réactions à la news Crudman, un Mellotron à cassette
- 64 réponses
- 23 participants
- 8 789 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 17:56:53Crudman, un Mellotron à cassette
Crudlabs surfe sur la vague du vintage en proposant un instrument basé sur un walkman à cassette pour émuler le son d’un Mellotron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 27/08/2015 à 10:44:26
Citation de Storky :
c'est ultra chiant de chercher un titre au milieu de la bande..
Exact ! Mais l'intérêt de la cassette c'est que ça te pousse à écouter un album en entier, comme le vinyle
alex.d.
5542
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 27/08/2015 à 10:46:51
Citation de Storky :
Citation :catastrophe annoncée concernant la production de disques vinyls
Là je veux savoir aussi, la catastrophe à déjà 20ans, le petit revival n'est pas énorme dans la production du disque.
La "catastrophe du vinyle", c'est que toute les presses ont au moins 40 ans, et plus personne ne fabrique de telles machines (ni même peut-être de pièces de rechange, je ne sais pas). Le marché est trop petit pour qu'il soit rentable de fabriquer de nouvelles presses, donc ça va forcément finir par s'éteindre à relativement court terme.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 10:47:14 ]
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/08/2015 à 11:00:10
Citation :
La "catastrophe du vinyle", c'est que toute les presses ont au moins 40 ans, et plus personne ne fabrique de telles machines (ni même peut-être de pièces de rechange, je ne sais pas). Le marché est trop petit pour qu'il soit rentable de fabriquer de nouvelles presses, donc ça va forcément finir par s'éteindre à relativement court terme.
Tout à fait. C'est aussi que contrairement à l'idée qui est véhiculée, plus aucun DJ pro ne bosse avec des vinyles (se trimballer des caisses de disques au lieu d'un disque dur, ce n'est ni rentable ni pratique, tandis que le public de la boîte ne verra pas la différence. Quant au turntablism, il semblerait qu'après avoir connu son heure de gloire, il est complètement boudé par le public (plus personne ne veut acheter un billet pour voir des compets de scratch par exemple). Le vinyle reste donc un truc de hipsters et de nostalgiques et comme en outre, il va à l'encontre des business models vers lesquels s'oriente l'industrie du disque, il n'a (et je trouve que c'est tant mieux d'un point de vue audio car sa plus grande qualité reste sa pochette) aucun avenir.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:01:24 ]
songurubadin
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 27/08/2015 à 11:30:21
Citation :
et je trouve que c'est tant mieux d'un point de vue audio car sa plus grande qualité reste sa pochette
Bien vu, ça fait plaisir un peu d'objectivité quand j'ai l'impression de croiser de plus en plus de convertis à cet argument d'autorité galvaudé qu'est "le vinyle c'est mieux".
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 27/08/2015 à 11:43:51
Eux ne font que ça... que des cassettes, et ils semblent être les derniers aux USA.
https://nationalaudiocompany.com/
https://nationalaudiocompany.com/
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:45:19 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/08/2015 à 12:06:43
Pour mon prochain titre il sera dispo sur gramophone
Thom'
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 27/08/2015 à 12:50:24
Pour ce qui est de la catastrophe du vinyle, j'ai ouvert un sujet dédié parce que c'est bien HS ici.
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 27/08/2015 à 12:55:10
Par rapport au commerce des K7 et des Vinyl, je pense qu'il y aura toujours un marché de niche qui sera suffisant. La seul chose qui pourra poser problème, c'est la disparition du savoir faire et la disparition des équipements de production.
Pour faire une analogie avec la photo: A l'heure des appareils que shootent a plus de 50mégapixel, il y a toujours des passionnés pour faire du Daguerreotype, et les péloch noir et blanc sont toujours produites de manière industriel.
Pour faire une analogie avec la photo: A l'heure des appareils que shootent a plus de 50mégapixel, il y a toujours des passionnés pour faire du Daguerreotype, et les péloch noir et blanc sont toujours produites de manière industriel.
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Anonyme
39 Posté le 28/08/2015 à 01:08:26
Désolé Los Teignos si on a fortement tendance à dévier du sujet
Mes mp3 sont en 320kb, mais je compare des enregistrements sur K7 de très bonne qualité (K7 Métal, source audio top, réglages, tête nettoyées et démagnétisées lors de l'enregistrement...) avec du bon matériel (un bon magnéto) avec des mp3 issus de mon téléphone qui n'est sans doute pas le meilleur lecteur (les iPhones sont souvent cités pour leur qualités audio, j'ai un ancien HTC).
Désolé, mes oreilles n'entendent pas les bits (j'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle là).
En tous cas je préfère les défauts de la K7 que ceux des mp3.
Mes mp3 sont en 320kb, mais je compare des enregistrements sur K7 de très bonne qualité (K7 Métal, source audio top, réglages, tête nettoyées et démagnétisées lors de l'enregistrement...) avec du bon matériel (un bon magnéto) avec des mp3 issus de mon téléphone qui n'est sans doute pas le meilleur lecteur (les iPhones sont souvent cités pour leur qualités audio, j'ai un ancien HTC).
Citation :
Une cassette a une résolution d'environ 6 bits
Désolé, mes oreilles n'entendent pas les bits (j'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle là).
En tous cas je préfère les défauts de la K7 que ceux des mp3.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/08/2015 à 08:13:17
Comparer le top de la k7 a un vieux telephone ca fait un peu mauvaise foi non? Mdr de tous les supports audio la k7 en terme de qualité ca doit être ce qui a de pire meme si de manière nostalgique ca me touche....
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte