Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM et la synchro

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BPM et la synchro
Je ne posséde pas BPM mais aurai voulu savoir lorsque ce dernier est hébergé par un séquencer quelconque et qu'il est donc en synchro avec ce dernier en bonne boite à rythmes virtuelles , s'il était possible de l'arrêter (BPM) en cours de morceau alors que le tempo de l'hôte continue pour d'autres pistes.

Je demande ceci car avec Reaktor et des ensembles de boite à rythmes virtuelles, ce n'est pas possible et ne voudrais pas subir de nouveau la même contrainte technique _
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour toutes tes réponses et ta patience; est-ce que tu crois que cela constitue la solution ?
12
Desolé, j suis pas assez technique....perso pour ton cas de figure , avec Guru...j ai toujour une sequence vide.. Sous la main..j la declenche pour ne pas avoir a stoper la lecture.....j avoue c 'est un peu bourain , mais sa marche bien...
13
Je pense qu'il y tout ce qu'il faut. Au pire on peut exporter n'importe quel pattern (midi ou wav) en faisant un glisser-déposer de BPM vers le séquenceur.
14
Mais vous possédez déjà ce BPM apparemment ?
15
Oui, j lai depuis hier
16
Dans BPM il y a le mode LIVE qui peut être utile dans ce genre de situation : le concept est que chaque scene (une combinaison de différentes patterns) peut être déclenchée à partir de note midi, en temps réel avec différent mode de déclenclement, arrêt et synchro.

Alain
UVI Team Captain
17
Merci de cette précision; et est-ce que ce mode LIVE est disponible dans la version Plug-in ou seulement Standalone ?
18
Merci de cette précision; et est-ce que ce mode LIVE est disponible dans la version Plug-in ou seulement Standalone ?

Le mode live est disponible dans les deux versions.
19
Bon, bah cela se comprend mieux lorsque l'on posséde l'Application dont on discute et apparemment, ça fait ce que je désirais avec le concept des 16scénes en mode Live dans Song _
Ce BPM tourne toujours mais il suffit d'avoir sous la main une Scéne vide parmi les seize disponibles et le tour est joué _
Je précise que les 16 scénes correspondent aux 16 Pads, une fois dans le mode Song; bien pensé !