Sujet de la discussionPosté le 07/04/2003 à 22:28:41Compatibilite bulk entre jv 1080 et serie xp(80 par ex)
Arrive sur les lieux d un concert,ou j avais demande en plus du fender et du vk7 un roland xp80(avec mes patchs deja faits sur disquette) je me suis retrouve avec un 1080...
pas de pro ,je retrousse mes manches et je passe mon aprem(avant la balance a refaire ts les patchs de memoire!!!!)
j ai le reflex d emprunter de quoi faire un bulk sur place(une interface midi usb et ses drivers(je me deplace avec mon portable ou plusieurs softs dont mon sequenceur prefere et ses logiciels associes bref!!!)) operation faite ,je realise a la balance que mes patchs ne sonnent pas trop mal, comme quoi dans l urgence on peut faire des choses sympas!!!
le prob c est que si je me retrouve a la prochaine presta avec un xp 80 ,je ne sais pas si il pourra lire le bulk destinez au jv 1080.
dans l absolue il ne devrait pas y avoir de prob(mm moteur sonore)mais en fait vu que se sont deux machines distinctes......
a pistache!
le supermanikou
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/04/2003 à 22:46:01
Jusqu'à preuve du contraire, toutes les machines basées sur le "moteur" du JV-1080 utilisent le même identifiant dans les SysEx (6A), JV-1010 inclu, et même le 2080 (qui dispose pourtant de 3 EFX au lieu d'1 seul).
Il ne devrait donc pas y avoir de problème... tant que les formes d'ondes requises par les patches sont présentes (carte SR-JV80 incluses - ce quel que soit leur emplacement).
PS: y'a pas mal d'utilitaires sur ce site - http://geir.kilsti.com/midi_synth/sjv_sw.asp, dont des convertisseurs SVD, SysEx, MID. Pratique pour utiliser avec le lecteur de disquettes d'un XP.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
3Posté le 07/04/2003 à 23:04:36
D'accord avec Poumtschak.
J'ai fais plusieurs transfert de patchs d'1 Xp80 sur un 1080 en SysEx et vice-versa :no problem.
Effectivement, du moment que les formes d'ondes sont les mêmes.....