Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À l aide, synthe pour un bassiste

• 87 réponses
  • 14 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l aide, synthe pour un bassiste
Bonjour à tous,
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre le bass station c'est moi qui l'ai yamada :clin: :oops:

c'est pas mal mais bon tu peux trouver mieux pour le meme prix
12
Au sujet du pro one, de quel marque s agit il ? pardonnez mon incompetence.
13
Sequential Circuits
Si tu veux des infos c'est par là
ça se trouve assez facilement, sur des sites comme ici ou www.oldschool-sound.com
en fait c'est le prophet 5 en version monophonique
14
Bass station, k station, micro korg, pro one, prophecy, et j en passe .......
le choix est tres difficile sans pouvoir essayer. je vais continuer mes recherches.
merci pour vos reponses
15
Ben déjà t'as 2 catégories dans ceux que t'as cité:
Synthés à modélisation analogique (synthé virtuel avec machine dédiée)
-> k-station - microkorg
Synthés analogiques 100%
-> Pro one - Bass station - prophecy

les synthés analogiques ont un son plus "aléatoire" plus "chaud" c'est un grain très recherché, mais ils présentent quelques inconvénients (pour certains) pas de midi, pas de mémoires, oscillos plus ou moins stables, SAV inexistant (sauf pour les sequential qui ont un service de pieces et de maintenance)

les synthés numériques, offrent l'avantage des mémoires, du full midi, mais le son est plus "impersonnel", c'est du virtuel donc les oscillos c'est des 0 et des 1, c'est un peu dommage je trouve, mais très pratique. Le microkorg n'est pas cher et est tout petit et extrèmement pratique, en plus le manuel est fabuleux.

parmi ceux que tu cites, je dirais par ordre de préférence

pro one :aime:
bass station
prophecy
microkorg
k-station

pour les basses bien grasses s'entend.
16
Ok je crois que je vais suivre tes conseils.
on parle bien de basse pour de la funk, pas de l electro
17
:8O:
Le Korg Prophecy, c'est pas de l'analogique du tout, vu qu'il a aussi des modèles d'instruments à vent! :mdr: C'est un des rare synthé à modélisation qui sache faire autre chose que du pseudo-analogique...

Autres machines (modernes) à ne pas exclure, le Waldorf Pulse (vrai mono analogique mais il faut un clavier maître), voire pourquoi pas un micro-Q keyboard, ou un Virus Indigo 2, ces deux derniers étant polyphoniques et multi-timbraux... :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18

Citation : Ok je crois que je vais suivre tes conseils.
on parle bien de basse pour de la funk, pas de l electro

c'est sensiblement les mêmes instruments, je joue dans un groupe soul avec mon pro one, mais je l'utilise aussi dans mes sons hip hop, ou electro ou même techno, un synthé c'est par définition polyvalent, puisqu'il permet de créer, de littéralement sculpter le son dont tu as besoin.
19

Citation : Korg Prophecy

désolé, j'ai confondu prophecy et prodigy :oops:
20
:mdr:
Ca m'étonnes que tu ne conseilles pas un Studio Electronics pour du funk... :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)