Sujet Sy77=fm7?
- 20 réponses
- 12 participants
- 4Â 589 vues
- 9 followers
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 04:15:28Sy77=fm7?
les fans de la famille SY ! ! !
Petite précision, il est possible de créer d'autres algorithme sur les SY/TG77/99 par midi, via un éditeur.
Cela dit, avec les 3 boucles de feedback programmables, les 2 entrées par opérateurs dont le niveau est lui aussi programmable, il est possible de redéfinir dans d'importantes proportions chaque algorithmes.
Ce qui revient à dire que le nombre d'algorithme dépasse largement les 45 proposés !
Nariandria, tu trouves vraiment que les filtres des SY sont...moyens?
Dans le son, les possibilitées de modulations?
Parce qu'en terme de possibilitées, ils sont tout de même très puissant et originaux je trouve.
Pour le FM7, on peut dire que c'est synthé FM compatible DX7, mais en sérieusement plus puissant ! ! !
...un SY99 devrait de nouveau Ă©lire domicile dans mon petit home-studio.
Petite précision, il est possible de créer d'autres algorithme sur les SY/TG77/99 par midi, via un éditeur.
Cela dit, avec les 3 boucles de feedback programmables, les 2 entrées par opérateurs dont le niveau est lui aussi programmable, il est possible de redéfinir dans d'importantes proportions chaque algorithmes.
Ce qui revient à dire que le nombre d'algorithme dépasse largement les 45 proposés !
Nariandria, tu trouves vraiment que les filtres des SY sont...moyens?
Dans le son, les possibilitées de modulations?
Parce qu'en terme de possibilitées, ils sont tout de même très puissant et originaux je trouve.
Pour le FM7, on peut dire que c'est synthé FM compatible DX7, mais en sérieusement plus puissant ! ! !
...un SY99 devrait de nouveau Ă©lire domicile dans mon petit home-studio.
geif
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/09/2006 à 20:57:11
Salut
Je suis Ă la recherche d'une courroie pour mon Sy77,
connaissez-vous une adresse Ă Paris ?
Merci
Je suis Ă la recherche d'une courroie pour mon Sy77,
connaissez-vous une adresse Ă Paris ?
Merci
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/09/2006 à 23:11:06
Moi ,
il y a un an, j'ai changé la courroie du lecteur de mon S77. J'ai donc acheté une courroie plate sur le site https://www.e44.com/
+ Dimensions : 76 x 0,6 x 2,8 mm
+ Prix unitaire : 2 euros.
+ Frais de port : 5 Euros.
Voici le lien directe :
https://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio_video/16_hifi_audio_video/204_pieces_detachees_sav/CRP076A_courroie_plate_d_76_x_0_6_x_2_8_go_to_crp072.html
Maintenant, mon lecteur 3"1/2 fonctionne parfaitement !
JB
il y a un an, j'ai changé la courroie du lecteur de mon S77. J'ai donc acheté une courroie plate sur le site https://www.e44.com/
+ Dimensions : 76 x 0,6 x 2,8 mm
+ Prix unitaire : 2 euros.
+ Frais de port : 5 Euros.
Voici le lien directe :
https://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio_video/16_hifi_audio_video/204_pieces_detachees_sav/CRP076A_courroie_plate_d_76_x_0_6_x_2_8_go_to_crp072.html
Maintenant, mon lecteur 3"1/2 fonctionne parfaitement !
JB
geif
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/09/2006 à 07:23:56
Salut Ă toi JB, et merci pour le lien,
je viens de passer commande en espérant que ça devrait aller.
Bon week-end
je viens de passer commande en espérant que ça devrait aller.
Bon week-end
huguesdejardin
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/09/2006 à 07:29:29
De même pour moi, c'est la bonne adresse, et ça fonctionne impeccable, juste le montage, et le remontage==
Keep Rockin
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/03/2009 à 01:11:31
J'ai fait beaucoup de morceaux avec les sons merveilleux du TG77.
Et depuis Jeudi dernier, j'ai mon TG77 qui a commencé à dérailler : des problèmes de hard on dirait.
il ne reconnait plus que le mode Voice play ce qui m'empeche d'utiliser le mode Multitimbral !
Du coup je suis obligé de sauvegarder mes pistes en audio c'est pas super comme manoeuvre.
En fait moi je serais pour le tout software :
vu que le FM7 est une Ă©mulation parfaite du DX7, vu qu'il en utilise les datas sys.ex.
j'attends maintenant avec impatience qu'on nous sorte la mĂŞme chose : un SY77 en plugin VSTi et lĂ :
je serai sûr de ne plus jamais avoir de pannes.
De plus avec les VSTi énorme confort, au niveau des paramètres sauvés avec le morceau, etc. etc. mais surtout :
la fiabilité dans le temps.
Quand nos chers synthés hardwares seront irréparables on n'aura que nos yeux pour pleurer, tandis que les VSTi leur survivront.
Et depuis Jeudi dernier, j'ai mon TG77 qui a commencé à dérailler : des problèmes de hard on dirait.
il ne reconnait plus que le mode Voice play ce qui m'empeche d'utiliser le mode Multitimbral !
Du coup je suis obligé de sauvegarder mes pistes en audio c'est pas super comme manoeuvre.
En fait moi je serais pour le tout software :
vu que le FM7 est une Ă©mulation parfaite du DX7, vu qu'il en utilise les datas sys.ex.
j'attends maintenant avec impatience qu'on nous sorte la mĂŞme chose : un SY77 en plugin VSTi et lĂ :
je serai sûr de ne plus jamais avoir de pannes.
De plus avec les VSTi énorme confort, au niveau des paramètres sauvés avec le morceau, etc. etc. mais surtout :
la fiabilité dans le temps.
Quand nos chers synthés hardwares seront irréparables on n'aura que nos yeux pour pleurer, tandis que les VSTi leur survivront.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/03/2009 à 10:02:42
Beau lancé de troll...
Garde tes VSTi ... on verra dans 5 ans si ils sont toujours utilisable...
Garde tes VSTi ... on verra dans 5 ans si ils sont toujours utilisable...
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/04/2009 à 01:03:48
Je n'adhère pas non plus aux VSTi !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/05/2009 à 00:33:44
C'est pas un lancer de troll, c'est un appel, pour qu'un jour on puisse trouver en VSTi l'Ă©mulation du TG77.
Je peux te retourner la même chose, de façon antipatique :
Garde tes synthés hard et on verra si dans 10 ans tu n'aura pas, comme moi sur mon TG, un message d'erreur incompréhensible du à une panne, une carte tombée en rade, qui sait, une Eprom caractérielle.
Alors plutĂ´t que de freiner vous devriez plutot abonder dans mon sens.
Je suis fatigué la donc un peu brutal dans ma façon d'écrire, mais pas tout de suite faire une lever de bouclier à la moindre idée nouvelle, faut au contraire permettre aux choses d'évoluer.
Dans 20 ans oui mes VSTi seront toujours utilisables, compatibilité ascendante ca s'appelle.
Je ne souhaite qu'une chose : que n'importe quel autre que moi en fasse la demande, un jour. La ça prendra mieux que de ma part, avec mon asperger, etc.
Je peux te retourner la même chose, de façon antipatique :
Garde tes synthés hard et on verra si dans 10 ans tu n'aura pas, comme moi sur mon TG, un message d'erreur incompréhensible du à une panne, une carte tombée en rade, qui sait, une Eprom caractérielle.
Alors plutĂ´t que de freiner vous devriez plutot abonder dans mon sens.
Je suis fatigué la donc un peu brutal dans ma façon d'écrire, mais pas tout de suite faire une lever de bouclier à la moindre idée nouvelle, faut au contraire permettre aux choses d'évoluer.
Dans 20 ans oui mes VSTi seront toujours utilisables, compatibilité ascendante ca s'appelle.
Je ne souhaite qu'une chose : que n'importe quel autre que moi en fasse la demande, un jour. La ça prendra mieux que de ma part, avec mon asperger, etc.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/05/2009 à 01:15:28
Arff tout Ă©muler... Pourquoi pas
Mes synthétiseurs "hard" sont hard a maintenir Mais moi ca ne me pose pas de problème, je les dépanne et modifie moi même !
Donc, je comprends que des non techniques préfèrent se rabattre sur du tout logiciel, mais je dit simplement que c'est déplacer le problème et surement pas le régler !
Les ordinateurs c'est mon métier, et jamais la compatibilité ascendante des OS grands publique est totalement respectée, même d'une génération a l'autre (2-5 ans)!
Va y, fait tourner un "vst" développé a l'époque de Windows 98... XP, Vista ou Windows Seven... Laisse moi rigoler !
Ce genre de réflexion est valable pour des OS stables dans leur évolution dans le temps !
Et ils ne sont pas nombreux ! Et a vrai dire inexistant pour le grand publique !
Oui tes "VST" seront utilisable dans 20 ans sur une machine qui aura 20 ans !
Comme moi avec mes vieux Synthétiseurs "hard" qui ont pour certain plus de 30 ans !
Mais je préfère dépanner un Synthétiseurs qu'un ordinateurs... Et c'est également pour cela que les Synthétiseurs actuels ne m'intéressent plus... car se ne sont plus des Synthétiseurs mais des ordinateurs avec un clavier !
Mes synthétiseurs "hard" sont hard a maintenir Mais moi ca ne me pose pas de problème, je les dépanne et modifie moi même !
Donc, je comprends que des non techniques préfèrent se rabattre sur du tout logiciel, mais je dit simplement que c'est déplacer le problème et surement pas le régler !
Les ordinateurs c'est mon métier, et jamais la compatibilité ascendante des OS grands publique est totalement respectée, même d'une génération a l'autre (2-5 ans)!
Va y, fait tourner un "vst" développé a l'époque de Windows 98... XP, Vista ou Windows Seven... Laisse moi rigoler !
Ce genre de réflexion est valable pour des OS stables dans leur évolution dans le temps !
Et ils ne sont pas nombreux ! Et a vrai dire inexistant pour le grand publique !
Oui tes "VST" seront utilisable dans 20 ans sur une machine qui aura 20 ans !
Comme moi avec mes vieux Synthétiseurs "hard" qui ont pour certain plus de 30 ans !
Mais je préfère dépanner un Synthétiseurs qu'un ordinateurs... Et c'est également pour cela que les Synthétiseurs actuels ne m'intéressent plus... car se ne sont plus des Synthétiseurs mais des ordinateurs avec un clavier !
- < Liste des sujets
- Charte