Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé ANALOGIK

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé ANALOGIK
Bon, il me faut vos conseils pour m' équiper d'un vrai synthé analogique.
Je fait dans l'electro, la house et la tekno et j'ai décidé que j'en avais marre des instrus virtuels et des synthés à modélisation analogique.

Qui a de bons tuyaux parmis vous ?

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
2
Perso je regarderais du coté des vieux sh roland.
Il y en a tout une panoplie, et probablement avec un bon son bien roots.
Comme ils sont pas midi, tu peux sans doutes les trouver pas trop cher, et les sampler apres.
Sinon trip modulaire Doepfer/AS

3
Prophet one ou prophet 600 -> 600€ en moyenne
Moog prodigy -> même cote
D'enfer pour leads/basses pas MIDI (sauf le P600)
Minimoog -> cher pas midi (sauf voyeger encore plus cher)

Actuels
Studio electronics c'est des bêtes de courses. (la boite a fait des minimoog et copies midifiés en rack pendant des années)

Jomox (cher et je sais pas ce que ça vaut).

et pis c'est déjà des chouettes directions à explorer.
4
Et sans oublier l'evolver de Dave Smith createur du ProOne precité, donc pas cher et midi !

5
Que pensez-vous de l'andromeda ? Je ne l'ai pas encore essayé mais je lis tout et n'importe quoi sur ce synthé, le pire comme le meilleur.

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
6
600e pour un PRODIGY !!!!!!!! ????????????? :8O:
Yamada té fou !!!!! ça vaut pas plus de 200, et encore....
Je sais de quoi je parle : mon cousin a payé le sien 1000 francs, je me suis payé un Korg 770 à 100e, et le Korg offre plus de possibilités et de fun !!!

C'est pas parcequ'il y a MOOG sur une bécane qu'il faut tout de suite vendre ça 2 millions !!!!

Juste comme ça, en passant :clin:

Gouji
7
Bon ben pour un son qui déchire (selon tes gouts) soit un moog dans les 500€ soit un Virus C à 1600€ (c'est plus chère mais ca sonne plus moderne, enfin le "grain" en moin snif )
8
Même si le Virus c fait partie du top 3 des synthés à modélisation, le son qu'on en sort reste très en deçà d'un vrai analogique, d'où ma question initiale...
9
Ben reste pu que le moog :aime:
10

Citation : 600e pour un PRODIGY !!!!!!!! ????????????? Choqué
Yamada té fou !!!!! ça vaut pas plus de 200, et encore....
Je sais de quoi je parle : mon cousin a payé le sien 1000 francs, je me suis payé un Korg 770 à 100e, et le Korg offre plus de possibilités et de fun !!!

C'est pas parcequ'il y a MOOG sur une bécane qu'il faut tout de suite vendre ça 2 millions !!!!


je cite juste le pric moyen auquel je vois la machine, je dis pas que ca les vaut.
Cyberludo, la série des virus c'est pas des analogiques, mais des modélisations.