Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 518 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
201
Eh ben si ca peut te consoler hyper vince, j'aime bien ton flow et tes instrus sont tres correctes, quand au software, moi j'en suis allergiques, et pourtant j'étais pro cubase, mais franchement point de vue efficacité, je me perds avec toutes ses possibiltés que t'offre l'info (et pourant rien qu'avec mon hardware, des fois je my perds aussi :p).
Prends toi une bonne mpc ou une command station gonflé a bloc en rom crois moi tes instrus elle claqueront bien ;).Par contre c'est vrai que de nos jours le PC pour mixer, c'est la classe avec tout les plugs mais bon c'est encore obscur tout ca pour moi
202
Merci !

Justement, pour l'instant, c'que j'recherche, c'est UN séquencer audio/midi ou alors Un midi et Un audio une fois pour toute.

Là, j'ai la démo de Live 5 à la maison. J'aimerai m'y faire, surtout que la version 4 LE est comprise avec le clavier maître que j'veux m'payer ( X-board E-mu ) , mais pour l'instant, j'dois dire que j'aime pas du tout l'interface, qui pourtant est censée être géniale dixit beaucoup d'gens...

On parle pas mal du séquencer de la MPC 60...On m'en propose une à 850 euros environ...
203

Citation : qui pourtant est censée être géniale dixit beaucoup d'gens...



je me range avec tous ces gens :mrg:

il est terrible live.
204
Mais je lâche pas l'affaire pour autant. C'est justement dans l'optique de " laisser une chance " à la mao que je compte me prendre un chtit clavier maître ainsi qu'une chtite carte son. :mrg:

Urk > Pardonne moi... :oops:
205
Ben je vois pas trop comment on peut contourner la mao pour des musiques electro/etc. Ne serait-ce que pour les possibilités d'arrangements, mixage, mastering, editing, etc... mais ça empêche pas de trouver les idées et les sons sur autres chose bien sur :clin:
206

Hors sujet : En tout cas comme tu t'orientes pour une solution emu niveau carte son, je te recommande l'equivalent de la rom pure phatt pour donner a manger a ton proteus, les kit de batterie sont tres actuels et d'une qualité exceptionelle (meme si certaine caisses claires doivent etre doublées), moi je ne peux pas m'en passer de cette rom dans ma comand station.Urk désolé, mais je sais que tu nous pardonneras ;)

207

Hors sujet : Pour la pure phatt', évidemment qu'elle est au programme...Je bavais déjà sur le planet phatt, y'a des années d'ça...quand il était à 9000 balles le rack...

208

Hors sujet : la pure phatt je l'ai sous forme de sound font... évidemment ya pas les possibilités de modulation d'une xl7 mais toutes les formes d'ondes y sont

209

Hors sujet : C'est clair que j'me demandais si ça revenait au même que d'avoir le rack mo'phatt...

210
C'est cool de vous être mis en H.S. :ptdr:
:boire: