Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Tremor
Photos
1/11
Fxpansion Tremor

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tremblez, échantillons !

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 9 868 vues
  • 14 followers
sleepless

sleepless

2188 posts au compteur
Rédacteur·trice
Premier post
1 Posté le 01/06/2012 à 18:07:46
Après les échantillons et les boucles, FXpansion profite de sa maîtrise de la modélisation issue de DCAM pour présenter Tremor, une boîte à rythmes aux sonorités vintage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frica

frica

819 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 01/06/2012 à 19:30:46
un point négatif peut être quand j'ai testé la démo à sa sortie
l'impossibilité de se "décoller" de la grille, on n'est obligé de bosser avec la quantification

sinon un bon produit
Corbo-Billy

Corbo-Billy

13283 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
3 Posté le 02/06/2012 à 02:06:07

Hors sujet :

Pour évoquer la qualité des récents produits Fxpansion, n'oublions pas leur récent filtre Etch .

yuikas

yuikas

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 02/06/2012 à 08:38:43
on n'est obligé de bosser avec la quantification

http://www.nlmlol.info/g.gif
Virtual Decadence

Virtual Decadence

644 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
5 Posté le 02/06/2012 à 12:17:54
Un séquenceur polyrythmique !!! Combien de fois j'en a rêvé dans mon drum sampler préféré Guru puis Geist ... de qui déjà ? Y'a plus qu'à espérer une mise à jour de Geist qui bénéficierait de cette avancée.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

comment-tu-dis?

comment-tu-dis?

2127 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 02/06/2012 à 12:44:38

Cool, l'interface et le concept ont l'air d'être une belle invitation à la bidouille rythmique  bravo

Par contre, un truc me taraude à l'écoute des extraits audio sur le site de l'éditeur : le soft a une empreinte j'ai l'impression, un peu "glitch" non?

Autant avec du sampling on sait forcément où on met les pieds, autant là j'ai du mal à percevoir où se situe vraiment le registre et le potentiel niveau style ou sonorités.

Va falloir tester la démo pour se faire un avis.

Corbo-Billy

Corbo-Billy

13283 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
7 Posté le 02/06/2012 à 12:53:36

J'ai constaté une certaine gourmandise en mobilisation CPU et cela se confirme chez d'autres utilisateurs du forum officiel et suis étonné que cela n'ait pas été constaté .

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 12:55:43 ]

sleepless

sleepless

2188 posts au compteur
Rédacteur·trice
8 Posté le 02/06/2012 à 14:25:33
Salut Corbo-Billy, ben, non, je n'ai rien noté de spécial sur ma bécane.
Je comprends qu'elle ne soit pas celle de tout un chacun (dans le forum, on parle d'iMac et compagnie).
Pour info, dans le Moniteur d'activité, un Tremor bien chargé dans Logic ne prend que 6,5 % des ressources.
(je dois dire aussi que je suis très maniaque quant à la maintenance de ma bécane...).
Corbo-Billy

Corbo-Billy

13283 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
9 Posté le 02/06/2012 à 14:35:17

Oui chez moi aussi, sur un MacPro depuis LOGIC ou Digital Performer, ça passe pour une instance ouverte: j'avisais de cela car l'on m'a posé cette question en présentant TREMOR sur un autre forum alors que je n'avais pas été spécialement été gêné.

WOINIC

WOINIC

36 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 02/06/2012 à 17:05:30
franchement je préféres le hard avec plein de gros boutons ( comme quand on a de l'acné) ça occupe les mains (quand on a pas autre chose a faire) et on a l'impression que ça réagit!
hier je m'amusais avec mon SH32 ROLAND(payé une misére en soldes,ça ça me plait) franchement je me réconcilierai avec mon MAC quand il lui poussera des boutons
cet essai m'a pas retourné,bon c'est pas ma tasse de thé IL y a les les claviers (boites de commande ) avec de vrais boutons qu'on peut assigner comme on veut mais autant acheter le tout en un. j'ai une mc808 ROLAND usine a gaz que j'ai laissée au fils de mon voisin(trop compliqué)
non une bonne guitare a 6 cordes avec 2(voire 3 ) boutons…et des doigts qui savent la faire CHANTER
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.