Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2003 à 15:25:11Sons internes au SY77
Salut,
ma question va paraitre bateau ;
je voudrais juste savoir si la disparition
des sons internes d'un SY77 peut correspondre
à l'usure de la pile (je précise qu'avec un pc il n'y
a aucun problème pour sortir les sons de la carte);
sinon quelle peut en être la cause.
Merci pour les réponses.
Banyuls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2006 à 20:48:48
_Disparition des sons SY77.
_J'ai donné un Yamaha SY55 à réparer à des gens sérieux. Pas de problème.
_J'ai donné un Yamaha SY77, qui fonctionnait tout-à-fait décemment, à réparer dans ce même magasin d'instruments de musique (je vis aux USA). Toute l'electronique fonctionnait parfaitement, sauf l'éclairage du LCD panel & trois boutons digitaux & deux touches défectives. J ai demandé à ce qu'ils réparent tout çà et qu'ils remplacent la pile interne (au lithium, je crois). RÉSULTAT DES COURSES: Le réparateur a PERDU tous les sons presets (ET internes, chargés par moi). Il m'est dit que mon SY77 est mort. Certains, même réparateurs ne savent peut-être pas que la fonction "transpose, "note shift", ou "master tune", lorsqu'elles sont portées à -64 (12 x -5 = Plus de 5 octaves plus bas), comme celà arrive lors d'une remise en état, donnent alors des infra-sons, donc INAUDIBLES par l'oreille humaine...Il est donc nécessaire de penser à remettre les pendules ou Utilities "Transpose", "Note shift", "note tune" ou "master tune" à zéro avant de dire que le synthé est muet ou mort. Bon. A noter que celà pourrait être très utile pour beaucoup d'entre nous pour nos synthés après ré-initialisation. Pas de raisons de flipper: Vérifiez si votre master tune, transpose ou note shift n'est (ne sont) pas sur -64 AVANT TOUT!
_ Ma question cependant : S' il semble que changer la pile interne efface
toute trace des sons d'usine (presets) & démos, qui peut me dire s'il est
possible de les ré-installer, et comment ?
Merci de vos réponses.
Banyuls.