Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/307
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sons du SY77 chargeables sur SY99 ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons du SY77 chargeables sur SY99 ?
Bonjour, je voudrais savoir tout simplement si le SY99 peut lire tous les sons ( disquettes, sysex, format SY Manager ) qui sont à la base prévus pour le SY77, merci infiniement pour vos réponses, à + :) .
2
Salut !

Oui, sans problème, sauf que...
Le multi-effet étant différent, les sons sonneront autrement, bien que souvent, ce sont les réglages "wet/dry" qui sont à revoir surtout.
Il y a aussi quelques formes d'ondes communes aux deux machines qui ont été modifiées sur le SY99, mais elles sont rares.
Dans ce cas aussi il y aura forcément une petite différence.

Voilou ! :clin:
3
Merci beaucoup pour l'explication, à + :) .
4
C'est marrant... J'ai un SY77 aussi. J'ai écouté une seule fois dans ma vie un SY99 et j'avais trouvé le son sensiblement différent. :|

Mais ça remonte à pas mal d'années.

Hors sujet : Salut Magoo!

5

Hors sujet : :coucou: Dart.

Pour les différences sonores, il faudrait comparé deux sons identiques sans effets et avec les mêmes échantillons.
J'ai eu les deux pendant une courte période mais je n'avais pas fais le comparatif.
6
J'avais entendu les sons d'usine. Et pour avoir un SY77 j'ai spontanément trouvé le son plus chaud. Ce qui n'est pas forcément un plus (pour moi) vu que j'aime le grain parfois "métal" du 77.

Mais bon j'étais jeune à l'époque. Donc ça peut être une fausse impression liée à mon emballement juvénile! Hihi. :lol:

7
J'aimerais me trouver un TG77 pour "compléter" mon SY99.
Double-emploi?
M'en fous ! :D:
Parait que le TG77 sonne pas pareil que le SY77 !
Vrai ou pas, pareil, m'en fous ! :D:

SY/TG77 et SY99, bref, d'excellente machine ! :bravo2:
8
T'imagines? C'est sans fin!

Bah suis content de ce SY77. Payé une fortune à l'époque et aujourd'hui je les vois "bradés" dans des dépots-vente. Il n'y a plus de justice.

Remarque un TG77 ça vaut plus des masses non plus (hé oui ça marche dans les deux sens => Vendeurs :( et acheteurs :D: )

9
Bha Dart ...

Actuellement c'est le grand retour de l'analogique en CV/Gate ! il semble que tous les petits jeunes et aussi les moins jeunes (et j'en suis) redécouvrent comment on faisait avant.

Y à 20 ans de ça, on bradait les analogiques au cul des studios en disant "bon debarra", tout en deballant un DX7. Maintenant certains coutent plus cher que leur prix d'achat. (Un exemple en 90 mon CS-15 on m'en proposait 700 balles et encore parce qu'il etait super propre, aujourd'hui 600 euros.) Le synthé pour peu que l'on soit soigneux peut devenir un investissement a très haut rendement !!!!

Les modes passent, le son analogique lassera et un retour au digital reviendra ! c'est un vrai debat qu'il y a derriere cela.

Quand je plaque un accord sur le SY99, generalement on me demande avec quoi je l'ai fait ! c'est encore un bon signe !
10
Ha oui t'as tout juste. Les djoun's vont dire "v'la les deux vieux du muppets show qui débarquent!". :mdr:

Mais c'est vrai qu'au milieu des années 90, avec l'avènement (le retour?) de l'électro post kraftwerk l'analogique s'est refait un argus.

Pinaise. Avec un pote on maudit encore les jours ou on a vendu lui ou moi un sh-101, des BAR de la série TR, etc. pour 3x rien.

N'empêche ce sy77 a échappé à ma liquidation et finalement j'en suis ravi! Mais finalement Magoo on a +/- les mêmes machines!?! T1, SY77, ...