Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 300 euro ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour 300 euro ?
Salut à tous !

j'ai besoin de m'offrir un petit synthé pour jouer en groupe, et je cherche juste un petit truc, pas trop "puissant" mais il doit impérativement remplir ces conditions :

- pas plus de 300/400€ neuf ou d'occase
- avoir des controleurs temps réels
- et avoir un clavier !

après, qu'il soit midi ou non, qu'il sonne cheap etc m'importe peu ! j'ai juste besoin d'un petit clavier sous la main pour pas trop cher pour pouvoir faire des "impros" sonores pendant des lives.

bonnes âmes conseillères, je suis tout ouïe !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, puisque la ram est de la mémoire vive. Les échantillons disparaissent dès que tu éteints la bête. Seul les programmes contenus dans la P-Ram demeurent.
22
Un ts10 j'en ai essayé un une fois , le meilleur synthe que j'ai eu !
550 euros ! une affaire !

ils sont con chez ensoniq , reussir à couler une boite qui faisait des ts10 !!!!!!.

:lol:

p ram ????
23
Ils ont fait des très bonnes bécanes chez Ensoniq sonnant bien le gros son à l'américaine !
24
Tiens ! je suis étonné qu'il n'y ai pas un trouble-fête pour nous venter les mérites des synthés-logiciels couplés à un clavier midi :!:
25
Ils sont en train de regler leurs irq ou leurs bugs !


:mdr:
26
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
27
Ah oui, j'oubliais : la P-ram : c'est la mémoire-programme (P pour program), qui est alimentée par les 2 ou 3 piles R6 qui constituent la "battery" du K2000. Le K 2000 en a 120 Ko d'origine, upgradable à 750 Ko (pour cher évidemment : 300 euros) pour pouvoir stocker des multi-échantillons multicouches qui peuvent parfois pomper 2 ou 300 ko de P-ram, surtout quand c'est un .gig converti en .krz (par exemple).
28
J'ai une occase pour un k2000vp , mais il faut que je prevois un systeme de stockage !

combien le temps de chargement pour 8mo de sample ? sur cdrom ?
29
:lol: ça me fait toujours marer quand je vois les posts du type "Latence sur Isis", "Plantage sous XP", "problème IRQ sous micheline" : Y en a encore plein ce soir :mdr: .
30
Pour le temps de chargement dans un K 2000.
Il faut compter sur environ 500 ko/s en cd et 1 Mo/s avec un Jaz 1Go.
Donc entre 8 et 20 secondes selon le support pour un son de 8 Mo. A noter que la mémoire étant en 8 bit, ça relentit forcément la rapidité de stockage. Mais je charge rarement d'aussi petit sample :clin: