Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet C'est surement ça le SON production

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est surement ça le SON production
Ayant essayer de nombreuses librairies de samples de differents grands editeurs, je me pose aujourdhui la question de savoir quelles sont les banques de sons utilisées en studio pour produire des albums tels que celui d'Amel par exemple...meme comprésses et masterisés à mort (je ne suis pas tout à fait novice...)ça claque quand meme pas pareil!Parfois on dirait que je travaille en 16 bit et eux en 64 !
Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui sauf que le mien est légitime! :mrg:
22
Donc Mlle Biche serait une vrai fille :bravo: ?
Y en a pas beaucoup sur ce genre de forum pour que ce soit mentioner et comme on est en train de se faire sérieusement larguer...(égalité oblige...), je dis CHAPEAU! :bravo:
23
Je suis diams en fait. ;)
24
Rooooh les gars, t'a diams sur le forum, viendez voir tous!!!
25
DIAMS, tu es la copine d'AMEL, sois sympa met moi en relation avec son ingé du son s'il te plait, tu seras vraiment un amour!
:aime:
26
Bah c simple tu prend un ou deux tritons!
Quelques banques de sons bien premachées!
tu fais des patterns very lights et très sec
---> compresseur/limiteur a 50 000 boules!
BAAAAm tu compresses a blinde, tu met 30 pistes de choeur et c gagné! :bravo:
27
Perso, je ne pense pas que ce type d'album (Amel) est fait avec des banques prémachées, car le son a quand meme une dynamique trés actuelle, du style grosses caisses qui tuent et bien nettes, caisses claires idem...Bon d'accord pour les choeurs mais du bon travail quand meme! J'attend quand meme des compos avec stylus mais ça a pas l'air d'arrivé (voir post précédent), pour me faire une idée sur les types de sons bien que j'imagine...
AH, sacrés studios va!
28
C'ets vrai que pour le coup, c'est pas du tout ma soupe, mais quand j'ai entendu amel a la radio, me suis dit, tie,s les fra,çais ils nous ont fait un truc qui rentre dedans en variete. ça a toujours ce defaut des prod française qui consiste a mixer pour l'autoradio en mettant les voix en avant, et le reste en decor derriere, mais je crois qu'il y aurais eu moyen de faire quelque chose de vraiment pechu de ce morceau.
29
L'album n'est pas si mal pour ce style.Au dela des styles, meme quand j'aime pas, j'essaie de juger un album sur le travail fourni...et là, il y a beaucoup de travail sur le son et le rendu. :bravo:
30
Vous parlez d'Amel Bent ?? mon p'tit neveux qui a 4 ans en est dingue !!!!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde