Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 9 643 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
Bonjour, j'ai l'intention de compléter mon set avec un synthé FM, mais je balance entre ces deux machines, certes l'une coûte déjà beaucoup moins chère, mais encore, est ce que le prix de la reface est justifié, pour ça qualité, c'est paramètre? Je peut lire tout simplement les caractéristiques, ce que je vais évidement faire, mais si une personne avisé pourrait nous en dire un peut plus je ne dirai pas non. :?:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour ta réponse, Erewhon !
Le TX me semble complexe à programmer, et je préfère acheter un synthétiseur neuf.
Le PreenFM m'attire, mais je ne sais même pas souder...

J'ai lu ton avis sur le NF-M, qui semble très bien, mais je ne trouve pas beaucoup de vidéos pour écouter ses sons.
42
J'ai mis 3 son sur mon Sound Cloud, c'est plutôt "Ambient" mais ça donne une idée:

https://soundcloud.com/srg-b

Il semble que le Preen FM soit trouvable monté ici avec choix de la couleur du case métallique:

http://vandaal-electronics.com/product/assembled-preenfm-3/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 20:32:45 ]

43
Merci beaucoup ! J'avais oublié le site Vandaal, merci de me l'avoir rappelé - le prix de la machine montée est intéressant. Tu as essayé le PreenFM ?
Je vais écouter tes sons de ce pas !
44
Citation :
Tu as essayé le PreenFM ?

Non et c'est pas par manque d'envie.

Il y a ça aussi:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/forums/t.675312,commentaires-sur-la-news-le-skulpt-de-modal-en-pre-vente-sur-indiegogo.html

xhtehierloehqpsqbvdc.jpg

Et un DX 200 en occase, mais faut trouver...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

45
Le Modor sonne vraiment bien, j'aime beaucoup ce que tu en as fait sur les trois morceaux de ton espace Soundcloud !
46
Merci...

transmission-soundcloud

47
attention avec le preen, ça peut charger des presets dx7, mais techniquement il ne peut en reproduire les subtilités (modulation de phase / feedback opérateur).
48
Erewhon, le Skulpt me tentait, mais l'absence d'écran est rédhibitoire pour moi (c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à revendre le Circuit. J'aimerais me passer d'ordinateur pour composer, si possible).
Falkenmaze, merci pour ton retour, tes interventions me sont toujours utiles(et merci de m'avoir fait découvrir Morfondre, je n'arrête pas d'écouter le morceau réalisé avec la Digitone).

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 20:50:12 ]

49
Citation :
Une autre restriction, valable pour toutes les Volcas, c'est l'unique prise Midi In,

Oui, et comme pour toutes les volcas, c'est modifiable facilement. Il y a même une boite qui a sorti un kit sans soudure.
50
pour revenir sur le preen, il se trouve que j'en ai monté un et que je l'ai gardé quelques temps. Je ne suis pas fan de l'ergonomie. C'est dommage parce que sinon niveau specs brutes c'est une belle bête.