Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sons internes au SY77

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons internes au SY77
Salut,
ma question va paraitre bateau ;
je voudrais juste savoir si la disparition
des sons internes d'un SY77 peut correspondre
à l'usure de la pile (je précise qu'avec un pc il n'y
a aucun problème pour sortir les sons de la carte);
sinon quelle peut en être la cause.
Merci pour les réponses.
2
_Disparition des sons SY77.
_J'ai donné un Yamaha SY55 à réparer à des gens sérieux. Pas de problème.
_J'ai donné un Yamaha SY77, qui fonctionnait tout-à-fait décemment, à réparer dans ce même magasin d'instruments de musique (je vis aux USA). Toute l'electronique fonctionnait parfaitement, sauf l'éclairage du LCD panel & trois boutons digitaux & deux touches défectives. J ai demandé à ce qu'ils réparent tout çà et qu'ils remplacent la pile interne (au lithium, je crois). RÉSULTAT DES COURSES: Le réparateur a PERDU tous les sons presets (ET internes, chargés par moi). Il m'est dit que mon SY77 est mort. Certains, même réparateurs ne savent peut-être pas que la fonction "transpose, "note shift", ou "master tune", lorsqu'elles sont portées à -64 (12 x -5 = Plus de 5 octaves plus bas), comme celà arrive lors d'une remise en état, donnent alors des infra-sons, donc INAUDIBLES par l'oreille humaine...Il est donc nécessaire de penser à remettre les pendules ou Utilities "Transpose", "Note shift", "note tune" ou "master tune" à zéro avant de dire que le synthé est muet ou mort. Bon. A noter que celà pourrait être très utile pour beaucoup d'entre nous pour nos synthés après ré-initialisation. Pas de raisons de flipper: Vérifiez si votre master tune, transpose ou note shift n'est (ne sont) pas sur -64 AVANT TOUT!
_ Ma question cependant : S' il semble que changer la pile interne efface
toute trace des sons d'usine (presets) & démos, qui peut me dire s'il est
possible de les ré-installer, et comment ?
Merci de vos réponses.
Banyuls.
Banyuls