Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 9 346 vues
  • 15 followers
1 Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
Bonjour, j'ai l'intention de compléter mon set avec un synthé FM, mais je balance entre ces deux machines, certes l'une coûte déjà beaucoup moins chère, mais encore, est ce que le prix de la reface est justifié, pour ça qualité, c'est paramètre? Je peut lire tout simplement les caractéristiques, ce que je vais évidement faire, mais si une personne avisé pourrait nous en dire un peut plus je ne dirai pas non. :?:

Merci.
Afficher le premier post
51
L'ergonomie du Preen me fait peur, car je suis novice en matière de synthèse FM (j'ai possédé un FM il y a un peu plus de 10 ans, mais je n'ai pas creusé suffisamment pour en sortir des sons satisfaisant, à l'époque).
52
C'est un peu le paradoxe... en dépit d'un écran plus petit et moins lumineux, du fait du nombre important d'informations sur sa façade avant ainsi que des nombreux boutons poussoirs qui offrent des raccourcis, un dx7 sera plus simple à éditer qu'un preen (c'est dire si j'ai un soucis avec l'ergo du preen... parce que le dx7 c'est quand même pas que du plaisir icon_facepalm.gif).

Bon, dans les deux cas il vaut mieux avoir une bonne image mentale de l'archi du synthé.
53

Citation de : sacho

L'ergonomie du Preen me fait peur, car je suis novice en matière de synthèse FM (j'ai possédé un FM il y a un peu plus de 10 ans, mais je n'ai pas creusé suffisamment pour en sortir des sons satisfaisant, à l'époque).

Salut Sacho, pour répondre à ta question de départ et compte-tenu que tu veux te passer de logiciel pour la programmation : Reface DX icon_bravo.gif , le Volca est très bien avec un programmateur sinon c'est galère.