Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crudlabs Crudman
Photos
1/1
Crudlabs Crudman

Autre synthétiseur/rack de la marque Crudlabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $375

réactions à la news Crudman, un Mellotron à cassette

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 8 787 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Crudman, un Mellotron à cassette
Crudlabs surfe sur la vague du vintage en proposant un instrument basé sur un walkman à cassette pour émuler le son d’un Mellotron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est juste mon expérience (et ses limites :8O:)
De toutes façons les 2 ne sont pas bons...
42
Citation de LN77 :
Comparer le top de la k7 a un vieux telephone ca fait un peu mauvaise foi non? Mdr de tous les supports audio la k7 en terme de qualité ca doit être ce qui a de pire meme si de manière nostalgique ca me touche....

+1000

Au delà des goûts et de la subjectivité, la K7 ne rivalise pas du tout avec un mp3 bien encodé (320kb), toute chose étant égale par ailleurs...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

43
Mouais...super l'invention. Quand je vois le prix pour avoir 3 exemplaires afin d'obtenir la polyphonie et que je compare avec le Mémotron desktop, je suis surpris de l'engouement général sur ce forum.
Pour qui veut un son de mellotron convaincant, le mieux n'est-il pas d'éviter ce Crudman? En tout cas moi c'est ce que je pense.
44
Citation :
l'engouement général sur ce forum.

Pour le coté décalé, ce qui fait du bien de temps à autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

45
x
Hors sujet :
Citation de Eperondor :
je suis surpris de l'engouement général sur ce forum.

C'est vrai que c'est assez original. Mais il ne faut pas oublier que des "instruments" décalés ou simples ont fait l'originalité de certains morceaux. Je pense au jouet "La dictée magique" utilisée par Kraftwerk par exemple. Tout dépend de ce que tu en fais.
Tiens pour en revenir à la cassette, j'ai lu que Boards of Canada s'amusait à s'enregistrer sur ce support pour obtenir une sonorité assez particulière.

46
Citation :
Désolé, mes oreilles n'entendent pas les bits (j'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle là).
En tous cas je préfère les défauts de la K7 que ceux des mp3.

Après les nostalgiques du vinyle, les inconditionnels de la cassette :mdr:
47
Citation :
l'engouement général sur ce forum.

Ca change un peu des émulations numériques, imiter le matos analo à l'ancienne avec peu de bricolage c'est plus fun! Par contre si je veux un son de mellotron, je n'achèterais pas ça!

Pour les trucs à bande, je dirais simplement qu'a partir de moment où on change le support, on peux changer les traitement. Il y a cet album de Skinnuy Puppy "cleanse fold and manipulate" qui doit son nom au tourments infligés aux disquettes de samples pour chercher de nouveau sons. Un son altéré peux être exploitable dans un contexte musical approprié (low-fi, chanteur avec mégaphone toussa..)

Citation :
audio la k7 en terme de qualité ca doit être ce qui a de pire

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque la prise de son et le mixage étaient faits sur bande magnétique, le support n'est pas si mauvais! Tu n'as du écouter que des veilles K7 sur des vielles platines. C'est un peu comme ceux qui disent "les vinyles c'est nul il y a plein de craquements" ben non, un vinyle neuf ça ne craque pas. Une bonne K7 n'as pas de souffle, une bonne platine ne donne pas de pleurage.
Il n'y a pas support meilleur qu'un autre, si on prends le haut de gamme, ils se valent tous, les différences ne se font plus que sur un oscilloscope, pas à l'oreille.
48
Citation :
Ca change un peu des émulations numériques, imiter le matos analo à l'ancienne avec peu de bricolage c'est plus fun!

D'accord avec toi.
Citation :
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque la prise de son et le mixage étaient faits sur bande magnétique, le support n'est pas si mauvais!

Dans ce cas il faut des bandes professionnelles, c'est ce qu'ils utilisaient en studio il y a 40 ans, c'est bien meilleur au niveau qualité de son. Mais bon bonne chance pour en trouver aujourd'hui :-D
49
Citation de matm85 :

Dans ce cas il faut des bandes professionnelles, c'est ce qu'ils utilisaient en studio il y a 40 ans, c'est bien meilleur au niveau qualité de son. Mais bon bonne chance pour en trouver aujourd'hui :-D

C'est ça que tu cherches ? :-D https://www.thomann.de/fr/bandes_bobines.html
50
Je crois qu'on trouve encore des bandes de 8 pouces haute qualité neuves à prix d'or. Une fois encore pour l'archivage numérique.