Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
- 57 réponses
- 14 participants
- 9 644 vues
- 15 followers
JoeyRex
Merci.
v:lecs
falkenmaze
Bon, dans les deux cas il vaut mieux avoir une bonne image mentale de l'archi du synthé.
Xavier Rose
Citation de : sacho
L'ergonomie du Preen me fait peur, car je suis novice en matière de synthèse FM (j'ai possédé un FM il y a un peu plus de 10 ans, mais je n'ai pas creusé suffisamment pour en sortir des sons satisfaisant, à l'époque).
Salut Sacho, pour répondre à ta question de départ et compte-tenu que tu veux te passer de logiciel pour la programmation : Reface DX , le Volca est très bien avec un programmateur sinon c'est galère.
Perso, j'ai commencé vraiment d'apprendre à programmer en FM avec le DX, l'édition est simple, logique, et il est très facile de faire évoluer ton patch en jouant le synthé ( pavé FM avec 4 paramètres essentiels ) et il y a un petit écran bien suffisant et le pavé tactile est très agréable en plus d'une bonne précision.
Le seul point un peu embêtant, c'est le niveau en sortie un peu faible, ( c'est commun aux Reface j'ai l'impression), mais çà s'arrange aisément.
Franchement, pourquoi se prendre la tête ; Je l'ai acheté chez audiosolutions avec un sac de transport Yam pour à peine plus de 300 balles .
Juste mon point de vue de débutant
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:44:59 ]
Push-Pull
Le TX me semble complexe à programmer
"complexe", c'est que le prénom... Il faut une sacrée dose de masochisme pour oser entrer dans les menus de ce rack. J'en ai un pour gagner de la place par rapport à mon DX, mais en comparaison ce dernier est un plaisir à programmer ! C'est dire si le TX est prise de chou...
Autrement pour ta recherche, je ne peux que rejoindre ceux qui t'encouragent à sauter sur le Reface DX !
Facile à éditer, et il sonne vraiment bien !!
le niveau en sortie un peu faible
C'est régulièrement que je lis ça. Et alors ? C'est bien pour ça qu'il y a un gain d'entrée sur les tables de mix.
(Xavier, c'est pas contre toi, mais je lis cette remarque tellement souvent..)
Je sens qu'on va me répondre "augmentation du souffle", mais le DX est étonnamment silencieux. De plus, si c'est pour y ajouter en sortie des effets au format pédale, mieux vaut ne pas attaquer ces derniers trop fort car ce matos est souvent prévu pour des signaux plus faibles.
Par exemple le Shruthi a un niveau de cheval, obligé de bricoler une résistance car il fait saturer toutes les pédales qu'on y raccorde. Peut encore passer sur un Overdrive, mais vraiment moche sur une Reverb....
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 18:08:21 ]
Xavier Rose
Merci, pas de problème Push-Pull
" Le seul point un peu embêtant, c'est le niveau en sortie un peu faible, ( c'est commun aux Reface j'ai l'impression), mais çà s'arrange aisément. "
J'aurais dû être plus précis dans mon post, car c'est ce que je fais avec le gain sur ma table de mix, et sans souffle, je confirme.
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 18:58:52 ]
Le Reface DX me fait très envie, bien plus que le Volca FM : les vidéos montrent qu'il est facile à programmer et assez puissant. La polyphonie de 8 voix est un sacré atout et il a plus d'effets que le Korg, il me semble. C'est donc sur le Yamaha que mon choix se portera (si je ne craque pas entretemps pour la Digitone).
Concernant la relative faiblesse du niveau en sortie, cela ne me dérangerait pas, car la Digitakt normalise le son des samples lors des prises directes.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte