À l aide, synthe pour un bassiste
- 87 réponses
- 14 participants
- 2 550 vues
- 1 follower
Tournesol
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2003 à 11:44:38À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/07/2003 à 04:54:09
Par contre le bass station c'est moi qui l'ai yamada
c'est pas mal mais bon tu peux trouver mieux pour le meme prix
c'est pas mal mais bon tu peux trouver mieux pour le meme prix
Tournesol
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/07/2003 à 11:27:21
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/07/2003 à 13:01:34
Sequential Circuits
Si tu veux des infos c'est par là
ça se trouve assez facilement, sur des sites comme ici ou www.oldschool-sound.com
en fait c'est le prophet 5 en version monophonique
Si tu veux des infos c'est par là
ça se trouve assez facilement, sur des sites comme ici ou www.oldschool-sound.com
en fait c'est le prophet 5 en version monophonique
Tournesol
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/07/2003 à 14:42:15
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/07/2003 à 15:04:52
Ben déjà t'as 2 catégories dans ceux que t'as cité:
Synthés à modélisation analogique (synthé virtuel avec machine dédiée)
-> k-station - microkorg
Synthés analogiques 100%
-> Pro one - Bass station - prophecy
les synthés analogiques ont un son plus "aléatoire" plus "chaud" c'est un grain très recherché, mais ils présentent quelques inconvénients (pour certains) pas de midi, pas de mémoires, oscillos plus ou moins stables, SAV inexistant (sauf pour les sequential qui ont un service de pieces et de maintenance)
les synthés numériques, offrent l'avantage des mémoires, du full midi, mais le son est plus "impersonnel", c'est du virtuel donc les oscillos c'est des 0 et des 1, c'est un peu dommage je trouve, mais très pratique. Le microkorg n'est pas cher et est tout petit et extrèmement pratique, en plus le manuel est fabuleux.
parmi ceux que tu cites, je dirais par ordre de préférence
pro one
bass station
prophecy
microkorg
k-station
pour les basses bien grasses s'entend.
Synthés à modélisation analogique (synthé virtuel avec machine dédiée)
-> k-station - microkorg
Synthés analogiques 100%
-> Pro one - Bass station - prophecy
les synthés analogiques ont un son plus "aléatoire" plus "chaud" c'est un grain très recherché, mais ils présentent quelques inconvénients (pour certains) pas de midi, pas de mémoires, oscillos plus ou moins stables, SAV inexistant (sauf pour les sequential qui ont un service de pieces et de maintenance)
les synthés numériques, offrent l'avantage des mémoires, du full midi, mais le son est plus "impersonnel", c'est du virtuel donc les oscillos c'est des 0 et des 1, c'est un peu dommage je trouve, mais très pratique. Le microkorg n'est pas cher et est tout petit et extrèmement pratique, en plus le manuel est fabuleux.
parmi ceux que tu cites, je dirais par ordre de préférence
pro one
bass station
prophecy
microkorg
k-station
pour les basses bien grasses s'entend.
Tournesol
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/07/2003 à 15:17:59
Ok je crois que je vais suivre tes conseils.
on parle bien de basse pour de la funk, pas de l electro
Www.myspace.com/morinarnaud
.: Odon Quelconque :.
11245
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/07/2003 à 15:33:32
Le Korg Prophecy, c'est pas de l'analogique du tout, vu qu'il a aussi des modèles d'instruments à vent! C'est un des rare synthé à modélisation qui sache faire autre chose que du pseudo-analogique...
Autres machines (modernes) à ne pas exclure, le Waldorf Pulse (vrai mono analogique mais il faut un clavier maître), voire pourquoi pas un micro-Q keyboard, ou un Virus Indigo 2, ces deux derniers étant polyphoniques et multi-timbraux...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/07/2003 à 15:34:23
Citation : Ok je crois que je vais suivre tes conseils.
c'est sensiblement les mêmes instruments, je joue dans un groupe soul avec mon pro one, mais je l'utilise aussi dans mes sons hip hop, ou electro ou même techno, un synthé c'est par définition polyvalent, puisqu'il permet de créer, de littéralement sculpter le son dont tu as besoin.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/07/2003 à 15:35:38
Citation : Korg Prophecy
désolé, j'ai confondu prophecy et prodigy
.: Odon Quelconque :.
11245
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/07/2003 à 15:38:44
Ca m'étonnes que tu ne conseilles pas un Studio Electronics pour du funk...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte