Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
- 57 réponses
- 14 participants
- 9 644 vues
- 15 followers
JoeyRex
Merci.
v:lecs
falkenmaze
Bon, dans les deux cas il vaut mieux avoir une bonne image mentale de l'archi du synthé.
Xavier Rose
Citation de : sacho
L'ergonomie du Preen me fait peur, car je suis novice en matière de synthèse FM (j'ai possédé un FM il y a un peu plus de 10 ans, mais je n'ai pas creusé suffisamment pour en sortir des sons satisfaisant, à l'époque).
Salut Sacho, pour répondre à ta question de départ et compte-tenu que tu veux te passer de logiciel pour la programmation : Reface DX , le Volca est très bien avec un programmateur sinon c'est galère.
Perso, j'ai commencé vraiment d'apprendre à programmer en FM avec le DX, l'édition est simple, logique, et il est très facile de faire évoluer ton patch en jouant le synthé ( pavé FM avec 4 paramètres essentiels ) et il y a un petit écran bien suffisant et le pavé tactile est très agréable en plus d'une bonne précision.
Le seul point un peu embêtant, c'est le niveau en sortie un peu faible, ( c'est commun aux Reface j'ai l'impression), mais çà s'arrange aisément.
Franchement, pourquoi se prendre la tête ; Je l'ai acheté chez audiosolutions avec un sac de transport Yam pour à peine plus de 300 balles .
Juste mon point de vue de débutant
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:44:59 ]
Push-Pull
Le TX me semble complexe à programmer
"complexe", c'est que le prénom... Il faut une sacrée dose de masochisme pour oser entrer dans les menus de ce rack. J'en ai un pour gagner de la place par rapport à mon DX, mais en comparaison ce dernier est un plaisir à programmer ! C'est dire si le TX est prise de chou...
Autrement pour ta recherche, je ne peux que rejoindre ceux qui t'encouragent à sauter sur le Reface DX !
Facile à éditer, et il sonne vraiment bien !!
le niveau en sortie un peu faible