Synthé ANALOGIK
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 377 vues
- 1 follower
Anonyme
169
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 21:45:34Synthé ANALOGIK
Bon, il me faut vos conseils pour m' équiper d'un vrai synthé analogique.
Je fait dans l'electro, la house et la tekno et j'ai décidé que j'en avais marre des instrus virtuels et des synthés à modélisation analogique.
Qui a de bons tuyaux parmis vous ?
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Je fait dans l'electro, la house et la tekno et j'ai décidé que j'en avais marre des instrus virtuels et des synthés à modélisation analogique.
Qui a de bons tuyaux parmis vous ?
Clyde.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/06/2003 à 01:09:59
Va voir du côté des studio electronics, ou alos un doepfer (1600 euros la base)
Anonyme
521410
12 Posté le 27/06/2003 à 01:56:18
Anonyme
169
13 Posté le 27/06/2003 à 06:17:51
OK, merci à tous.
Une chose me frappe dans vos réponses, c'est que pour la plupart vous faites références en majorité à des machines déjà assez anciennes, à part Yamada Man qui parle de machines récentes comme les studio electronics et les Doepfer.
Moi qui avait mis dans ma liste l'Andromeda, le jomox SUNSYN et le Moog Voyager, .... je m'interroge ...
Clyde.
Une chose me frappe dans vos réponses, c'est que pour la plupart vous faites références en majorité à des machines déjà assez anciennes, à part Yamada Man qui parle de machines récentes comme les studio electronics et les Doepfer.
Moi qui avait mis dans ma liste l'Andromeda, le jomox SUNSYN et le Moog Voyager, .... je m'interroge ...
Clyde.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/06/2003 à 10:21:26
Ben le Jomox Sunsyn je me demande quand même comment il sonne
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/06/2003 à 20:26:05
Ok Yamada, j'me suis emporté....
Bon, perso moi je verrai bien un VOstok de chez Analogue Solution, non ?
Cé du modulaire, d'où grosses possibilités, midi, un petit séquencer etc.... ET UNE MATRICE
Donc voila, sinon les autres bécannes sitées semblent sympatoches...
Bon, perso moi je verrai bien un VOstok de chez Analogue Solution, non ?
Cé du modulaire, d'où grosses possibilités, midi, un petit séquencer etc.... ET UNE MATRICE
Donc voila, sinon les autres bécannes sitées semblent sympatoches...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/06/2003 à 20:32:55
Citation :
Que pensez-vous de l'andromeda ? Je ne l'ai pas encore essayé mais je lis tout et n'importe quoi sur ce synthé, le pire comme le meilleur.
Ben essaye le. Personnellement, je mettrai jamais 20 000 balles dans un truc pareil, mais c'est un beau joujou. Mais pour de l'analogique, je suis vraiment decu.
Le sunsyn aussi, je suis decu, mais tu peux aussi l'essayer, et te faire ton propre avis.
Enfin, le Voyager est, toujours d'apres moi, un enorme foutage de gueule. Faut vraiment s'appeler Moog pour avoir le culot de sortir un synthe a 20 000 boules avec une seule voix. Hier, je suis alle a Soho, je l'ai re-essaye, et franchement, je me suis plus amuse sur la plupart des autres synthes, tous beaucoup moins chers.
Les studio electronics, c'est vraiment tres gros son, ca se discute pas.
Les modulaires, c'est un autre trip. Moi, je prefere les technosaurus aux doepfer, mais c'est aussi avant tout affaire de gout.
T'auras compris, je pense, le fond de ma reponse : essaye les
Anonyme
169
17 Posté le 27/06/2003 à 20:43:30
C'est clair que je vais tous les essayer 1 par 1 !
De toute façon ma décision est prise, je vire le Nordlead pour mettre un vrai analo. à la place (dedieu !)
et vu le prix de ces bébètes j'ai pas vraiment pas envie de me fourvoyer ...
Dés que j'ai fait mon choix, je poste un avis avec un MP3 de démo.
NB : Gabou, quand tu parle de la marque Studio Electronic tu penses à leur poly Omega8 ? Il parait que c'est presque le synthé analo ultime ce truc.
Clyde.
De toute façon ma décision est prise, je vire le Nordlead pour mettre un vrai analo. à la place (dedieu !)
et vu le prix de ces bébètes j'ai pas vraiment pas envie de me fourvoyer ...
Dés que j'ai fait mon choix, je poste un avis avec un MP3 de démo.
NB : Gabou, quand tu parle de la marque Studio Electronic tu penses à leur poly Omega8 ? Il parait que c'est presque le synthé analo ultime ce truc.
Clyde.
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/06/2003 à 22:56:22
Anonyme
521410
19 Posté le 27/06/2003 à 23:17:31
J'ai un MS-20 depuis pas longtps et j'en suis vraiment TROP CONTENT !!!!
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/12/2004 à 20:52:14
T'as acheté quoi finalement Clyde alors ?!
- < Liste des sujets
- Charte