Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus RMX et la création d'un nouveau pattern

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stylus RMX et la création d'un nouveau pattern
Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir s'il est possible de créer entièrement son propre rythme dans Stylus à la manière d'une groovebox MC-505 disons pour l'exporter dans le sequenceur. Ou faut il par exemple absolument importer le pattern d'usine et l'éditer note à note dans le sequenceur.
Avec une MC-505 par exemple l'arpégiateur m'était indispensable pour créer de nouveaux rythmes bien groovy. Mais dans le Stylus à première vue je ne trouve rien de ce genre pour la création de swing.
Merci d'avance de toute aide et n'hésitez pas à nous faire part de vos trucs pour la création de vos propres rythmes originaux.
2
Humm je croyais que ce forum était un peu plus actif. Dommage! J'aurais juste aimé savoir comment vous créer vos propres rythmes avec Stylus RMX!
D'avance merci pour toute aide et très bonnes vacances au cas où :8)
3
Ben euh tu charge un kit voila tous :noidea:
4
:??: :) merci pour la réponse mais bon je crois qu'on ne s'est pas très bien compris. En fait je suis un peu novice dans les boites à rythme, ça se voit hein! La seule que j'ai eue pour l'instant était en fait une Roland MC-505 et là l'arpégiateur et ses paramètres sur la vélocité m'ont permis de faire en très peu de temps des rythmiques très vivantes et originales. Mon problème concerne surtout la partie des Hi Hats. Je ne suis jamais arrivé à les faire swinger comme sur la Roland.
Si je prends par exemple un pattern d'usine de Stylus et j'essaie de le rejouer avec le kit fourni je n'arrive pas au même résultat. Quels paramètres par exemple faut il travailler pour arriver à des resultats quasi équivalents aux beats d'usine. C'est en fait le but de ma question. S'agit il d'une quantisation, de vélocité, d'un arpégiateur....???? J'espère que je me ferai un peu mieux comprendre!
5
Ok ben je dirais:

-quel sont très TRès travaillé(c'est leur vitrine commercial donc...)
-la vélocité est un point très important dans le swing
-le pan un peu
-et un petite dose du multiFX intégré.


Il n'y a pas d'options miracle dans RMX ou completement barré malheureusement.
6
Merci beaucoup ymersion pour ton opinion!! J'apprécie vraiment. Je pensais qu'il y avait plutôt un truc, une technique. A vrai dire l'arpégiateur de la MC m'a vraiment marqué mais malheureusement je m'en suis séparé à regrets. Si vous connaissez un arpegiateur semblable en soft ou quoi que ce soit pour arriver à de pareils résultats, faites moi signe svp!! à bientôt
7
Je ne connais pas l'arpeggiotor de la MC909 peut tu m'éclairé un peu ?

RMX ne possède pas d'arpegiateur mais la plupart des sequenceur oui donc peut etre existe t-il un moyen detourné d'arrivé a ce que tu voudrais :fou:
8
Salut,
J'voulais éviter de créer un nouveau sujet dans le forum, je voulais savoir si le stylus a son propre séquençeur interne, pour jouer en pas à pas

Merci les mecs :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Salut,

Stylus RMX ne dispose pas de séquenceur interne, et n'est donc pas utilisable en "standalone" => il faut obligatoirement utiliser un séquenceur logiciel (Cakewalk Sonar, Cubase, ProTools pour ne citer ques les plus connus...) et charger Stylus RMX en tant que plugin VST : c'est en fait un instrument virtuel (boîte à rythme mais sans séquenceur).

Ceci dit, il y a deux manières d'utiliser Stylus RMX :
avec les boucles de batteries déjà intégrées (éditables),
en tant que banque de sons de batterie (version "multi kit").

A+ :clin:
10
D'accord merci à toi, ce soft n'est pas fait pour moi :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.