Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres synthétiseurs/racks

À l aide, synthe pour un bassiste

• 87 réponses
  • 14 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Et pis personne n'a parlé d'un Evolver tiens...

jamais entendu de démo de ce truc, j'ai failli me le prendre avant de prendre le pro one. :aime:
pour les SE c'est clair, je prévoie de m'offrir un Omega 8 dès que mes finances le permettront... :??:
27
Je suis pas certain que l'évolver soit adapté pour les basses.

Sinon, je dirais pareil que les autres. Avec une nette préférence du pulse sur le novation, c'est tout simplement le jour et la nuit entre les deux.
28
Le bass station ou le k station ?
29
Ben déjà l'evolver, ça implique l'achat d'un clavier maître pour utiliser sur scène, donc vu l'engin, ça me paraît compromis pour notre ami.
tout comme les studio electronics d'ailleurs, ça doit être pour ça que je n'en ai pas conseillé.
enfin bon... Gabou, tu parlais du bass ou k station ?
30
The one and only, tu es d une patience avec moi !
31

Citation :
Gabou, tu parlais du bass ou k station ?

Restons polis, tu veux. Le k station est aux synthés ce que la vache qui rit allegée est au fromage. :mdr: Tu sais toujours pas que je hais novation et ses synthés plastoques sans âmes ? Ca m'étonne de toi, toi qui ne jure que par l'analogique.

http://www.vintagesynth.org/waldorf/pulse.shtml
32
Bon, pas de novation, alors :oo:
33
Ben non, t'as peut être pas les mêmes gouts que moi :clin:

Essaye les, c'est tout ce que je peux te dire. T'as un bon panel, maintenant
34
Quand même, tout n'est peut-être pas bon à jeter chez Novation... Une boîte qui emploie Chris Huggett (concepteur de l'OSCar) ne peut pas être foncièrement mauvaise. :mdr:

http://www.sospubs.co.uk/sos/sep99/articles/oscar.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
Ben écoute, mes oreilles ont jugé. Et jouer sur un novation me fait toujours autant de plaisir auditif que Maité me donne la trique.
36
Ben le bass station est analogique... et pour ce que j'en ai entendu, c'était pas mal du tout pour l'aspect "jouet" de l'engin.
Cherche pas de toute façon, tu vas essayer un pro one, tu vas voir le prix et tu vas rentrer avec ! :aime: :aime:
37
Quel est l année de sortie du pro one ? j imagine qu on le trouve uniquement d occaz.
quel prix est raisonnable à ton avis ?
38
Il date de 81 ou 82, j'ai eu le mien pour 550€ c'est un prix raisonnable, en général ils se trouvent entre 500 et 700€, mais pour 700€ il faut qu'il soit nickel ! :8)
quand je l'ai branché la première fois, j'ai été surpris, le son est très "brut', il n'y a aucun effet, et l'ensemble (y compris le son) paraît quelque peu "rustique" mais il y a deux choses à savoir
1-on s'y habitue
2-dans un mix, pour une bassline, ça sonne tout seul, pas besoin d'effets ! :aime:

et puis le son est quand même fabuleux :aime:

j'ai fait la bassline de ce morceau avec le pro one
sy-philter

et puis dans un style plus soul/smooth
just relax feat. Gripp
39
C'est peut être con mais si il veut des sons de synthés,il peut aussi brancher sa basse sur une pédale type electro harmonix micro bass synthetiser.Enfin moi je dis ça, c'est pour faire des économies... :clin:
40
C est une bonne idée, mais j ai envie de m eclater aussi sur un clavier,
tripoter des boutons :P:
41
Si tu veux des boutons, ya ça aussi effectivement:

Bass Pod XT & Bass Pod XT Pro

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Non, vraiment ce n est pas ce que je recherche, mais merci quand meme
43
Bougez pas j'arrive…

bon, pour un bassiste, sur scène pour faire que des sons de basses, pour pas cher le bassstation clavier à 150/200 euro c'est un bon plan.

le pro-one ça me ferait grave chier de mettre plus de 300 euro pour un mini prophet mono non midi !!! même si j'adore SCI, mais quand même ça reste hypra cher pour ce que c'est.

le pulse c'est très bien, mais faut donc lui rajouter un clavier au cul pour le faire tourner.

le seul et quasi unique avantage du bassstation de novation (dont je suis comme gabou loin d'être un défendeur de premier ordre !), c'est que le clavier est polyphonique, ce qui signifie que collé à un ordinateur ou un à rack poly, on peut jouer des accords ! bien pratique quand même ! en fait il faudrait considérer le bassstation clavier comme un petit clavier de commande midi pour homestudio avec en plus la possibilité d'avoir une sorte de vsti analogique mono inclus. pour le prix c'est quand même plutôt sympa.

maintenant tournesol, tout dépend quand même de ton budget max et de tes prétentions de lignes de basse !! :clin:

44
… et arrêtez d'essayer de vendre des studioelectronics !!! c'est tout mou comme engin !!! :bravo:

45

Citation : Bougez pas j'arrive…

Ah bah quand même! C'est pas trop tôt! :bravo:

46
Peut pas être partout à la fois le nours© ! :bravo: surtout que bon j'ai laissé tourner le sujet tout seul, la question posée étant relativement fréquente, je me suis dis que vous alliez très bien vous débrouillez tout seul ! mais bon entre yamada qui ne jure que par son pro-one (que j'aime bien hein, mais faut pas exagérer quand même !) et studioelectronics et gabou qui déteste novation, fallait bien quelqu'un pour arbitrer… :bravo:

47

Citation :
et arrêtez d'essayer de vendre des studioelectronics !!! c'est tout mou comme engin !!!

Euh, tu peux faire pas mal de critiques à ces engins, mais ils sont loin d'être "mous", quand mêmes... Ou alors on a pas la même définition de mou ?
48
Ben désolé, mais je trouve que la "dynamique" de ces bestiaux est loin d'être terrible ! un microcon a plus de patate qu'un s.e. ! :8O: enfin, d'après ce que j'ai pu en essayer, j'ai été très déçu de la présence sonore de ces machines ! (par exemple j'ai tester un se et un vermona (eh oui on ne se refait pas) en même temps, sur mon propre matériel et verdict : vermona loin devant !!!!)… vu le prix (le mars) et les possibilités, pour moi y a pas photo !!! (qu'est ce que j'aime pas cette expression)

49
Ouais, enfin le microcon, c'est technososaurus. :aime:
50
Je sais oui ! c'était pour dire que un tout petit synthé "ridicule" concurrençait largement un "gros" très cher… :8)