Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crudlabs Crudman
Photos
1/1
Crudlabs Crudman

Autre synthétiseur/rack de la marque Crudlabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $375

réactions à la news Crudman, un Mellotron à cassette

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 8 790 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Crudman, un Mellotron à cassette
Crudlabs surfe sur la vague du vintage en proposant un instrument basé sur un walkman à cassette pour émuler le son d’un Mellotron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation :
Un son altéré peux être exploitable dans un contexte musical approprié

Voire carrément recherché (Album "Vignetting the compost", de Bibio)
52
Citation de TheCross :
Citation de matm85 :

Dans ce cas il faut des bandes professionnelles, c'est ce qu'ils utilisaient en studio il y a 40 ans, c'est bien meilleur au niveau qualité de son. Mais bon bonne chance pour en trouver aujourd'hui :-D

C'est ça que tu cherches ? :-D https://www.thomann.de/fr/bandes_bobines.html

Ah oui tiens je savais pas que ça se faisait encore. Par contre la machine c'est ça qui doit être dur à trouver.
53
Je dis pas au une bande pro ca a un son degueu ....mais déjà je pense pas que tout le monde possédait du matos pro et la durée de vie sur une k7 "familiale" est quand même courte et se dégrade très vite , super sensible aux températures, a la poussière et en me dites pas que vosu avez pas passe des heures a rembobiner a la main une k7 dont la bande s était "retournee" et faisait limite un noeud mdr j étais fan de mon walk man avec mes supers écouteur en mousse orange !
Thom'
54
Je dis pas Qu une bande pro ca a un son degueu ....mais déjà je pense pas que tout le monde possédait du matos pro et la durée de vie sur une k7 "familiale" est quand même courte et se dégrade très vite , super sensible aux températures, a la poussière et en me dites pas que vosu avez pas passe des heures a rembobiner a la main une k7 dont la bande s était "retournee" et faisait limite un noeud mdr j étais fan de mon walk man avec mes supers écouteur en mousse orange !
Thom'
55
Citation :
En tous cas je préfère les défauts de la K7 que ceux des mp3.

Je parlais des défauts sonores. Pour les avantages, je préfère le mp3 et de grandes listes de lecture et une toute petite place.
Pour en revenir au sujet, je trouve ça génial de faire ce genre de détournement, mais ne suis pas partant pour mettre 350€ dans ce genre de chose.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 21:03:44 ]

56
Citation de Zaiuz :

Pour en revenir au sujet, je trouve ça génial de faire ce genre de détournement, mais ne suis pas partant pour mettre 350€ dans ce genre de chose.

C'est clair, surtout que je suis sûr qu'il y a un moyen de fabriquer ça pour une bouchée de pain...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 21:20:35 ]

57
J'y ai réfléchi et je pense que l'asservissement est pas évident parce que le moteur doit changer de vitesse instantanément avec le minimum d'erreur à chaque changement de note. Enfin si j'ai bien compris le principe.
58
Sans compter que ça doit sacrément abîmer les bandes ces changements de vitesse.
59

Désolé, c'est que sur PC 32 bits, mais c'est gratuit...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

60
Citation :
Désolé, c'est que sur PC 32 bits, mais c'est gratuit...

C'est trop bien ! :-D