Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Sons du SY77 chargeables sur SY99 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
1 Sons du SY77 chargeables sur SY99 ?
Bonjour, je voudrais savoir tout simplement si le SY99 peut lire tous les sons ( disquettes, sysex, format SY Manager ) qui sont à la base prévus pour le SY77, merci infiniement pour vos réponses, à + :) .
Afficher le premier post
11
Bien d'accord avec vous : faut parfois garder les vieilles machines. J'ai toujours mon SY99. Dans le même style (oldies but goodies) : le K2500X de Kurzweil...
12
Allez puisqu'on en est à se faire des confidences...

J'ai gardé un D50 j'avoue. :aime:

 

 

 

13
Dart, un D50..., si tu n'en veux plus... ;)

Hors sujet : Vous parliez du prix des machines, quand on pense qu'un T1 se trouve moins chez qu'un M1, ça veut rien dire !!! :8O:

14
Heu j'ai payé mon T1 +/- 700€ il n'y a pas si longtemps! J'me suis fait gruger??? :8O:

Mon D50 je sais pas si je m'en séparerais mais le SY77 c'est pas impossible. Je n'y avais jamais pensé avant mais j'achète de + en + de matos d'enregistrement et je ne suis pas ultra fortuné. Avis aux amateurs...

 

 

 

15
Entre le Sy77 et le Tg77 c'est kif kif , je n'ai jamais entendu la moindre différence sonore.
Entre la série 77 et le SY99 par contre la différente est nette.
Déjà le 99 souffle moins et a plus de dynamique, les échantillons repris de son petit frère ont été retravaillés pour certains (les voix, les batteries/percussions, les basses, le piano, etc...) et certaines formes d'ondes ne sonne plus pareil (les voix par exemple... ou les sons de batteries qui ont la patate) et ce qui fait la différence aussi c'est le bloc d'effet qui n'a pas du tout le même grain (plus étouffé et coloré sur les 77, plus transparent sur le 99... c'est du type SPX1000 sur le 99 et SPX90 sur le 77)
J'ai eu plusieurs SY77, au moins 4 TG77 et 2 SY99... J'ai souvent fait le yoyo parce que mes banques de sons ne sonnaient pas pareil suivant la machine utilisée et quand j'avais l'une, l'autre me manquait pour certaines sonorités avec leur grain particulier.

Dommage que le TG99 n'existe pas.

Nippon, ni mauvais.

16
Ca sent la passion là... :)

Je travaille de moins en moins avec des synthés hardware mais mon 77 je le garde! Déjà l'argus fait peur...

J'ai fait mes premières armes sur ce synthé. J'ai encore des tas de disquettes pour Atari avec des séquences qui ont du me prendre la moitié de mon adolescence. :mdr:

C'est clair qu'il ne faut pas espérer réaliser une symphonie sur un 77, ni un concerto pour pianos. Mais du côté des basses (Doctorbass pour ceux qui connaissent? :aime: ), des sons de fou (***THEM***, Graveyard, ... de mémoire!) y a de quoi faire.

 

 

 

17
Alors tu décides à le garder finalement ton SY77 Dart?
Excellente idée ! :bravo:

C'est vrai que Nsxman, tu les aimes ces machines.
Un TG99, en voilà une idée qu'elle aurait été bonne.
Mais bon, ça me fait un clavier léger d'excellent qualité et de 76 notes, parfait complément du T1.
18
Yep Magoo! Bah pour le vendre le prix d'un ou deux pneus de bagnole, je préfère le garder! De toutes façons je le regretterais quel qu'en soit le prix de vente.

Hors sujet : Tiens le clavier du T1 j'en suis pas super content. Il est un peu dur je trouve. Il te convient bien à toi? Moi, à la limite, je préfère autant un toucher léger...

 

 

 

19
Par ici Magoo! :)