Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Drumazon
Photos
1/13

[News] D16 Group Drumazon

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 699 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] D16 Group Drumazon
D16 Group annonce la sortie d'un nouvelle batterie électronique virtuelle émulant la fameuse TR909 : Drumazon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je me dis que j'ai grave bien fait de vendre ma jomox !!!

c vraiment la mort annoncée ou le début de la fin pour toutes les BAR hardware !!! (et tout autre matos hardware d'ailleurs ! c vrai koi, le hardware, il ne lui reste plus que "le plaisir du bel objet" et un prix qui n'a plus lieu d'être !...)

VIVE LES ORDIS !!!

chacun sa vision des choses....

dans quelques temps, tu vas pleurer quand tu vas être obligé de raquer tous les softs que tu utilise en try before buy.... je préfère de loin les machine à une émulation, ça n'a franchement rien à voir.

et jouer en live devant un ordi et bloqué avec ta souris, je trouve ça moyen... :non:
42

Citation : je me dis que j'ai grave bien fait de vendre ma jomox !!!

mmhh...c'est quand meme une de ces machine qui peut se reconvertir en excellent controlleur midi, avec laquelle tu peux justement du coup séquencer des evenements midi (sympa et original qd meme)....et son gros grain servira tjrs!

Hors sujet : d'ailleurs existetil un thread qui repertorie les machines hard concretes avec des boutons qui se reconvertissent bien dans un environnement MAO?si oui merci de faire tourner le lien sinon je veux bien me lancer

bref....j'ai essayé dumazon, qui portait un autre nom (en signes caballistiques....cyriliques...)
et je trouve que ca sonne typiquement comme une 909, cad qu'il ya ce grain sec et sourd ainsi que ce shuffle qu'aucune imitation n'a finalement jamais reussi à reproduire...

c'est surtout le meme "typage" que l'original on va dire, apres la dynamique et la qualité générale varient selon les configs, mais si en plus on a des sorties separees et des compresseurs, ca peut surement donner du tres lourd.
(jtrouve que le software gagne enormement dinteret avec de la compression analogique basique en sortie (basique=pas chere genre 3630,dbx 261, le yamaha
ou le inter m dans la meme gamme...ca change une vie)

(petite reserve toutefois: je me referencie surtout à des 909 entendues enregistrées, ou c'est le timbre qu'on reconnait (le typage), où la dynamique n'est surement pas la meme que l'originale, que j'ai vu quelquefois en live, mais que je n'ai jamais eu entre les mains...pour appuyer juste sur le bouton kick, nu comme ca...deja que sur la jomox ca fait mal...)[HS]
43
Je parlais de la jomox airbase et non xbase... ;)
donc pas trop possible à utiliser comme controleur ! :non:
et puis maintenant j'ai le Remote Zero SL, donc plus aucun soucis pour controler n'importe quel VST !!! :bave:
merci l'Automap de Novation !!!!!! :aime2:

à part ça, j'aurais une question à te poser...
tu parles de compresser chaque sortie... tu veux dire que par exemple, dans Ableton Live, tu placerais un compresseur sur chaque piste ? c'est à dire un compresseur pour chaque instrument ?
merci pour ta réponse
+
44
Autant pour moi:jdois dire que moi aussi revendrais mon airbase dans ce cas de figure...
J'ai vu un mec jouer avec le novation, qui est bien classieux...
belle finition!
etant plus butor jsuis sur BCR 2000, et jsuis deja super content....
mais c''est pas le meme toucher, ni le meme price...

ps: c'est bien celui rectangulaire avec plein d'LCD ou tu parles du clavier qui fait carte son et basstation?

Le rectangulaire serait mortel pour drumazon par exemple, car pleins de compartitiments identiques à assigner
45
Tu n'as pas répondu à ma question sur la compression.... peux-tu me donner une réponse ? thanks ! :bravo:
46
Hé oui, pendant que tu modifies tes messages jen ecris egalement, donc c'est dur de suivre...
L'idée ce serait d'utiliser uniquement un instrument par sortie, pour limiter le mixage interne à la carte son, et ensuite coller une compression hard à cette sortie pour la mettre en "mouvement" par rapport aux autres...et on s'approche du gros son.
(attention je vais m'enflammer dans le déballage)!)

POUR ABLETON: Oui, je trouve qu'un compresseur par instrument n'est pas du luxe, avec des reglages dépendants de ceux avec lequel il vont etre mixés...et autant que possible limiter le mixage interne...
Par exemple, pour sur sortie générale je trouve plus interessant d'avoir deux sorties mono independantes avec chacune un comp ablt, qu'une stéréo normale...
Mais bon ca depend, la on sur un forum D16...
pour moi c'est clair, drumazon+ comp sur sortie L, Phoscyon+comp sur R, on annule la balance, c'est beaucoup mieux que phosc+drumazon mixés sur bus stereo, meme avec comp!!!

(Toujours dans ablt, dans le meme esprit traitement, du saturator pas trop nrv par voie rajoute des ptites harmoniques discretes et bien sympa)
PS: les presets de channels complets d'ableton "clips_rythms_electronic" et "clips_synth_bass" donnent de tres bon exemples de l'utilisation et de l'importance de la compression et de bien d'autres traitements...c'est une bonne école

:?!: Un ex de ce que je ferais en config soft serait: (pour 4 sorties séparées et une petite table analo, soyons serieux... et donc deux comp stereo pas chers, du alesis 3630,DBX 266, yamaha etc)

Premiere sortie: uniquement un synth monophonique pour des basses ou leads typées analogiques, par exemple phoscyon, et un canal de compression branché directement entre la sortie et la table.
Deuxieme sortie: uniquement une BAR genre drumazon,ensuite compresseur avec reglage complémentaire au premier canal de compress, cad par exemple d'y mettre une release qui comble ce qu'on a mis d'attack sur le premier canal, inversement et ainsi de suite
Sorties 3 et 4 : stereo, synthé poly "à nappes" genre absynth,(ou gros samples ou un mix des deux etc histoire d'avoir une bonne pate) avec compression stereo (la meme sur les deux canaux), pas trop présente, eventuellement actionnées par les autres sorties via sidechain
En general on se souvient du jour où on a vraiment commencé à utiliser ce traitement tellement il donne de la vie et du corps et au son....

De toute facon tout ca du c'est classique, tout producteur de musique synthétique qui se respecte fout au moins une compression qui pomponne, un preamp qui chauffe ,
du FX de l'espace, delay ou reverb sur chacune de ses sources, justement pour les faire ressortir et les typer, (jusqu'a chacune des sorties separees de sa BAR :diable: )et bien sur equalise ...ca s'appelle une tranche de "vraie" console
c'est du baBA de prod, comme d'avoir des réglagles interdependants entre chaque sources.
:bravo2:
47
He bin moi après l'avoir testé..je trouve qu'elle manque de punch...
48
Un bon compresseur meme soft peut aider dans ce cas.
49
Un bon mix surtout ! tu es fou , elle manque pas de peche , a mon gout biensur , bon en meme temps youtilise plus de vst donc jme la keublou :lol:

50
En Français sa veut dire quoi....

Citation : jme la keublou

Restons ZEN !!!!!