À l aide, synthe pour un bassiste
- 87 réponses
- 14 participants
- 2 722 vues
- 1 follower
Tournesol
je suis bassiste et je cherche un mini synthe pour avoir des bons sons de basses. je joue dans un groupe style funk années 70,80.
avez vous une idée ?
merci d avance
hadoq
Pov Gabou
Sinon, je dirais pareil que les autres. Avec une nette préférence du pulse sur le novation, c'est tout simplement le jour et la nuit entre les deux.
Tournesol
hadoq
tout comme les studio electronics d'ailleurs, ça doit être pour ça que je n'en ai pas conseillé.
enfin bon... Gabou, tu parlais du bass ou k station ?
Tournesol
Pov Gabou
Citation :
Gabou, tu parlais du bass ou k station ?
Restons polis, tu veux. Le k station est aux synthés ce que la vache qui rit allegée est au fromage.
http://www.vintagesynth.org/waldorf/pulse.shtml
Tournesol
Pov Gabou
Essaye les, c'est tout ce que je peux te dire. T'as un bon panel, maintenant
.: Odon Quelconque :.
http://www.sospubs.co.uk/sos/sep99/articles/oscar.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
hadoq
Cherche pas de toute façon, tu vas essayer un pro one, tu vas voir le prix et tu vas rentrer avec !
Tournesol
quel prix est raisonnable à ton avis ?
hadoq
quand je l'ai branché la première fois, j'ai été surpris, le son est très "brut', il n'y a aucun effet, et l'ensemble (y compris le son) paraît quelque peu "rustique" mais il y a deux choses à savoir
1-on s'y habitue
2-dans un mix, pour une bassline, ça sonne tout seul, pas besoin d'effets !
et puis le son est quand même fabuleux
j'ai fait la bassline de ce morceau avec le pro one
sy-philter
et puis dans un style plus soul/smooth
just relax feat. Gripp
guillaume80
Tournesol
tripoter des boutons

Bass Pod XT & Bass Pod XT Pro
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Tournesol
nours©
bon, pour un bassiste, sur scène pour faire que des sons de basses, pour pas cher le bassstation clavier à 150/200 euro c'est un bon plan.
le pro-one ça me ferait grave chier de mettre plus de 300 euro pour un mini prophet mono non midi !!! même si j'adore SCI, mais quand même ça reste hypra cher pour ce que c'est.
le pulse c'est très bien, mais faut donc lui rajouter un clavier au cul pour le faire tourner.
le seul et quasi unique avantage du bassstation de novation (dont je suis comme gabou loin d'être un défendeur de premier ordre !), c'est que le clavier est polyphonique, ce qui signifie que collé à un ordinateur ou un à rack poly, on peut jouer des accords ! bien pratique quand même ! en fait il faudrait considérer le bassstation clavier comme un petit clavier de commande midi pour homestudio avec en plus la possibilité d'avoir une sorte de vsti analogique mono inclus. pour le prix c'est quand même plutôt sympa.
maintenant tournesol, tout dépend quand même de ton budget max et de tes prétentions de lignes de basse !!

nours©
Citation : Bougez pas j'arrive…
Ah bah quand même! C'est pas trop tôt!
nours©

Pov Gabou
Citation :
et arrêtez d'essayer de vendre des studioelectronics !!! c'est tout mou comme engin !!!
Euh, tu peux faire pas mal de critiques à ces engins, mais ils sont loin d'être "mous", quand mêmes... Ou alors on a pas la même définition de mou ?
nours©

Pov Gabou
- < Liste des sujets
- Charte