Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

La charge du CPU grimpe en mode Kit

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La charge du CPU grimpe en mode Kit
Bonjour,

comme le titre l'indique lorsque je choisi l'option Kit dans Mixer et que je choisi un Kit,ma barre de CPU grimpe presque du double? " exp si la charge du cpu était entre 25 et 30 en mode multi, je me retrouvre avec une charge entre 50 et 60.

J'aimerais savoir si vous avez le même problème

Merci
Stan Way
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...PS ....mon projet contient des effets appliqué au master qui sont deja tres gourmand ( OZONE , C4 , TC works LIMITEUR . ) + Une REVERB et un DELAY appliqué en effet SEND .

Assez surprenant!

je publie mes résultats bientôt

Merci encore
Stan Way
12
Je me permet de revenir sur mon post plus haut...

Finalement, je pense etre normal, je consomme un poil de plus que toi Kando, avec quelques effet et compression egalement. Cependant, je pensais qu'en mode multi, autant quand mode kit, la consommation etait la meme, ce qui m'a interpelé.

En tout cas, merci pour ton screen kando. :D:
13
Voilà ce que donne ma consommation CPU

MODE MULTI:

MODE KIT: [/img]http://www.image-dream.com/membre/up/StanWay/1118754721.rmx-kit-motu.jpg[img]

Bizarre...

Si vous avez des idées ça serait bienvenue

Merçi
Stan Way
14
Bon j'ai foiré la mise en page de mes images, mes vous pouvez quand même voir la différence entre les modes kit et multi

P.S j'ai pris les mêmes kits que Kando

Merci
Stan Way
15
Effectivement ....c'est du simple au double ....etrange . :eek2:

Au niveau du reglage de tes buffers , tu es a combien ? ( moi je suis en 512 avec 10 ms de latence .) Enfin , de toute façon , cel n'expliquerais pas pourquoi un changement aussi marquant entre les deux modes .. :noidea:

Je suis desolé mais je ne comprend vraiment pas ...

Bon courage en tout cas ! ;)

16
Taille du buffer 384 ce qui me donne 8ms

C'est peut-être le mode Hyper Threading qui fait cause ça mais le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de le désactiver dans le Bios donc je ne peux pas faire le test.

Bref je continu à faire des recherches

@+
Stan Way
17
Stan Way,

j'vais peut etre dire une betise, escusez moi d'avance... Mais sous nuendo (que je ne connais) il y a peut etre une similtude avec cubase concernant l'hyper tres dingue.
Sous cubase c'est peripherique/ configuration des peripheriques/ vst multitrack / mode multi processeur, a cocher ou décocher, si tu veux l'activer ou pas dans ton sequenceur. Si c'est l'hyperthread qui fout le bordel, jéte éventuellement un coup d'oeil, si ce n'est pas deja fait, de ce coté la.

Bon courage ! :|
18
Toutes les suggestions sont grandement appréciées...

Hier j'ai fait des recherches concernant l'hyper threading et j'ai constaté que ça ne fait pas l'unanimité en ce qui concerne la performance, c'est pourquoi je voulais le désactiver pour voir le résultat.

À un moment donné on essaie tellement de trucs qu'on en oublie d'autres, ce qui fait que je n'ai jamais pensé à vérifier dans Nuendo (c'est ce que je vais faire ce soir).

Il y a un autre truc qui me dérange et qui est ceci: Lorsque Nuendo est en mode play sur une pièce et que j'appel exp le gestionnaire des tâches à partir de la barre des tâches, j'entend des clips.. bips et des micro coupures, pour amméliorer ça je charge Nuendo et lui attribut une priorité Haute dans le gestionnaire des tâches. Je sais pas si je me fais des illusions mais il me semble qu'un P4 3Ghz avec 1.2Go Ram devrait pas faire ça.

Merci pour ta suggestion
Stan Way
19
Alors voilà les derniers développements :

1e) J'ai désactivé l'option multiprocesseurs sous Nuendo (il était sur multiprocesseurs)
2e) J'ai contacté HP mar e-mail et leur ai demandé comment désactiver l'hyper threading sur un portable ZD7160 état donné que l'option n'est pas dans le Bios. C'est incroyable la vitesse à laquelle j'ai eu une réponse de la très gentille Natasha :aime:, le service HP est A1. Pour ceux que sa intéresse voici la méthode sous Windows XP:

Dear,

Thank you for contacting HP Total Care.

From the description, I understand that you want to know whether their
is an option to disable the Hyper-Threading in HP Pavilion ZD7160. Let
me assist you in

this regard.

At this point, I like to say you that there are no option to
disable Hyper threading in BIOS. However, you can disable the same
through Windows XP.

To disable Hyper threading, please follow these steps:

1. Click Start, Run.
2. Type MSCONFIG and click Ok.
3. Go to Boot.INI tab.
4. Click on Advanced Options.
5. Check the box for /NUMPROC
6. Ensure that '1' is selected beside /NUMPROC
7. Click Ok.
8. Click Apply. Click Ok.

If you need further assistance, please reply to this message and we will
be happy to assist you further.

Un reboot après cette petite manip, et voila le résultat que je n'ai pas eu le temps de capturer.

En Mode Multi : la barre de performance est à 8
En Mode Kit : la barre de performance est à 19 (avec le même kit que Kando)

J'ai ammélioré mon sort en passant de 26 à 19 pour le Mode Kit et je suis resté semblable pour ce qui est du Mode Multi.

Je n'ai pas rejoint votre performance et je vais continué ma démarche mais il semble que le mode hyper threading n'est pas terrible avec Nuendo.(du moins en ce qui concerne ma machine).
Stan Way
20
Bonjour,

moi en mode kit c'ets accrément inexploitable. Le moindre kit chargé fait monter la barre de CPU à minumum 30 % sans aucun effet ni aucun autre plug.
Je suis sous Cubase SL2, p4c 2.8, 1024 mo ddr400, chipset i865pe

Et ça coupe aléatoirement en lecture, même avec mes buffer au maxi (genre avec une latence de 110 ms !)

Je vais essayer de décocher l'hypertheading dans cubase, mais si vous avez d'autres pistes je suis prenneur, parce que là, une simple boucle de Stylus sans effet et rien d'autre et j'ai des coupures :8O: