un cout moindre. Et je maintiens au vu de ce que j'en sais qu'il ne tient pas le pavé face a la concurrence chez Korg, Novation ou même Arturia dans la même gamme des analo/numériques nomades...
C'est mon avis
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
pico
On ne peux pas dire que les tests sur Audiofanzine soit complaisant en particulier ceux de Synthwalker ? Par exemple le dernier test de Sleeplees à freiner mon envie d'acheter le CP, donc on ne peux pas dire qu'audiofanzine soit complaisant je pense même qu'il prenne des risques à être aussi pro de perdre des marques qui ne serait pas contant des tests...
Donc merci Audiofanzine rester comme vous êtes et j'attends avec impatience le prochain On refait le patch !!!
Will Zégal
Complaisant :
Qui cherche à faire plaisir, à être agréable : C'est un ami très complaisant ; il m'a prêté sa voiture.
Qui fait preuve d'une indulgence coupable : C'est un père trop complaisant.
Indulgent :
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves.
Je me trompe nobazz ?
C'est une question de point de vue. Parce que des synthés analo ou VA dans cette gamme de prix, j'en vois plein. Mais des analos ou VA fonctionnant sur piles et avec un système de diff embarqué, ça ne me saute pas aux yeux, là.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 12:43:37 ]
chapolin
Franchement le son est chouette. Après pour l'aspect possibilités de synthèse si on compare dans la même gamme de prix avec le blofeld rack par exemple il n'y a pas photo ... Cela dit je trouve en lisant le test que le rendu est bon malgré les possibilités limitées et çà c'est très intéressant pour l'aspect pédagogique, voir même génial. Mettez un blofeld dans les mains d'un néophyte tenté par les lumières de la synthèses et il y a fort à parier qu'il soit rapidement dépassé et que le dit synthé soit revendu ou reste dans un carton. Au mieux servira-t-il d'expandeur. Sans compter les branchement à effectuer avec un clavier maître et un ampli nécessaire. Par contre avec le CS on s'amuse directement, facilement et çà sonne tout de suite. Nul doute que çà va plaire à bon nombre qui en plus pourront s'exprimer en petit groupe ou entendre un résultat dans leur chambre sans avoir besoin d'ampli !
En ce qui me concerne je préférerais pour l'aspect nomade de loin un blofeld avec un petit clavier maître et un casque, le tout logeant dans un petit sac à dos à 5 euros de chez décathlon. Mais par contre j'ai là une machine de choix à recommander à mes élèves qui veulent s'initier à la synthèse et qui pourront même partir en vacances avec !
nobazz
Connaissant nobazz, je pense pas qu'en employant le terme de "complaisant", il remette en cause l'honnêteté du test. C'est juste qu'il ne partage pas l'enthousiasme (même relatif) de son auteur. Je pense qu'il aurait dû plutôt employer le terme "d'indulgent".
oui merci Will, "indulgent" est plus approprié. Désolé Synthwalker, c'était vraiment pas pour mettre en doute ta bonne foi, juste pour dire que je trouvais ton enthousiasme bien grand au regard des défauts qui m'apparaissent a moi comme sinon vraiment problèmatiques, au moins trés douteux.
C'est une question de point de vue. Parce que des synthés analo ou VA dans cette gamme de prix, j'en vois plein. Mais des analos ou VA fonctionnant sur piles et avec un système de diff embarqué, ça ne me saute pas aux yeux, là.
Effectivement, des synthés a piles ET clavier j'en ai pas des masses qui me viennent en tête hormis les petites workstation... le microkorg bien sur, et peut être le timbre wolf. Ceci étant, autant on peut s'amuser dans le métro avec un volca, autant on arrive la à une taille qui rend le clavier nomade mais pas dans n'importe quelles circonstances. Quand à l'amplification intégré, je n'ai pas entendu mais je reste trés septique sur le rendu et le rendement... 2X2W, on est loin du DJx de mon fils (qui fonctionne aussi sur piles loool) et bien que le rendement soit excellent, bon. Voila quoi.
je trouve que c'est trop un truc batard en fait: simple mais pas de preset d'ou commencer, transportable mais encombrant, autonome mais avec un ios, amplifié mais pas assez.... et surtout cher par rapport a la concurrence certe non nomade mais qui soit s'affranchit du smartphone ou qui se l'approprie entièrement.
Rien de perso la dedans; Peace Synthwalker, et merci pour le test qui permet tout de même de découvrir cet engin.
Je (et on) en attendait sans doute trop de Yamaha à la base.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 14:17:25 ]
chapolin
Quand à l'amplification intégré, je n'ai pas entendu mais je reste trés septique sur le rendu et le rendement... 2X2W
Conviendra pour une petite formation acoustique mais sans batteur ... remarquons que lorsqu'il y a un batteur, les guitariste amplifiés ne sont pas loin et les détenteurs d'un CS pourront alors squatter une entrée ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 14:23:52 ]
Will Zégal
Ceci étant, autant on peut s'amuser dans le métro avec un volca, autant on arrive la à une taille qui rend le clavier nomade mais pas dans n'importe quelles circonstances.
[...]transportable mais encombrant
Je ne pense pas que le propos de ce synthé soit effectivement de bosser dans le métro ou le train en allant au taff. Je le vois plutôt comme un truc pour aller faire une jam, pour mettre les clavieristes à égalité avec les guitaristes quand il s'agit de sortir l'instrument dans une soirée entre pote pour faire chanter tout le monde "your're my wonderwaaaaaaaaaaaaaalleuh" ou pour emporter en vacances histoire de ne pas se retrouver en manque au camping ou dans le gite sans devoir débrancher la glacière ou risquer de tirer une rallonge dans un lieu partagé où les enfants et conjoints veulent circuler sans risque de se prendre les pieds dans un fil qui mettra ton synthé par terre.
Effectivement, comme le dit Synthwalker, il peut aussi trouver sa place dans le setup d'un DJ ou d'un musicien électro qui veut garder une config légère et peu encombrante. Mais si on n'a pas l'utilité du côté nomade (piles et HP), compte tenu du manque de mémoire, je trouve qu'il n'apporte rien de plus au contraire qu'un M..Brute par exemple, à part sa simplicité (ce qui n'est pas rien non plus).
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 15:15:01 ]
nobazz
il peut aussi trouver sa place dans le setup d'un DJ ou d'un musicien electro
Un DJ n'a pas besoin de clavier, et un musicien electro n'a pas besoin qu'il ait autant de touches ^^
je le sais, j'en suis
kosmix
Je ne pense pas que le propos de ce synthé soit effectivement de bosser dans le métro ou le train en allant au taff. Je le vois plutôt comme un truc pour aller faire une jam, pour mettre les clavieristes à égalité avec les guitaristes quand il s'agit de sortir l'instrument dans une soirée entre pote pour faire chanter tout le monde "your're my wonderwaaaaaaaaaaaaaalleuh" ou pour emporter en vacances histoire de ne pas se retrouver en manque au camping ou dans le gite sans devoir débrancher la glacière ou risquer de tirer une rallonge dans un lieu partagé où les enfants et conjoints veulent circuler sans risque de se prendre les pieds dans un fil qui mettra ton synthé par terre.
C'est bien ce que je dis : c'est un jouet. Attention pour moi le mot "jouet" n'est pas péjoratif, j'en ai plein à la maison des jouets parce que j'aime m'amuser. En revanche le jouet s'avérer limité si l'on veut en faire une utilisation plus poussée que le simple amusement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 16:41:16 ]
Tixu Oty
Je n'ai pas besoin de ce type de synthé mais il faut reconnaitre que ça sonne tout de même très bien. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on arrive maintenant à des rendus sonores de plus en plus bluffant avec les technologies numériques.
Ce qui faisait en mon sens une distinction nette entre les synthés analogiques et les numériques étaient surtout le manque de personnalité sonore. Aujourd'hui on a des néos-analos qui sonnent très "fades" (pas tous hein!!) et des numériques qui ont du caractère.
Du coup le débat analogique VS numérique me fait un peu rire parfois..
nobazz
Non hin?
Tixu Oty
Crobinou
Mais non,mais non !!! Je suis pour la paix hein
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
chapolin
Clairement non !
Trop tard
Les analo c'est ce qu'il faut
Les numériques c'est rachitique
Neekau
je trouve qu'il n'apporte rien de plus au contraire qu'un M..Brute par exemple, à part sa simplicité (ce qui n'est pas rien non plus).
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir la comparaison. Le côté ultra rapide d'un MiniBrute pour rendre un son agressif avec le Brute factor ou le Metallizer est assez inimitable, c'est un vrai analo (non, pas de débat !), par contre ça reste mono, ça n'a pas de piles, ça n'a qu'un seul oscillo (et un sub, certes), etc. En gros, à part quelques sons simples où l'un et l'autres peuvent évoluer sur le même registre, je ne vois pas bien. Après on peut toujours s'amuser à comparer un Kronos avec un Prophet 6, de là à dire que c'est judicieux...
synthwalker
Le seul point commun est l'absence de mémoires AMHA...
jeff 7 adore.
Will Zégal
C'est bien ce que je dis : c'est un jouet. Attention pour moi le mot "jouet" n'est pas péjoratif, j'en ai plein à la maison des jouets parce que j'aime m'amuser. En revanche le jouet s'avérer limité si l'on veut en faire une utilisation plus poussée que le simple amusement.
La limite, c'est très bien pour la création. Ça pousse à utiliser d'autres voies pour atteindre son but. Je pense notamment aux SP de chez Roland, des sampleurs de phrase très simples (un pad = un sample, pas de transposition, time-strech inutilisable, quelques effets). Pratiquement tous les possesseurs en sont amoureux parce que ce sont des trucs simples d'accès, permettant immédiatement de faire de la musique sans se perdre dans une quelconque complexité technique et poussant vraiment la créativité.
Donc, pas de problème sur le terme de jouet, terme qu'on peut appliquer à bien des instruments.
yoyaforza
Finalement il est pas mal le minibrute !! ( naaan , je déconne ...)
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
MoohMooh
- < Liste des sujets
- Charte