Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 591 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : > Barna : euuuh oui, je pense pas que je vais pouvoir faire plus vite... Ca t'embête ? Si jamais, t'as une proposition plus rapide que le chèque, donne-la moi par mail, et je ferai tout mon possible pour te faire parvenir l'argent... Au pire, en liquide :noidea:


> Vince : non, non... En fait je me tâte sérieusement, genre sampler ou PC ??
232

Citation : genre sampler ou PC ??



comme sampler, tu trouveras pas plus puissant et portable qu'un... pc portable.
233
J'veux pas faire le rabat joie...Mais avec le PC, faut le logiciel...et faut apprendre à s'en servir du logiciel...On a beau m'faire savoir qu'j'suis un beau crétin si j'arrive pas à m'en servir, je persiste à dire que c'est pas si simple...
234
Hardware forever !!! :violent: PC




Je suis allergique au PC, peut-être parce que je suis une bille en informatique. :oops:
Quoique pour découper un sample, il n'y a rien de mieux qu'un PC.
235

Citation : peut-être parce que je suis une bille en informatique



C'est un point que j'ai bien pris en compte avec un chouilla d'observation...

La plus part des mecs très satisfait de la mao, sont par ailleurs informaticiens ou équivalent.

Je ne veux pas dire par là que les softs sont d'une complexité extrême, mais qu'être ordinateur man, ça aide vachement beaucoup à se familiariser puis à affectionner ce système de compo , et de mao d'une manière générale.
236

Citation : pour découper un sample, il n'y a rien de mieux qu'un PC

exactement. Et comme découper des boucles de breakbeat, c'est toute ma vie... J'hésite... :noidea: De plus, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de me servir de softs (genre avec Nixx pour faire la Mixtape Monty Junglist :bave: ), et dieu sait que j'ai vu clairement les avantages, mais plus que ça, j'ai compris comment ça marchait, et si j'avais un ordi et Live et Reason par exemple, mes lives seraient les mêmes, mais niveau compo, c'est sûr que ce serait ultime :bravo:
De plus, je connais de plus en plus de livers, et la plupart revendent leurs Yam et autres E-Mu pour les remplacer par du Live ou autres. Donc, questions... :?!:
Pis bon, faut pas abuser, je suis pas non plus la pire des merdes en info, je serais tout à fait capable de m'en sortir... J'arrive déjà à me sortir de la plupart des couilles qui font que mon PC plante plus ou moins sérieusement, j'ai de bonnes bases en info, je vois vraiment pas pourquoi je bloquerais :??:
237

Citation : niveau compo, c'est sûr que ce serait ultime



J'me permet d'insister, parceque autant faut pas diaboliser la mao , autant faut pas l'idéaliser non plus. Donc ce serait ultime, si tu maîtrises parfaitement les logiciels dont tu parles.
Si c'était super intuitif méga génial les soft, j'm'en serai apperçu.

Citation : la plupart revendent leurs Yam et autres E-Mu pour les remplacer par du Live ou autres



Y'en a aussi un bon paquet qui jettent leur PC, carte son et soft pour s'acheter du E-mu, korg, etc... ;)

Citation : j'ai de bonnes bases en info, .... me servir de softs (genre avec Nixx



Y'a des chances effectivement que tu t'en sortes dans ce cas.
238
Je pense qu'il n'y a pas que le coté technique, j'aime le hardware car il y a tout plein de boutons partout, c'est plus physique qu'un écran d'ordi.
Certes les possibilités de l'ordi sonr énormes mais je préfére galérer avec le hardware !
Urk, rien ne t'empéche de découper tes samples sur ton PC et de les charger dans tes bécanes - chose que je fais avec mon RS7000 et mon ES1. :tourne:
239

Hors sujet : nan c'ets bon Urk, pas de pb. Je suis pas à 10 jours près :D:

240

Hors sujet : > Sol : :bise: C'est cool ! De toutes façons, il est vendu, ça, c'est sûr


> Vince, Buster Keaton : ouaih, c'est sûr, tous les boutons et tout... Mais justement, je pense faire comme tu dis Buster : je découpe avec un soft, je monte mes séquences de samples, je les masterise, et je les importe dans mon sampler après, comme ça j'ai mes belles boucles DIY toutes propres... :bave:
Mais bon, le gros problème, c'est que vu mon budget actuel, je peux pas me permettre d'acheter à la fois un PC et un sampler hardware, et celui sur lequel je tape actuellement n'est pas le mien... :??: Donc un choix d'impose, que faire ? Utiliser un ordi avec lequel je ferais mes boucles, pour m'en servir ensuite comme d'un sampler hard séquencé par mon Rm1x me paraît être la meilleure solution... :noidea: