Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé pour 300 euro ?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour 300 euro ?
Salut à tous !

j'ai besoin de m'offrir un petit synthé pour jouer en groupe, et je cherche juste un petit truc, pas trop "puissant" mais il doit impérativement remplir ces conditions :

- pas plus de 300/400€ neuf ou d'occase
- avoir des controleurs temps réels
- et avoir un clavier !

après, qu'il soit midi ou non, qu'il sonne cheap etc m'importe peu ! j'ai juste besoin d'un petit clavier sous la main pour pas trop cher pour pouvoir faire des "impros" sonores pendant des lives.

bonnes âmes conseillères, je suis tout ouïe !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci !

y a pas de irq à regler sur un k2000 ?

:mdr:
32
Ok ok merci encore là ! y a tout plein de machines c'est cool !
mais...
y en a aucune avec des potards !!! à choisir je préfèrerai me racheter un sixtracks ou un multitraks, mais je les ai vendu il y a pas mal de temps parce que c'est inmodifiable sur scène ! alors si c'est pour racheter plus ou moins la même chose...
bon ben donc je crois bien que c'est mort mon truc non ? :(
33
Un petit Bass Station version clavier? tu as de quoi triturer, mais bon, 2 ou 3 octave seulement, je sais plus.
34
Ouais voilà c'est ce genre de truc qui me branche ! un petit bidule avec une dizaine de boutons, un petit clavier et pas cher ! pas un Q ou un Virus ! je sais bien que je pourrai jamais me payer ça !! :oo: :(((
et sinon tiens, vu qu'il y a du monde ici, que pensez vous d'un vieux coucou comme le SX1000 ? :?:
35
Si le nombre de touche n'est pas un problème, fonce pour le bass station
Il est midi, tu as de la mémoire, tu peux filtrer des sons externes, tu peux en tirer des leads sympas et bien sur des basses. tu peux même piloter en midi des vieux coucous avec CV/gate(sur la version rack en tout cas, la version clavier, je sais pas)
regarde aussi si tu peux pas coupler, un petit expander comme le bass station version rack ou le A station (j'en ai déja vu à 300 euros) avec un clavier maitre d'occase 49 touches à 500 balles.
Voili
T
36
Tache de trouver un Korg MS-20, c'est un mono, mais analogique, modulaire et les cables autour du cou sur scène ça fait top!! :bravo:

Le fin du fin serait encore l'Andromeda :aime: :aime: avec des potards à profusion et un ruban long comme le clavier!!! Mais faudrait que tu mette au moins 10 fois plus!!!! :oo: :oo:
37
Ya sur ce site un copain (jmb88) qui vend un ws ex nickel + le pied à 250 euros.

c'est pas plein de bouton mais c'est qqchose, ya des tables d'ondes et le joy stick.

c'est une affaire.
38
Ben si on me trouve un MS-20 à 300 euro je suis preneur... :8O:

allez, fouinez dans vos greniers, je suis sûr que vous avez plein de vieux machins avec une douzaine de boutons dessus, deux octaves au moins, une sortie audio mono, et un cv/gate.

allez, je prend même la poussière qu'il y a dessus si vous me le cédez pour 300 euro ! :bravo:
39
Peut être la série SH chez Roland (SH-09 ; SH-1), mais comme le MS20, ils sont monophoniques et n'ont pas de mémoires.
Sinon l'Alpha-Juno 1 possède un DCO, donc oscillateur numérique et il se controle avec un PG-300 et tous ses potards.

Pour rester chez Roland y'a les autres Juno : Juno-60 (excellent & avec un arpéggiateur, mais DCB) et le Juno-106, que j'ai eu, un chouya moins chaud que le 60 mais midi.

plus d'info sur : http://www.vintagesynth.com/
40
Je suis étonné, personne n'a parlé du microKORG !!! Je le connait pas, mais d'après la recherche de notre amis, ce serai pas mal non ?