Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/326
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Mémoire utilisateur

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mémoire utilisateur

Je viens d'acquérir un SY77 que je vois comme un super DX7 a de nombreux égards... Mais...

Quoi ??? Il n'a que 64 user voices ??? Mon DX7 supermax en a 512 !

La collection "Best of DX" ne tient meme pas dans la mémoire (il faut 256 slots).

Il n'a pas moyen d'augmenter la mémoire autre que de passer par le lecteur de disquette,

a la facon du supermax pour le DX7 ?

Merci,

luc.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis bien d'accord, mais ceci apporte un grain qui ne correspond pas a mon style de musique.

Ce qui m'interesse, moi, c'est la multitimbralité FM, qui n'est disponible que sur les SY77 et 99.

12

Mouai... tu oublis le DX1 (2), TX816 (128 voix avec les 16 modules) icon_wink.gif

13

C'est clair !!! Une vraie synthèse hybride (NON ! c'est pas une Lexus facepalm ), la possibilité d'injecter un AWM comme oscillateur FM (d'ou le nom d'AFM, A pour Advanced, FM avancée) La gestion vectoriel des 2 ou 4 éléments (genre TG33), La dynamique des sons et le grain très personnel de cette série SY qu'on a du mal a retrouver sur les synthés d'aujourd'hui qui sont un peut trop formatés a mon avis (quoique la série Motif XF est pas trop mal, je verais bien une série Motif XY, Y pour hybride, un Motif avec AWM, Sampling, AFM AN et VL, une sorte de mélange entre le SY99, l'EX5 et le Motif XF avec un convertisseur A/N a lampes et la on aurais une workstation de malade, non ?!).

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

14

Ah oui le TX816 c'est vrai.
Le DX1 ne compte pas. Il est introuvalble. Et hors de prix.

15

Multi-timbralité en FM?

Le DX7 II (D ou FD) est bi-timbral, 16 voix de polyphonie.

Le TX802 est octo-timbral mais toujours 16 voix.

Le DX11 (et sa version rack le TX81Z) octo-timbral aussi mais 4 opérateurs (contre 6 pour la série DX7 et dérivés) et 8 voix (seulement).

Le FS1R, même si il permet plus que la FM, est polyphonique 32 voix
 sur 4 parts...

Il ya de quoi trouver son bonheur, non? Mais là on s'écarte un peu du sujet de ce post: Mémoire utilisateur

16

Ah moi aussi je trouve que les specs du SY77 sont géniales.

Sauf la user memory. :)

Mais bon... je vais m'en sortir. 64 patches, ca doit etre ok.

17

Mouai... tu oublies le DX1 (2), TX816 (128 voix avec les 16 modules)  icon_non.gif

Heu, si je ne me trompe le TX816 c'est 8 modules TF1 pas 16. (8 modules de 16 voix, d'ou le nom 816)

8 fois 16 voix = 128 voix ok, mais donc avec 8 modules.  icon_wink.gif

Il y avait aussi le TX216 qui lui avait deux modules. 

18

Absolument je mes suis simplement trompé... je voulais dire 128 voix avec 16 timbres possible et différents (2 par modules)... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 07:56:28 ]

19

16 timbres?  icon_eek.gif  2 par modules?  icon_exorbite.gif    icon_non.gif

Le TF1 est l'équivalent du TX7 destiné à être racké, équivalent au DX7 première génération et donc mono-timbral!

Si, si, c'est marqué dans le mode d'emploi!  icon_wink.gif

20

Ca fait plaisir il y en a un qui suis icon_mdr.gif

En effet ca ne fait que 8 timbres possibles un par TF1 !