Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/318
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Sy77=fm7?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sy77=fm7?
:coucou: les fans de la famille SY ! ! !

Petite précision, il est possible de créer d'autres algorithme sur les SY/TG77/99 par midi, via un éditeur.
Cela dit, avec les 3 boucles de feedback programmables, les 2 entrées par opérateurs dont le niveau est lui aussi programmable, il est possible de redéfinir dans d'importantes proportions chaque algorithmes.
Ce qui revient à dire que le nombre d'algorithme dépasse largement les 45 proposés ! :bravo2:

Nariandria, tu trouves vraiment que les filtres des SY sont...moyens?
Dans le son, les possibilitées de modulations?
Parce qu'en terme de possibilitées, ils sont tout de même très puissant et originaux je trouve.

Pour le FM7, on peut dire que c'est synthé FM compatible DX7, mais en sérieusement plus puissant ! ! !

...un SY99 devrait de nouveau élire domicile dans mon petit home-studio. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je suis à la recherche d'une courroie pour mon Sy77,
connaissez-vous une adresse à Paris ?
Merci
12
Moi ,

il y a un an, j'ai changé la courroie du lecteur de mon S77. J'ai donc acheté une courroie plate sur le site https://www.e44.com/

+ Dimensions : 76 x 0,6 x 2,8 mm
+ Prix unitaire : 2 euros.
+ Frais de port : 5 Euros.

Voici le lien directe :
https://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio_video/16_hifi_audio_video/204_pieces_detachees_sav/CRP076A_courroie_plate_d_76_x_0_6_x_2_8_go_to_crp072.html

Maintenant, mon lecteur 3"1/2 fonctionne parfaitement !

JB
13
Salut à toi JB, et merci pour le lien,
je viens de passer commande en espérant que ça devrait aller.
Bon week-end
14
De même pour moi, c'est la bonne adresse, et ça fonctionne impeccable, juste le montage, et le remontage==

Keep Rockin

15
J'ai fait beaucoup de morceaux avec les sons merveilleux du TG77.
Et depuis Jeudi dernier, j'ai mon TG77 qui a commencé à dérailler : des problèmes de hard on dirait.

il ne reconnait plus que le mode Voice play ce qui m'empeche d'utiliser le mode Multitimbral !
Du coup je suis obligé de sauvegarder mes pistes en audio c'est pas super comme manoeuvre.

En fait moi je serais pour le tout software :
vu que le FM7 est une émulation parfaite du DX7, vu qu'il en utilise les datas sys.ex.
j'attends maintenant avec impatience qu'on nous sorte la même chose : un SY77 en plugin VSTi et là :
je serai sûr de ne plus jamais avoir de pannes.
De plus avec les VSTi énorme confort, au niveau des paramètres sauvés avec le morceau, etc. etc. mais surtout :

la fiabilité dans le temps.

Quand nos chers synthés hardwares seront irréparables on n'aura que nos yeux pour pleurer, tandis que les VSTi leur survivront.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

16
Beau lancé de troll...

Garde tes VSTi ... on verra dans 5 ans si ils sont toujours utilisable...
17
Je n'adhère pas non plus aux VSTi !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
18
C'est pas un lancer de troll, c'est un appel, pour qu'un jour on puisse trouver en VSTi l'émulation du TG77.

Je peux te retourner la même chose, de façon antipatique :
Garde tes synthés hard et on verra si dans 10 ans tu n'aura pas, comme moi sur mon TG, un message d'erreur incompréhensible du à une panne, une carte tombée en rade, qui sait, une Eprom caractérielle.

Alors plutôt que de freiner vous devriez plutot abonder dans mon sens.
Je suis fatigué la donc un peu brutal dans ma façon d'écrire, mais pas tout de suite faire une lever de bouclier à la moindre idée nouvelle, faut au contraire permettre aux choses d'évoluer.


Dans 20 ans oui mes VSTi seront toujours utilisables, compatibilité ascendante ca s'appelle.

Je ne souhaite qu'une chose : que n'importe quel autre que moi en fasse la demande, un jour. La ça prendra mieux que de ma part, avec mon asperger, etc.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

19
Arff tout émuler... Pourquoi pas :lol:

Mes synthétiseurs "hard" sont hard a maintenir :??: Mais moi ca ne me pose pas de problème, je les dépanne et modifie moi même !

Donc, je comprends que des non techniques préfèrent se rabattre sur du tout logiciel, mais je dit simplement que c'est déplacer le problème et surement pas le régler !

Les ordinateurs c'est mon métier, et jamais la compatibilité ascendante des OS grands publique est totalement respectée, même d'une génération a l'autre (2-5 ans)!

Va y, fait tourner un "vst" développé a l'époque de Windows 98... XP, Vista ou Windows Seven... Laisse moi rigoler !

Ce genre de réflexion est valable pour des OS stables dans leur évolution dans le temps !

Et ils ne sont pas nombreux ! Et a vrai dire inexistant pour le grand publique !

Oui tes "VST" seront utilisable dans 20 ans sur une machine qui aura 20 ans !

Comme moi avec mes vieux Synthétiseurs "hard" qui ont pour certain plus de 30 ans !

Mais je préfère dépanner un Synthétiseurs qu'un ordinateurs... Et c'est également pour cela que les Synthétiseurs actuels ne m'intéressent plus... car se ne sont plus des Synthétiseurs mais des ordinateurs avec un clavier !